Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zazk
Fidèle du forum

Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme - Page 5 Empty Re: Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme

par Zazk Jeu 7 Mai - 17:50
Rencontre avec mon député : comme prévu, j'ai rencontré Hervé Morin pour parler de la réforme future et plus particulièrement du sort des langues anciennes. J'étais accompagnée de deux collègues de lettres (classiques et modernes) et nous avons pu présenter nos "doléances". Le député, qui a signé la déclaration de Bruno Lemaire, était surtout intéressé par ce qui avait été dit sur les programmes d'histoire. Nous lui avons parlé des problèmes en ce qui concerne les lettres en général ; je lui ai notamment fourni quelques documents comme ceux qui contestent les "démentis" de NVB sur sa réforme, ainsi que les tableaux sur la diminution du nombre d'heures de français dans les écoles et collèges que l'on trouve sur le site "La vie moderne" ou les argumentations de Brighelli. Bref, j'espère que nous avons été quelque peu entendues, même si je ne me fais pas trop d'illusions sur l'utilité de la démarche, d'autant plus que nous prêchions un convaincu. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme - Page 5 Empty Re: Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme

par Clodoald Jeu 7 Mai - 17:53
Zazk a écrit:Rencontre avec mon député : comme prévu, j'ai rencontré Hervé Morin pour parler de la réforme future et plus particulièrement du sort des langues anciennes. J'étais accompagnée de deux collègues de lettres (classiques et modernes) et nous avons pu présenter nos "doléances". Le député, qui a signé la déclaration de Bruno Lemaire, était surtout intéressé par ce qui avait été dit sur les programmes d'histoire. Nous lui avons parlé des problèmes en ce qui concerne les lettres en général ; je lui ai notamment fourni quelques documents comme ceux qui contestent les "démentis" de NVB sur sa réforme, ainsi que les tableaux sur la diminution du nombre d'heures de français dans les écoles et collèges que l'on trouve sur le site "La vie moderne" ou les argumentations de Brighelli. Bref, j'espère que nous avons été quelque peu entendues, même si je ne me fais pas trop d'illusions sur l'utilité de la démarche, d'autant plus que nous prêchions un convaincu. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Celui qui était là lors du débarquement en 44?
http://www.voici.fr/videos-people/video-la-gaffe-historique-d-herve-morin-438173
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme - Page 5 Empty Re: Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme

par Zazk Jeu 7 Mai - 18:07
C'est bien lui ! Encore vaillant après 71 ans !
touby
touby
Expert

Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme - Page 5 Empty Re: Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme

par touby Jeu 7 Mai - 18:10
Merci pour ton investissement, Zazk ! veneration
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme - Page 5 Empty Re: Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme

par Zazk Jeu 7 Mai - 18:17
Merci à tous ceux qui se sont investis sur ce forum et m'ont permis de ne pas arriver la tête et les mains vides !
(Attention, je ne veux pas dire qu'il y a eu corruption, mais des arguments à l'oral comme à l'écrit. professeur )
Ilse
Ilse
Érudit

Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme - Page 5 Empty Re: Rencontre avec mon député (UMP) à propos de la Réforme

par Ilse Ven 8 Mai - 8:16
Merci Zazk.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum