Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine 12/06/15, 07:55 pm
Si y a une fiche de "souhait emploi du temps"... Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof 12/06/15, 08:00 pm
Seleneia, tu as bien compris pour la 1ère partie.

Pour la suite, faut regarder l'indice de l'échelon 1 (même si tu es au 3 ou au 4), il est trop élevé pour les agrégés. C'est ok pour les certifiés.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie 12/06/15, 08:40 pm
Alors on doit rien faire pour obtenir la prime? cheers cheers

Que je suis heureuse!
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Voltigeur 12/06/15, 09:56 pm
livie a écrit:Bon voilà !
Je sais où je suis mutée l'an prochain et je compte appeler la semaine prochaine mais pour quoi faire au juste ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 3795679266
Vous demanderiez quoi vous ? vos niveaux ?

Prise de contact de courtoisie.
Prendre connaissance de la répartition des niveaux (et vérifier qu'il n'y a pas de CS)
Obtenir les références des manuels utilisés (en demandant si on peut se les procurer localement ou s'il faut se tourner vers les éditeurs),
Se procurer les coordonnées du coordinateur de la discipline pour un éventuel contact personnel.
Et savoir comment remplir la fiche de voeux pour l'EDT ! professeur

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seleneia 18/06/15, 04:16 pm
Bonjour,
des nouvelles concernant la prime d'entrée

SNES a écrit:Bonjour chère collègue

La réponse définitive est enfin tombée et oui vous avez bien droit à cette prime d'entrée dans le métier en tant que titulaire du concours exceptionnel.

Bien à vous

Et nous avons aussi le droit à la prime d'installation aussi.

A confirmer l'année prochaine, en tout cas je pense que nous serons en droit de la réclamer
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux 18/06/15, 04:33 pm
Seleneia a écrit:Bonjour,
des nouvelles concernant la prime d'entrée

SNES a écrit:Bonjour chère collègue

La réponse définitive est enfin tombée et oui vous avez bien droit à cette prime d'entrée dans le métier en tant que titulaire du concours exceptionnel.

Bien à vous

Et nous avons aussi le droit à la prime d'installation aussi.

A confirmer l'année prochaine, en tout cas je pense que nous serons en droit de la réclamer

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 25/06/15, 06:21 pm
Présentations faites au téléphone: les profs de ma matière ne peuvent me rencontrer que fin de semaine prochaine car ils corrigent les copies de brevet et ont des réunions de répartition...sympa.
Euh, j'ai un poste fixe, ça me concerne un peu aussi la répartition??
De plus, le CDE a claironné: ah mais vous êtes stagiaire cette année au lycée!! Bravo, merci, moi qui voulais me défaire de cette étiquette, c'est mort et non, je ne serai plus stagiaire l'an prochain mais titulaire chez vous donc je ne vois pas le rapport. Je pense que je vais mettre un peu d'eau dans mon vin mental mais que je remettrai certaines pendules à l'heure en cas d'EDT/ répartition pourris et qu'ils feront donc très vite la différence entre une stagiaire prise à la gorge et qui ne peut rien dire sous peine de ne pas être titularisée et une neotit qui en a pris plein la figure et qui a juré qu'on ne l'y reprendrait plus.
Alors le bizutage ou autre, trop peu pour moi.
M'en fiche des notations, de la carrière, blabla, je veux juste faire mon job le mieux possible .


Dernière édition par Rabelais le 25/06/15, 07:25 pm, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul 25/06/15, 07:00 pm
Ohhhhh mais c'est cool ce post, on passe encore une année ensemble ! I love you

Je te comprends bien Rabelais. Surtout quand on a un poste fixe, il faut s'imposer sinon on sera toujours le bébé de l'équipe.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 25/06/15, 07:03 pm
Simgajul a écrit:Ohhhhh mais c'est cool ce post, on passe encore une année ensemble ! I love you

Je te comprends bien Rabelais. Surtout quand on a un poste fixe, il faut s'imposer sinon on sera toujours le bébé de l'équipe.
Merci beaucoup, j'avais l'impression de vouloir faire ma vilaine mais ce n'est pas ça, c'est juste que je ne veux plus être infantilisée et cie. fleurs
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul 25/06/15, 07:05 pm
Tu m’étonnes ! En Anglais, on a des Segpa et des euros souvent dans le même collège. Je trouve normal que ça tourne entre collègues. Mais quand t'arrives t'apprends toujours qu'il y a des chasses gardées.

Dans mon futur college ils veulent que je reprenne une classe sans note ! No pale

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 25/06/15, 07:13 pm
Rabelais, tu as parfaitement raison. Tu seras titulaire d'un poste fixe, ta voix compte autant que celle de tes autres collègues. Ne lâche pas l'affaire. chevalier

Pareil Simgajul, si la classe sans note ne te branche pas, tu as le droit de faire de la résistance. Liberté pédagogique toussah...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Clodoald 25/06/15, 07:14 pm
Rabelais a écrit:Présentations faites au téléphone: les profs de ma matière ne peuvent me rencontrer que fin de semaine prochaine car ils corrigent les copies de brevet et ont des réunions de répartition...sympa.
Euh, j'ai un poste fixe, ça me concerne un peu aussi la répartition??
De plus, le CDE a claironné: ah mais vous êtes stagiaire cette année au lycée!! Bravo, merci, moi qui voulait me défaire de cette étiquette, c'est mort et non, je ne serai plus stagiaire l'an prochain mais titulaire chez vous donc je ne vois pas le rapport. Je pense que je vais mettre un peu d'eau dans mon vin mental mais que je remettrai certaines pendules à l'heure en cas d'EDT/ répartition pourris et qu'ils feront donc très vite la différence entre une stagiaire prise à la gorge et qui ne peut rien dire sous peine de ne pas être titularisée et une neotit qui en a pris plein la figure et qui a juré qu'on ne l'y reprendrait plus.
Alors le bizutage ou autre, trop peu pour moi.
M'en fiche des notations, de la carrière, blabla, je veux juste faire mon job le mieux possible .

affraidaffraidaffraid
C'est hallucinant. Tu es titulaire du poste. Tu dois participer à ces réunions!
Evidement, comme dernière arrivée, tu composes avec ce que les collègues proposent mais t'exclure de cette réunion, c'est très impoli de la part du CDE.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 25/06/15, 07:26 pm
En fait le CDE Venait de me le proposer quand des voix se sont élevées derrière lui ( on peut pas en début de semaine, on a des copies) et donc il a proposé jeudi ....

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand 25/06/15, 07:29 pm
Pourrais-t-on lister ensemble les aides, primes auxquelles nous pourrions éventuellement prétendre?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 25/06/15, 08:21 pm
Rabelais a écrit:Présentations faites au téléphone: les profs de ma matière ne peuvent me rencontrer que fin de semaine prochaine car ils corrigent les copies de brevet et ont des réunions de répartition...sympa.
Euh, j'ai un poste fixe, ça me concerne un peu aussi la répartition??
De plus, le CDE a claironné: ah mais vous êtes stagiaire cette année au lycée!! Bravo, merci, moi qui voulais me défaire de cette étiquette, c'est mort et non, je ne serai plus stagiaire l'an prochain mais titulaire chez vous donc je ne vois pas le rapport. Je pense que je vais mettre un peu d'eau dans mon vin mental mais que je remettrai certaines pendules à l'heure en cas d'EDT/ répartition pourris et qu'ils feront donc très vite la différence entre une stagiaire prise à la gorge et qui ne peut rien dire sous peine de ne pas être titularisée et une neotit qui en a pris plein la figure et qui a juré qu'on ne l'y reprendrait plus.
Alors le bizutage ou autre, trop peu pour moi.
M'en fiche des notations, de la carrière, blabla, je veux juste faire mon job le mieux possible .

Rabelais, elle ne t'a même pas donné les mails de tes collègues?
avatar
damezeve
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par damezeve 25/06/15, 08:54 pm
pour les concours internes, on a pas le droit à la prime ????
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 25/06/15, 08:56 pm
Bah non puisque dans son idée j'allais les rencontrer dès lundi!
Mais ce sont eux derrière elle qui n'ont pas voulu.
Bon, ils sont sans doute occupés par leurs copies mais ils m'ont un peu gonflée avec leur accueil mitigé , j'espère qu'ils vont se rattraper jeudi ....Là tout de suite même avec leurs mails je n'aurais pas pris contact, pas vraiment envie .On va laisser le stress du brevet retomber ( j'ai envie de dire "lol", venez faire un tour dans mon bahut, c'est le bac et on est zens) et ensuite on repartira du bon pied et puis s'il faut, on recommencera la repartition,n'est-ce pas? furieux

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 25/06/15, 10:54 pm
Attends t'as raison. Brevet ou pas on peut accueillir correctement ses nouveaux collègues et les impliquer dans la répartition.
Franchement, ne te laisse pas faire si la répart' ne te convient pas.
J'espère vraiment que c'est le stress du brevet parce-que ça n'augure rien de bon
J'hallucine!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 26/06/15, 12:02 am
La réunion de répartition a été faite le 16 juin chez moi. Je ne comprends pas pourquoi ils n'attendent pas que les muts soient tombées! Bon apparemment la politique en espagnol est de bon esprit et les répartitions sont équitables, donc on aurait tous de tous les niveaux et non une seule personne avec les STMG, entre autres, ou les 2ndes (qui, au passage seront au nombre de 20 classes affraid affraid ). Ouf. La proviseur adjointe doit me les envoyer dans la semaine. Elle les avait sous le nez cet aprèm quand je suis allée la voir mais ne me les a pas dit... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 3795679266 J'ai pourtant fait ma chieuse en lui posant la question...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 26/06/15, 07:59 am
20 classes!!!!! Mais c'est quoi ton bahut? MP si tu veux!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof 26/06/15, 08:34 am
Rabelais a écrit:Bah non puisque dans son idée j'allais les rencontrer dès lundi!
Mais ce sont eux derrière elle qui n'ont pas voulu.
Bon, ils sont sans doute occupés par leurs copies mais ils m'ont un peu gonflée avec leur accueil mitigé , j'espère qu'ils vont se rattraper jeudi ....Là tout de suite même avec leurs mails je n'aurais pas pris contact, pas vraiment envie .On va laisser le stress du brevet retomber ( j'ai envie de dire "lol", venez faire un tour dans mon bahut, c'est le bac et on est zens) et ensuite on repartira du bon pied et puis s'il faut, on recommencera la repartition,n'est-ce pas?  furieux

Bah oui !
Hier j ai fait "ma chieuse" quand le CDE m a demandée si la répartition me convenait... j ai dit que cela ne pouvait pas être pire et que je ne souhaitais absolument pas ce qui était prévu. La répartition avait été faite pour tomber parfaitement en termes de quotité horaire selon les niveaux (avec AP qui va avec) mais j avais un truc pourri de chez pourri  Sad
Comme on est plusieurs nouveaux on a pu modifier cela entre nous et avec les anciens.
j avais lu des nombreux avis sur néo du genre "mieux vaut passer pour une râleuse que pour un pigeon" et je me suis dit non c est inadmissible, comme une copine agrégée de maths qui n'a que des stmg  car on lui a refilé tout ce que les autres ne voulaient pas... Elle a obtenu une 1 S finalement...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 26/06/15, 09:08 am
mamieprof a écrit:
Rabelais a écrit:Bah non puisque dans son idée j'allais les rencontrer dès lundi!
Mais ce sont eux derrière elle qui n'ont pas voulu.
Bon, ils sont sans doute occupés par leurs copies mais ils m'ont un peu gonflée avec leur accueil mitigé , j'espère qu'ils vont se rattraper jeudi ....Là tout de suite même avec leurs mails je n'aurais pas pris contact, pas vraiment envie .On va laisser le stress du brevet retomber ( j'ai envie de dire "lol", venez faire un tour dans mon bahut, c'est le bac et on est zens) et ensuite on repartira du bon pied et puis s'il faut, on recommencera la repartition,n'est-ce pas?  furieux

Bah oui !
Hier j ai fait "ma chieuse" quand le CDE m a demandée si la répartition me convenait... j ai dit que cela ne pouvait pas être pire et que je ne souhaitais absolument pas ce qui était prévu. La répartition avait été faite pour tomber parfaitement en termes de quotité horaire selon les niveaux (avec AP qui va avec) mais j avais un truc pourri de chez pourri  Sad
Comme on est plusieurs nouveaux on a pu modifier cela entre nous et avec les anciens.
j avais lu des nombreux avis sur néo du genre "mieux vaut passer pour une râleuse que pour un pigeon" et je me suis dit non c est inadmissible, comme une copine agrégée de maths qui n'a que des stmg  car on lui a refilé tout ce que les autres ne voulaient pas... Elle a obtenu une 1 S finalement...

Ah, bien!! Tu as eu raison.
Franchement, je ferai tout pour être agréable ..dans les limites de mon bien être personnel!!
Ceci dit, le CDE a l'air correct et m'a demandé si je venais de loin pour l'emploi du temps.
Non, je suis plus inquiète de la réaction de mes futurs collègues qui ont l'air de ne pas être très partageurs, mais à tout âge de la vie, c'est une chose qu'on peut apprendre, de gré ou de force.
Et oui, en lisant néo et en ayant vécu cela cette année , je m'aperçois qu'on ne gagne rien à être un pigeon et que la reconnaissance n'est pas une caractéristique professorale. fleurs
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaMouette29 26/06/15, 09:24 am
Nous c'est la guerre pour les heures supp !! :lol:

Mes nouveaux collègues se jettent sur les paquets de 3h et moi je me suis positionnée sur une option à 1h30 j espère qu'ils vont me la laisser. Je m'impose direct, tant pis si ca ne plaît pas à tout le monde mais ceci dit ils m'ont laissé des bonnes classes avec tous les niveaux donc il n'y a pas de mauvais fond.

Lundi on se réunit ( on est 18 profs d'Anglais!!) Et on se départage les heures supp'. Ca va saigner :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 26/06/15, 10:33 am
Trop drôle!! Qui aurait cru que nous devrions nous faire une place après notre année de stage?
En fait, on va finir par remercier l'espe de nous avoir tellement maltraités que plus jamais nous ne courberons l'échine devant l'injustice!😀

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 26/06/15, 10:52 am
Rabelais a écrit:Trop drôle!! Qui aurait cru que nous devrions nous faire une place après notre année de stage?
En fait, on va finir par remercier l'espe de nous avoir tellement maltraités que plus jamais nous ne courberons l'échine devant l'injustice!😀

Tu sais que c'est exactement ce que je disais à un copain stagiaire: le seul point positif de l'espé c'est que l'on a appris à défendre nos intérêts avec force et obstination Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao 26/06/15, 11:13 am
Moi je serai la seule prof d'anglais du lycée si je suis titularisée pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum