Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
IDEpuer vers le CaplpStms
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 12 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par IDEpuer vers le CaplpStms Dim 14 Avr 2019 - 9:27
On m’a dit qu’il fallait faire une partie scientifique puis une séquence sur le sujet ... je n’en sais pas plus ! Bon courage...
nadia67
nadia67
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 12 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par nadia67 Dim 28 Avr 2019 - 16:43
Bonjour, j'ai passé le plp externe stms en Avril .Je suis infirmiere puericultrice de formation et en attendant les resultats le 20 mai , j'aimerais me pencher sur le dossier pour l'oral.
Seulement, je ne comprends pas trop ce qu'il faut y mettre .J'ai effectivement lu les rapports de jury mais ça reste flou pour moi?????
Qu'est-ce qu'on entend par analyse scientifique et technologiques des supports????
CAD je cherche des supports tels que des articles ou des tableaux et je dois les analyser??????Javoue ne pas comprendre
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer ou me montrer un dossier deja realisé pour que je piisse comprendre la demarche à realiser.
Je vous remercie par avance à tous ceux et celles qui pourront m'aider! : Very Happy
nadia67
nadia67
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 12 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par nadia67 Dim 28 Avr 2019 - 16:46
bonjour, aussi auriez vous quelques indiactions pour les epreuves orales???????
est ce que le jury vous pose d'autres questions que les dossier? faut il presenter à l'oral une sequence complete ou simplement une seance?
Merci
celine22
celine22
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 12 Empty Exemple de dossier

par celine22 Ven 10 Mai 2019 - 14:45
Bonjour à tous, j'envisage de m'inscrire au concours interne CAPLP STMS et CAPET STMS. Je suis assistante sociale scolaire et n'ai malheureusement aucune expérience dans l'enseignement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir un exemple de dossier à réaliser pour l'oral ainsi qu'un exemple de dossier REAP? Je ne vois pas du tout comment faire. merci d'avance : tifelina @ yahoo . fr
Maya_74m
Maya_74m
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 12 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Maya_74m Mer 7 Avr 2021 - 15:43
agc a écrit:La grande différence entre le plp Stms et le capet stms n'est pas forcément une différence de niveau dans les concours mais une grande différence dans les matières enseignées après. Pour le plp il faut avoir des compétences en biologie, microbiologie et sciences médico-sociales et en technique de soins de base (toilette, réfection de lit per exemple). Pour le capet c'est plus des compétences dans les sciences médico-sociales et gestion de projet. Les sciences étant enseignées par les biotechnologies dans ces filières et il n'y a pas de soins ni d'animation pour les capet.

Bonjour, je viens de passer les écris du concours en candidat libre. Je vais me lancer dans la rédaction du dossier, mais je ne sais pas du tout ce qu’il faut que je fasse. Pourriez vous m’envoyer votre dossier que je puisse voir ce qu’ils attendent ?
Voici mon mail maya_74m@yahoo.fr

Merci beaucoup 😊
avatar
User16027
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 12 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par User16027 Dim 23 Mai 2021 - 6:12
donner mon dossier????
Malheureusement NON
par contre n’hésite pas en mp pour avoir des conseils.
Valivalou59
Valivalou59
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 12 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Valivalou59 Ven 26 Aoû 2022 - 17:19
Les modalités du concours ont changé cette année, à priori plus de dossier à préparer. A la place un entretien de 35 minutes avec le jury. Une partie qui explique notre parcours et nos motivations, une autre partie qui nous met dans 2 situations professionnelles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum