Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".  - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".

par Aliceinwonderland Sam 2 Mai - 13:12
D'accord sur le fait qu'elle est tout sauf ingénue ; je pense qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait.

Par contre je ne vois pas en quoi le fait que Zemmour fasse un bon billet sur le sujet soit honteux. Cela peut être un signe pour la droite si elle revient au pouvoir : une partie des électeurs de droite ne veut pas d'une école au rabais. Et ce n'est pas parce que Zemmour a tenu des propos assez odieux sur les femmes, la théorie des genres ou les homosexuels qu'il faut le décrier quand il dit, et plutôt bien, des choses intelligentes sur la réforme. Si le projet de réforme fait l'unanimité contre lui, quelle que soit l'appartenance politique, il y a plus de chances qu'il soit retiré non?


Dernière édition par Aliceinwonderland le Sam 2 Mai - 21:28, édité 1 fois
ycombe
ycombe
Monarque

Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".  - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".

par ycombe Sam 2 Mai - 13:52
Olympias a écrit:NVB est tout sauf ingénue pour la gestion de sa carrière. Pendant que notre point d’indice est toujours coincé dans les glaces, elle a acheté un appartement à Villeurbanne en prévision des législatives de 2017.
Elle n'est pas ingénue, mais elle est en train de se plomber durablement avec cette réforme. Sa mauvaise foi évidente va laisser des traces. Elle risque de devoir se contenter d'un lot de consolation comme Peillon.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".  - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".

par AsarteLilith Sam 2 Mai - 18:26
Je n'aime pas trop savoir qu'il "semble" être de notre côté. Ses propos habituels sont dangereux et comme quelqu'un l'a déjà dit ici, les ennemis de mes ennemis ne sont pas nécessairement mes amis. De plus, cela pourrait amorcer ce que nous craignions : une récupération politique de notre grogne.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
User25965
Niveau 6

Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".  - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".

par User25965 Sam 2 Mai - 21:09
J'ai lu le Suicide français, à part le titre, c'est une daube, un livre creux, chronologique et sans idée. Mais à force de critiquer, il arrive que Zemmour voit juste et sur la réforme des collèges, c'était simple de ne pas se tromper.
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".  - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".

par klaus2 Sam 2 Mai - 21:39
Zemmour: la poubelle qui sent mauvais.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
LaLettre
Niveau 6

Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".  - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : pour Eric Zemmour, "un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l'ignorance ingénue de la jeune ministre".

par LaLettre Dim 3 Mai - 10:25
Effectivement, elle est tout sauf ingénue. Quel tour de force de défendre ainsi l'indéfendable!

Je n'adhère pas au discours de Zemour. D'une part, je ne cautionne pas ses propos inappropriés qui font des raccourcis débiles et humiliants au lieu de se contenter de faire preuve de bon sens. D'autre part, même si c'est NVB qui défend cette réforme aujourd'hui, elle n'est qu'une vitrine. Ces projets ne datent pas de son arrivée à l'EN. Le courrier de Peillon au CSP en décembre 2013 indiquait déjà que les programmes allaient être allégés.

Ce serait bien de garder la tête haute et de ne pas se contenter d'attaques ad hominem.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum