Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Doyen

dates oraux français

par Thalie le Ven 1 Mai 2015 - 22:04
Bonsoir,
Je recherche les dates possibles des oraux de français. Est-il possible qu'ils aient lieu le 1er juillet et les jours suivants ? La femme de service de mon étage étant Réunionnaise, elle part dès le1er avec son fils et a besoin d être rassurée sur les dates plausibles des oraux.
Merci pour elle.
Pomée
Niveau 8

Re: dates oraux français

par Pomée le Ven 1 Mai 2015 - 22:05
Ça depend des académies, il faut que tu regardes si elles sont indiquées sur le site de ton académie.
ysabel
Devin

par ysabel le Ven 1 Mai 2015 - 22:06
cela dépend des académies. Chez nous c'est toujours la dernière semaine de juin et la première de juillet.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Une passante
Neoprof expérimenté

par Une passante le Sam 2 Mai 2015 - 0:35
La fin de l'année scolaire étant le 4 juillet, il est tout à fait possible que son fils soit convoqué jusqu'à cette date. Mais comme cela a déjà été dit, les dates diffèrent selon les académies. Certaines font notamment passer les oraux avant l'épreuve écrite, ce qui serait la seule possibilité pour réellement rassurer cette dame.
nuages
Doyen

par nuages le Sam 2 Mai 2015 - 8:29
Je suis frappée par les écarts de dates des oraux selon les académies: dans celle où je travaille , ils commencent le 11 juin (et comme les cours reprennent le 11 mai et s'arrêtent le 5 juin , la dernière période de l'année scolaire sera inexistante )
Thalie
Doyen

par Thalie le Sam 2 Mai 2015 - 8:32
Merci beaucoup. Je vais voir sur notre site académique alors.
HS : Bonjour Nuages fleurs
Ilse
Expert

par Ilse le Sam 2 Mai 2015 - 8:32
@nuages a écrit:Je suis frappée par les écarts de dates des oraux selon les académies: dans celle où je travaille , ils commencent le 11 juin (et comme les cours reprennent le 11 mai et s'arrêtent le 5 juin , la dernière période de l'année scolaire sera inexistante )
euh, à Caen les cours ont repris le 27 avril...
Thalie
Doyen

par Thalie le Sam 2 Mai 2015 - 8:34
Je viens de trouver c'est du 29/06 au 03/07. Jocelyne va faire une attaque ! No

Dernière édition par Thalie le Sam 2 Mai 2015 - 8:37, édité 1 fois
Blan6ine
Expert

par Blan6ine le Sam 2 Mai 2015 - 8:36
Je me joins à ce qui vient d'être dit; dans l'académie de Lyon par exemple, les oraux ne commencent que bien après les écrits et débordent chaque année largement en juillet.
Blan6ine
Expert

par Blan6ine le Sam 2 Mai 2015 - 8:37
@Thalie a écrit:BCG-BTN. Ce sont les sigles pour Bac général et bac technologique ? Non, je dois me tromper.
Si, si, c'est ça!
cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Sam 2 Mai 2015 - 10:34
jusqu'au mardi 7 juillet inclus cette année dans l'académie de Lyon ...Certains parents râlent...Mais bon, c'est la reconquête du mois de juillet, hein...
Gilbertine
Neoprof expérimenté

par Gilbertine le Sam 2 Mai 2015 - 12:05
Pour l'académie de Créteil, cinq jours sont dédiés aux oraux : du jeudi 25 juin au mercredi 1er juillet.

Empereur

par caribouc le Sam 2 Mai 2015 - 12:09
@cecile23 a écrit:jusqu'au mardi  7 juillet inclus cette année dans l'académie de Lyon ...Certains parents râlent...Mais bon, c'est la reconquête du mois de juillet, hein...
Oui, les élèves et leurs parents ont été "ravis" Rolling Eyes
On a vraiment une académie "sympa" calimero

Modérateur

par sansara le Sam 2 Mai 2015 - 15:34
@caribouc a écrit:
@cecile23 a écrit:jusqu'au mardi  7 juillet inclus cette année dans l'académie de Lyon ...Certains parents râlent...Mais bon, c'est la reconquête du mois de juillet, hein...
Oui, les élèves et leurs parents ont été "ravis" Rolling Eyes
On a vraiment une académie "sympa" calimero

Bon bah je viens pas, finalement ! Laughing
Il me semble qu'à Versailles, c'est comme à Créteil, du 25 juin au 1er juillet.
nuages
Doyen

par nuages le Sam 2 Mai 2015 - 15:50
@Ilse a écrit:
@nuages a écrit:Je suis frappée par les écarts de dates des oraux selon les académies: dans celle où je travaille , ils commencent le 11 juin (et comme les cours reprennent le 11 mai et s'arrêtent le 5 juin , la dernière période de l'année scolaire sera inexistante )
euh, à Caen les cours ont repris le 27 avril...
Je compatis...pauvres collègues qui sont en cours quand je vais au cinéma... (Wink je travaille dans l'académie voisine, autre zone)
nauje
Niveau 5

par nauje le Dim 3 Mai 2015 - 10:54
Est-ce que nous ne pouvons pas demander une harmonisation néanmoins?
Cette année nous ferons 6 jours d'oraux contre 5 les années précédentes... dont deux jours : 6 et 7 juillet où il n'y a plus d'école ! ... J'en suis largement de ma poche pour faire garder les enfants cette année vu ce qu'on nous paie pour les oraux No  No
Ne serait-il pas juste qu'au niveau national nos élèves aient le même nombre de jours de révision ? ... heu
Rabelais
Vénérable

par Rabelais le Dim 3 Mai 2015 - 11:29
Quelle malchance!! Pour moi, ce sera secrétariat jusqu'au 10 juillet vraisemblablement  ( rattrapages)...et gratuitement .No

Guide spirituel

par totoro le Dim 3 Mai 2015 - 12:06
26 juin au 1er juillet à Nantes apparemment...

par Djinn le Lun 4 Mai 2015 - 8:59
Déjà le mois dernier plusieurs parents d'élèves de première m'ont appelée pour me demander de faire en sorte que leur enfant soit interrogé au mois de juin parce qu'ils avaient déjà posé leurs congés en juillet et qu'ils partaient à l'étranger (parce que eux, contrairement à moi, ne sont pas en congés toute l'année, disent-ils...). Eh bien ils ont été reçus furieux !
J'avais déjà expliqué à leurs rejetons que je n'y pouvais rien du tout, mais ils ne me croyaient pas, évidemment...
(enchantée au fait, Djinn, nouvelle sur le forum Very Happy )

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant