Pb connexion pronote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb connexion pronote

Message par zabou le Dim 31 Mai - 21:19

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je saisis mes notes à la maison sur pronote...D'habitude ça fonctionne sans pb, j'appuie sur l'îcone "connexion hors de l'établissement" puis "se connecter" et j'accède à ma base mais là impossible!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça commence à m'énerver :colere: furieux J'ai des notes de 3èmes à rentrer avant l'arrêt définitif et je n'y arrive pas...J'ai déjà éteint mon ordinateur et rallumé, rerentrer les codes établissements rien....si quelqu'un a une solution veneration Car là je suis en train d'imaginer que ma base a disparu ainsi que toutes les notes affraid ....

MErci!

zabou
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb connexion pronote

Message par olive-in-oil le Dim 31 Mai - 21:36

J'ai utilisé pronote par le passé. Cela a peut-être changé mais... Est-ce que tu te connecte via internet ou via une disquette ?

olive-in-oil
Sage

Message par Aïnara le Dim 31 Mai - 21:37

cela fonctionne chez moi (même si je n'ai pas à faire toutes les manipulations que tu indiques).
Cela dit, il n'y a pas de quoi t'inquiéter, il peut s'agir d'une panne de réseau (de ton établissement), et tu retrouveras tout ce que tu as entré.

Dans mon CLG, l'intendante fait fermer le site durant les vacances scolaires (c'est malin, non ????), et dès la reprise des cours, tout fonctionne ! Jusqu'à l'année dernière, elle faisait tout couper lorsqu'il y avait des jours fériés également (on sait jamais, hein, si on avait au collège un haker performant qui saurait modifier les notes et qui n'aurait rien de mieux à faire durant les jours fériés...)

Aïnara
Niveau 9

Message par zabou le Dim 31 Mai - 21:38

Internet!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par olive-in-oil le Dim 31 Mai - 21:39

Alors le problème n'est pas grave, tous les profs se connectent en même temps, ça sature ou bien le réseau est coupé. Tu n'as qu'à réessayer demain !

olive-in-oil
Sage

Message par zabou le Dim 31 Mai - 21:40

@Aïnara a écrit:cela fonctionne chez moi (même si je n'ai pas à faire toutes les manipulations que tu indiques).
Cela dit, il n'y a pas de quoi t'inquiéter, il peut s'agir d'une panne de réseau (de ton établissement), et tu retrouveras tout ce que tu as entré.

Dans mon CLG, l'intendante fait fermer le site durant les vacances scolaires (c'est malin, non ????), et dès la reprise des cours, tout fonctionne ! Jusqu'à l'année dernière, elle faisait tout couper lorsqu'il y avait des jours fériés également (on sait jamais, hein, si on avait au collège un haker performant qui saurait modifier les notes et qui n'aurait rien de mieux à faire durant les jours fériés...)

Oui mais dans ces conditions à quoi bon avoir la base chez soi si on ne peut pas s'en servir heu heu

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Aïnara le Dim 31 Mai - 21:43

Sisisi, le soir....
Bon, on a gagné l'ouverture durant les jours fériés (et pour preuve, j'ai pu me connecter pour vérifier), et durant certaines vacances.
Et on aura le dessus dès la rentrée prochaine ! Very Happy
Parce que l'union fait la force !

Aïnara
Niveau 9

Message par zabou le Dim 31 Mai - 21:51

merci à vos deux! Vous m'avez rassuré, je verrai demain...

zabou
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut