Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cecilou84
cecilou84
Niveau 1

Mouvement INTRA 2015 - Académie de GUYANE Empty Mouvement INTRA 2015 - Académie de GUYANE

par cecilou84 le Sam 2 Mai 2015 - 21:30
Bonjour,

Je suis professeur certifié d'espagnol, néotitulaire et j'ai ai obtenu ma mutation dans l'Académie de Guyane. Ayant déjà fait mes voeux pour le mouvement intra, j'en profite pour poster ce message s'adressant aux professeurs exerçant en Guyane car j'aurai voulu avoir des témoignages et des conseils pour l'installation.

J'aurais voulu avoir des infos générales sur les conditions d'enseignement en Guyane, les spécifités du public scolaire (je m'attends à une affectation en collège). J'ai cru comprendre que la plupart des établissements publics seront classés REP à la rentrée 2015. D'après ce que j'ai cru comprendre, les résultats scolaires en général dans le second degré sont très contrastés et il faut s'adapter à un public scolaire d'une grande diversité culturelle.

Je suis contente d'avoir obtenu cette mutation en Guyane (j'y suis déjà allée il y a quelques années et j'ai de la famille donc je sais que je ne serais pas trop dépaysée puisque je ne suis pas métropolitaine) mais j'aimerais bien des avis (en espérant qu'ils soient positifs)
Merci d'avance Smile
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mouvement INTRA 2015 - Académie de GUYANE Empty Re: Mouvement INTRA 2015 - Académie de GUYANE

par Malaca le Dim 3 Mai 2015 - 17:05
Bienvenue ! fleurs

Je pense que tu auras autant d'avis que de personnes, du positif comme du négatif, comme partout ... et puis le positif pour les uns peut s'avérer négatif pour les autres Wink mais la Guyane soit on aime, soit on déteste  Mouvement INTRA 2015 - Académie de GUYANE 2252222100