Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 30 Aoû 2015 - 23:31
Ouais ça doit faire bizarre Naoo!!!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 30 Aoû 2015 - 23:33
livie a écrit:Ouais ça doit faire bizarre Naoo!!!

Elle me terrifiait (personne mouftait en classe), et je me souviens parfaitement de certains de ses cours... C'est flippant les souvenirs vivaces comme ça Rolling Eyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 30 Aoû 2015 - 23:35
Si ça se trouve elle sera une collègue sympa :-D
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Dim 30 Aoû 2015 - 23:38
MrCailloux a écrit:Enfin installé dans mon nouveau chez moi... tout pile à temps !

Bonne rentrée de vrais profs sans personne sur le dos (enfin on est officiellement encore stagiaire jusqu'à demain 23h59 Razz )

En espérant des appels demain pour ceux sans affectations  fleurs2

Sans personne sur le dos ! c'est bien dit ça mon cailloux yesyes yesyes
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 31 Aoû 2015 - 18:47
Après un long silence de ma part Embarassed
J'ai une affectation pour quelques mois, un collège et des collègues qui ont l'air plutôt sympa. Un emploi du temps vraiment bien et après avoir fait une année de stage avec 3 niveaux, j'en ai sur ce remplacement yesyes yesyes je ne sais pas si la fin de l'année sera aussi confortable que le début mais c'est toujours ça de pris.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 31 Aoû 2015 - 19:17
livie a écrit:Simone
- Présenter mon rôle de pp
- Présenter le rôle du carnet et le remplir
-Présenter l'emploi du temps
- Tour à la vie scolaire et tour du collège en suivant une journée type. Celle du jeudi de préférence
- Lire le règlement intérieur
Je compte faire à peu près pareil. J'ai quelques collègues qui souhaitent se présenter alors ça me permettra de me taire un petit peu. 

Que donnent vos edt ? Le mien est à pleurer : j'ai plein d'heures de trou et n'ai aucune demi journée de libre. 

Petite question : quand on est en rep+,  sommes-nous censés faire 18h ou 16h30 ? 
Parce que la cde m'a ajouté des heures d'accompagnement continu pour "compléter" mon service,  or j'ai une amie dans une rep+ qui n'a que 16h30 de cours et qui est à temps plein. .
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 31 Aoû 2015 - 19:18
Alors les néos ?

Ici ça va mais je suis fatiguée de cette journée...
Mon emploi du temps est plutôt pas mal, j'ai trois demi-journées de libre dans la semaine, que des après-midis.
Finalement, je repasse PP de 5ème!
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 31 Aoû 2015 - 19:36
Maintenant j'ai hâte de vraiment recommencer à faire cours Very Happy
Je me lance un défi, avoir une semaine d'avance de préparation pour faire autre chose pendant mes week-ends Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 248604097
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 31 Aoû 2015 - 20:02
Simone, le mien était terrible aussi, je suis allée voir le collègue qui s'en charge et lui ai expliqué que mon gosse de 4 ans de 7:15 à 18:15 au perisco 3 jours par semaine et de 8:15 à 18:15 le 4eme jour ça allait vraiment pas le faire ! Résultat : 2 demi-journées et en cours de nego finir plus tôt un 3ème jour ! Grâce à ces changements, mon fils fait moins de perisco (et j'économise 7h de perisco par semaine ! - 22€ tout de même... Par semaine...)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 31 Aoû 2015 - 20:43
Coucou, je passe pp de 5ème aussi au lieu de 4E.
L'edt ça va, de toutes les façons avec 20 heures c'est chaud.Pas de demi journée de libre.
Mais l'avantage est que je n'aurai pas besoin de lever tôt le petit, je prends à 9h30 avec 30 mn de route ça le fait et le mercredi je quitte assez tôt pour être là avant lui donc pas de stress. garderie tous les soirs jusqu'à 17h30 ( avantage du collège, on quitte à 17h!!!)
La journée a été HORRIBLE,sinon , ils ont la réunionnite aiguë dans ce bahut, y compris au sein de l'équipe....je me suis sauvée en les plantant là à 17h, tant pis, ça faisait la 7 heures de réunion, je n'en pouvais plus. Elles sont adorables mais franchement il va falloir perdre cette habitude de réunion et échanger par mail ou mots pour les bricoles.
Je n'ai pas cours demain mais je vais cramer mon budget photocopie.
Je suis sur les genoux, vivement les cours!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 31 Aoû 2015 - 20:55
A part que j'ai débarqué comme une fleur à 16h au lycée, et que je n'ai pas pu récupérer le moindre manuel au CDI, c'était une journée sympathique, un peu saoulante, mais j'ai eu pas mal d'infos, et l'équipe du collège est géniale (pour le lycée, l'ambiance est plus... spéciale).
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Lun 31 Aoû 2015 - 21:06
Ambiance sympa, accueil agréable des collègues.
On a déjà tous un point commun : la réunionite, très peu pour nous Twisted Evil

Par contre, quelques hallucinations sur l'équipement du lycée et sur l'edt, j'ai vu pour faire modifier les points très embêtants, on verra par la suite si ça passe.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 31 Aoû 2015 - 22:24
Naoo a écrit:A part que j'ai débarqué comme une fleur à 16h au lycée, et que je n'ai pas pu récupérer le moindre manuel au CDI, c'était une journée sympathique, un peu saoulante, mais j'ai eu pas mal d'infos, et l'équipe du collège est géniale (pour le lycée, l'ambiance est plus... spéciale).

Ah tiens, même impression Razz faut dire que je quitte un collège sympa où tous les profs se parlent pour une grosse usine de 1300 élèves ! Je n'ai même pas vu tous les collègues d'anglais ! On est 31 nouveaux, poste fixe ou TZR, tout confondu. Les gens sont gentils et accessibles, par contre faut faire le premier pas car les 3/4 ne t'abordent pas. C'est bête je suis plutôt un loup solitaire, question intégration je mets le temps ... Embarassed J'ai l'impression que l'équipe d'anglais est divisée, mais bon j'ai repéré les sympas et disponibles c'est l'essentiel.
Donc j'étais au matin au lycée et l'après-midi au collège où j'ai une 4ème: collègues très sympas, très accueillantes, la principale aussi, tout le monde apparemment, je vais me plaire je crois Very Happy

EDT: en tant que TZR, pas trop le choix, mais j'ai mon vendredi cheers

Equipement des salles: la majorité n'ont pas de vidéoproj, je vais voir ce qu'on peut bien faire pour moi, au lycée et au collège parce que je sais pas vous (en langues du moins) mais moi je ne saurais pas faire sans ! Sinon, faudra investir Rolling Eyes Je change souvent de salle au lycée et j'ai bien l'impression que je vais devoir demander à des élèves qui passent par là "Excuse-moi, où est la salle *** ?" (et comme par hasard ce sera un élève que j'aurai en classe, sinon c'est pas drôle).

Administratif: j'ai tous les codes (Pronote, parking, photocop), j'ai en tout ... 2 clefs !

Je suis déjà fatiguée, j'ai un peu la pression d'avoir des terminales avec le bac et tout, une année dense se profile ... cafe
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 31 Aoû 2015 - 22:30
SilverLining a écrit:
Naoo a écrit:A part que j'ai débarqué comme une fleur à 16h au lycée, et que je n'ai pas pu récupérer le moindre manuel au CDI, c'était une journée sympathique, un peu saoulante, mais j'ai eu pas mal d'infos, et l'équipe du collège est géniale (pour le lycée, l'ambiance est plus... spéciale).

Ah tiens, même impression Razz faut dire que je quitte un collège sympa où tous les profs se parlent pour une grosse usine de 1300 élèves ! Je n'ai même pas vu tous les collègues d'anglais ! On est 31 nouveaux, poste fixe ou TZR, tout confondu. Les gens sont gentils et accessibles, par contre faut faire le premier pas car les 3/4 ne t'abordent pas. C'est bête je suis plutôt un loup solitaire, question intégration je mets le temps ... Embarassed J'ai l'impression que l'équipe d'anglais est divisée, mais bon j'ai repéré les sympas et disponibles c'est l'essentiel.

J'ai eu des échos intéressants de la part d'une amie stagiaire au lycée qui a pu assister aux réunions. Apparemment beaucoup de gens qui tiennent à leur petit confort, très prompts à râler mais assez peu accommodants. La pauvre, elle n'a pas de tutrice pour le moment (personne dans l'équipe ne veut assumer la fonction semble-t-il...).

Equipement des salles: la majorité n'ont pas de vidéoproj, je vais voir ce qu'on peut bien faire pour moi, au lycée et au collège parce que je sais pas vous (en langues du moins) mais moi je ne saurais pas faire sans !

Administratif: j'ai tous les codes (Pronote, parking, photocop), j'ai en tout ... 2 clefs !

Tu as beaucoup plus d'infos que moi !! Il me manque la moitié des codes (genre pour allumer le pc au collège...), une clef (j'ai pas eu le temps de vérifier l'équipement des salles du lycée...), les manuels de lycée, les CD classe du collège. J'ai signé aucun PV d'installation, non plus. Flou artistique.

Je suis déjà fatiguée, j'ai un peu la pression d'avoir des terminales avec le bac et tout, une année dense se profile ... cafe
Quelle filière, tes terminales ? Moi j'ai des L, mais la classe est dédoublée, donc ça me fera un petit groupe (et apparemment un gros cas dans mon groupe, si j'en crois un échange de mail, ça promet).

Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 1 Sep 2015 - 8:27
SilverLining a écrit:Donc j'étais au matin au lycée et l'après-midi au collège où j'ai une 4ème: collègues très sympas, très accueillantes, la principale aussi, tout le monde apparemment, je vais me plaire je crois Very Happy

Je t'enviiiie, l'équipe de ce collège me manque Sad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 1 Sep 2015 - 9:55
1er septembre, je n'ai plus accès ni à iprof ni à la messagerie académique (dont la redirection ne fonctionne pas). Super.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 1 Sep 2015 - 10:23
Bonne première journée. Equipe sympa et accueillante. J'ai un super emploi du temps alors que j'ai 21 h de cours, J'ai trois demi-journées lundi et vendredi après midi et mercredi matin ! un vrai luxe. Par contre, j'ai pas de salle fixe mais quand je viens j'ai la même salle pour la journée.

Sinon j'ai un problème avec ENT qui ne bascule pas vers mon nouvel établissement...


-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=94246

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum