Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par coindeparadis Dim 21 Juin 2015 - 16:55
On trouve les deux selon les académies.
lili0908
lili0908
Niveau 6

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par lili0908 Dim 21 Juin 2015 - 17:01
http://cgteducaix.ouvaton.org/IMG/pdf/supports_stagiaires_plp_2015.pdf
Janad
Janad
Niveau 3

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Janad Ven 26 Juin 2015 - 17:24
Bonjour Very Happy !

Je me pose quelques questions au cas où je réussisse le CAPES cette année. En parcourant le topic, j'ai lu qu'il n'y avait pas de liste de postes réservés pour les stagiaires dans l'académie de Versailles, mais savez-vous si on est, malgré tout, affectés selon notre lieu de résidence? Je serais embêtée de me retrouver au fin fond des Yvelines, sans voiture, alors que je vis dans les Hauts-de-Seine Embarassed . Merci !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Ingeborg B. Ven 26 Juin 2015 - 17:31
Janad a écrit:Bonjour Very Happy !

Je me pose quelques questions au cas où je réussisse le CAPES cette année. En parcourant le topic, j'ai lu qu'il n'y avait pas de liste de postes réservés pour les stagiaires dans l'académie de Versailles, mais savez-vous si on est, malgré tout, affectés selon notre lieu de résidence? Je serais embêtée de me retrouver au fin fond des Yvelines, sans voiture, alors que je vis dans les Hauts-de-Seine Embarassed . Merci !
Tu pourras classer les départements. L'administration dit ensuite tenir compte des élements de barème utilisés pour l'inter et du lieu de résidence.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Annabel Lee Ven 26 Juin 2015 - 17:32
Janad a écrit:Bonjour Very Happy !

Je me pose quelques questions au cas où je réussisse le CAPES cette année. En parcourant le topic, j'ai lu qu'il n'y avait pas de liste de postes réservés pour les stagiaires dans l'académie de Versailles, mais savez-vous si on est, malgré tout, affectés selon notre lieu de résidence? Je serais embêtée de me retrouver au fin fond des Yvelines, sans voiture, alors que je vis dans les Hauts-de-Seine Embarassed . Merci !

Non, l'Académie s'arrange pour te mettre en stage non loin de ton lieu de domicile.
Ce qui n'est pas forcément un cadeau.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par SilverLining Ven 26 Juin 2015 - 17:35
Tu vas faire des vœux selon la liste des postes proposés. Après on va voir si on peut satisfaire tes vœux. A toi de bien les faire donc, ils ne vont pas regarder si c'est près de chez toi ou pas ...
Janad
Janad
Niveau 3

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Janad Ven 26 Juin 2015 - 17:40
Merci pour vos réponses! Maintenant, j'attends patiemment les résultats (ou pas... bounce ).
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Valivalou Ven 26 Juin 2015 - 18:01
Difficile de patienter!!!! bounce bounce bounce
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Seikilos Ven 26 Juin 2015 - 18:09
À propos de patience, la circulaire sur les quotités et les spécificités des stagiaires (selon leur type de concours, report, diplôme etc.) devait sortir fin juin.
Or, les BO ne paraissent que le jeudi et jeudi prochain nous serons... en juillet !

Quelqu'un possède des informations la dessus ?

Merci bounce

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Ingeborg B. Ven 26 Juin 2015 - 20:12
SilverLining a écrit:Tu vas faire des vœux selon la liste des postes proposés. Après on va voir si on peut satisfaire tes vœux. A toi de bien les faire donc, ils ne vont pas regarder si c'est près de chez toi ou pas ...
Ca fait un milliard de fois que je le répète,  les règles ne sont pas les mêmes  selon les académies. A Versailles, les voeux ne portent pas sur des postes mais se limitent à un classement des départements.
https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3578
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Ingeborg B. Ven 26 Juin 2015 - 20:19
Seikilos a écrit:À propos de patience, la circulaire sur les quotités et les spécificités des stagiaires (selon leur type de concours, report, diplôme etc.) devait sortir fin juin.
Or, les BO ne paraissent que le jeudi et jeudi prochain nous serons... en juillet !

Quelqu'un possède des informations la dessus ?

Merci bounce
Tous les stagiaires seront à 9h, sauf les ex-contractuels ou ceux ayant plus largement passé'le capes interne qui seront à 18 h. C'est pppo cela, qu'il n'y a plisplus ne cinquantaine de postes bloqués stagaire à Versailles. Les autres seront affectés sur des bmp.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Seikilos Ven 26 Juin 2015 - 20:42
Ingeborg B. a écrit:
Seikilos a écrit:À propos de patience, la circulaire sur les quotités et les spécificités des stagiaires (selon leur type de concours, report, diplôme etc.) devait sortir fin juin.
Or, les BO ne paraissent que le jeudi et jeudi prochain nous serons... en juillet !

Quelqu'un possède des informations la dessus ?

Merci bounce
Tous les stagiaires seront à 9h, sauf les ex-contractuels ou ceux ayant plus largement passé'le capes interne qui seront à 18 h. C'est pppo cela, qu'il n'y a plisplus ne cinquantaine de postes bloqués stagaire à Versailles. Les autres seront affectés sur des bmp.

Merci pour la réponse, où puis-je trouver le texte qui explique cela ? (mon cas est particulier et j'aimerais pouvoir le lire)

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Ingeborg B. Ven 26 Juin 2015 - 20:53
Seikilos a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Seikilos a écrit:À propos de patience, la circulaire sur les quotités et les spécificités des stagiaires (selon leur type de concours, report, diplôme etc.) devait sortir fin juin.
Or, les BO ne paraissent que le jeudi et jeudi prochain nous serons... en juillet !

Quelqu'un possède des informations la dessus ?

Merci bounce
Tous les stagiaires seront à 9h, sauf les ex-contractuels ou ceux ayant plus largement passé'le capes interne qui seront à 18 h. C'est pppo cela, qu'il n'y a plisplus ne cinquantaine de postes bloqués stagaire à Versailles. Les autres seront affectés sur des bmp.

Merci pour la réponse, où puis-je trouver le texte qui explique cela ? (mon cas est particulier et j'aimerais pouvoir le lire)
Pas de circulaire pour l'instant mais explications données par l'administration. Le mieux est que tu appelles un syndicat pour exposer ta situation.
ainah
ainah
Fidèle du forum

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par ainah Ven 26 Juin 2015 - 23:02
Il me semble que les stagiaires 18h cette année en prolongement de stage (pour arrêt maladie/maternité, ce qui est mon cas) seront à 18h l'an prochain aussi
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Monstre sous le lit Sam 27 Juin 2015 - 7:54
.


Dernière édition par Monstre sous le lit le Sam 27 Juin 2015 - 15:32, édité 1 fois
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Seikilos Sam 27 Juin 2015 - 9:44
Merci pour vos réponses, je vais contacter les syndicats pour en savoir plus.
Mais sans circulaire officielle, sur quoi se basent les rectorats pour affecter les stagiaires en situation particulière ? N'y a-t-il pas un risque d'erreurs ?
Autre question, les postes réservés dont on parle dans ce sujet, sont-ils, de base, estampillés "temps plein établissement" ou "mi-temps établissement/ESPE" ? Car rien n'est précisé sur ce que j'ai pu voir.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Janad
Janad
Niveau 3

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Janad Sam 27 Juin 2015 - 13:55
En effet, ce n'est pas forcément un cadeau... Mais quand on n'a pas de moyen de transport autre que les transports en commun pale .
Bon courage pour l'attente des résultats en tout cas!
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Monstre sous le lit Sam 27 Juin 2015 - 14:47
Seikilos a écrit:Mais sans circulaire officielle, sur quoi se basent les rectorats pour affecter les stagiaires en situation particulière ?
Ben… tout dépend de la situation particulière en question…

Seikilos a écrit:N'y a-t-il pas un risque d'erreurs ?
Si. D'où l'importance, quand on est dans "une situation particulière" de le signaler à un syndicat, pour qu'il fasse ce qu'il peut.

Seikilos a écrit:Autre question, les postes réservés dont on parle dans ce sujet, sont-ils, de base, estampillés "temps plein établissement" ou "mi-temps établissement/ESPE" ? Car rien n'est précisé sur ce que j'ai pu voir.
Cela dépend des académies. Certaines précisent, d'autres non… mais dans la mesure où la plupart des stagiaires seront à mi-temps l'an prochain, je pense que si pas de précision, il faut considérer les postes publiés comme des mi-temps.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par coindeparadis Sam 27 Juin 2015 - 15:41
Ingeborg B. a écrit:
SilverLining a écrit:Tu vas faire des vœux selon la liste des postes proposés. Après on va voir si on peut satisfaire tes vœux. A toi de bien les faire donc, ils ne vont pas regarder si c'est près de chez toi ou pas ...
Ca fait un milliard de fois que je le répète,  les règles ne sont pas les mêmes  selon les académies. A Versailles, les voeux ne portent pas sur des postes mais se limitent à un classement des départements.
https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3578
Et à Orléans tours on peut faire des vœux départements voire ville mais pas établissements.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Ingeborg B. Sam 27 Juin 2015 - 15:46
ainah a écrit:Il me semble que les stagiaires 18h cette année en prolongement de stage (pour arrêt maladie/maternité, ce qui est mon cas) seront à 18h l'an prochain aussi
Aussi effectivement.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par coindeparadis Sam 27 Juin 2015 - 15:48
C'est surtout pour les stagiaires de l'interne que l'on s'interroge. Cette année cela dépendait du rectorat.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
olivia85
olivia85
Niveau 4

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par olivia85 Dim 28 Juin 2015 - 16:17
l'attente des résultats est tellement longue....
Comment savoir à quelle heure a lieu ma commission ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Ingeborg B. Dim 28 Juin 2015 - 16:19
coindeparadis a écrit:C'est surtout pour les stagiaires de l'interne que l'on s'interroge. Cette année cela dépendait du rectorat.
A Versailles, ils feront 18 h. C'est pour cela qu'il reste une cinquantaine  de postes bloqués.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par coindeparadis Dim 28 Juin 2015 - 16:22
A Orléans, les contractuels les plus anciens (plus de 5 ans) passaient à mi-temps et les moins expérimentés (2 à 3 ans) à 18h00... Rolling Eyes

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par Ingeborg B. Dim 28 Juin 2015 - 16:42
coindeparadis a écrit:A Orléans, les contractuels les plus anciens (plus de 5 ans) passaient à mi-temps et les moins expérimentés (2 à 3 ans) à 18h00... Rolling Eyes
Pas à Versailles.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

liste des postes réservés aux stagiaires 2015 - Page 9 Empty Re: liste des postes réservés aux stagiaires 2015

par coindeparadis Lun 29 Juin 2015 - 8:48
Oui, c'est pour cela que je disais que chaque rectorat adapte la circulaire...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum