Trois tribunes pour défendre les langues anciennes dans "L'Humanité"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trois tribunes pour défendre les langues anciennes dans "L'Humanité"

Message par Tangleding le Dim 3 Mai 2015 - 21:12

Certes la tribune aurait eu plus d'audience dans Le Monde (mais l'auraient-ils publiée), mais le fait que Rolet ait envoyé sa tribune à l'Huma, journal du PC, est à mon avis un message à l'adresse du PS, car même si le SNES est indépendant des partis, la proximité de nombre de ses militants à l'égard du PS et du PC est de notoriété publique...

Tangleding
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olympias le Dim 3 Mai 2015 - 21:14

@Tangleding a écrit:Certes la tribune aurait eu plus d'audience dans Le Monde (mais l'auraient-ils publiée), mais  le fait que Rolet ait envoyé sa tribune à l'Huma, journal du PC, est à mon avis un message à l'adresse du PS, car même si le SNES est indépendant des partis, la proximité de nombre de ses militants à l'égard du PS et du PC est de notoriété publique...

Et le Monde pousse souvent des barrissements de joie devant toute réforme qui fout un peu plus en l'air l'école publique

Olympias
Enchanteur

Message par ycombe le Dim 3 Mai 2015 - 22:16

@Luigi_B a écrit:C'est vrai, ça. cheers

Lionel Jeanjeau m'apprend de son côté qu'il n'a jamais enseigné en ZEP... mais qu'il va devenir chef d'établissement en REP+. professeur
Et ça va faire un collège sans latin?

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Luigi_B le Dim 3 Mai 2015 - 22:51

Bien sûr : comme ça, il sera moins ségrégatif.

Luigi_B
Grand Maître

Message par Lefteris le Dim 3 Mai 2015 - 23:36

@Luigi_B a écrit:Bien sûr : comme ça, il sera moins ségrégatif.
Non du latin, mais sans latin, à la recette EPI, un peu comme les omelettes sans oeufs, de feu Coluche.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Zenxya le Lun 4 Mai 2015 - 0:22

Ça fait longtemps qu'il n'est pas venu sur le forum Lionel Jeanjeau. D'habitude, il déboule dès qu'il faut dire tout le bien des dernières réformes. A moins qu'il soit banni scratch

Zenxya
Sage

Message par Olympias le Lun 4 Mai 2015 - 0:38

@Zenxya a écrit:Ça fait longtemps qu'il n'est pas venu sur le forum Lionel Jeanjeau. D'habitude, il déboule dès qu'il faut dire tout le bien des dernières réformes. A moins qu'il soit banni scratch
Ne te fais pas de souci, il dit tout le bien de la réforme sur son blog et sur Twitter Laughing . Premier fan de Najat.

Olympias
Enchanteur

Message par Luigi_B le Lun 4 Mai 2015 - 1:38

On peut dire, s'agissant des langues anciennes, qu'il n'a même pas compris le principe de l'EPI LCA. Razz

Analyse détaillée et amusante de son article, où l'on s'aperçoit que Lionel Jeanjeau gagnerait à connaître mieux la mythologie grecque : http://avenirlatingrec.fr/forum/commentez-l-actualite/48-l-humanite-la-reforme-du-college-menace-t-elle-l-enseignement-des-langues#238

Luigi_B
Grand Maître

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut