Contrat doctoral et voeux d'affectation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrat doctoral et voeux d'affectation

Message par FelixA le Lun 4 Mai 2015 - 11:22

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, le site SIAL ouvre aujourd'hui pour les stagiaires de la rentrée 2015; j'ai été pour ma part admise au CAPES l'année dernière, lors de la session dite exceptionnelle, et suis actuellement en report de stage pour préparer l'agrégation.

Je compte commencer une thèse l'année prochaine et chercher à obtenir un contrat doctoral. Quel voeu dois - je donc faire, vu ma situation? Demander un nouveau report (qui sera sans doute refusé, si je ne me trompe pas), faire mes voeux académiques comme si de rien n'était?

Merci à vous pour vos conseils!

FelixA
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat doctoral et voeux d'affectation

Message par mayc29 le Lun 4 Mai 2015 - 12:43

Bonjour,

Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider pour l'instant mais je suis exactement dans la même situation et je m'interroge aussi. Je viens de regarder sur le site SIAL quels vœux étaient possibles : en plus de fonctionnaire stagiaire et report de stage, il y a ce choix "AFF. DOCTOR.CONTR. / ATER". On peut ensuite choisir pour ce vœu un des trois motifs suivants : "option 7 en attente de contrat", "doctorant contractuel" ou "attache temp.enseig/recherche". Je dois dire que je ne suis pas sûre de saisir toutes les abréviations, mais il me semble que ce qui correspond le mieux, c'est "en attente de contrat".
J'ai validé avec ce choix pour voir ce que le site proposait ensuite et il faut faire 6 vœux d'académie. Là par contre, je ne comprends pas à quoi ça correspond. Est-ce que ce sont les académies que l'on choisit si on n'a pas de contrat, est-ce que ce sont celles où on souhaite faire notre thèse ? (en même temps, ça ça dépend des contrats, donc je ne vois pas trop l’intérêt). Et si on ne fait pas de vœux en tant que stagiaire, comment ça se passe si on n'a pas de contrat doctoral ?

mayc29
Niveau 1

Message par Audette06 le Mar 7 Juin 2016 - 9:52

Bonjour,

Je suis dans le même cas cette année, j'attends d'avoir la réponse pour le contrat doctoral, que je n'aurai que mi-juillet. Je vois que vous avez vécu cette situation l'an dernier. Qu'avez-vous donc coché ? Pouvez-vous me donner des informations ?

Bien cordialement,
Audette06

Audette06
Je viens de m'inscrire !

Message par mayc29 le Mer 8 Juin 2016 - 11:40

Bonjour,
J'avais coché "en attente de contrat" sur SIAL. Par contre attention, si tu n'as pas ton contrat doctoral, il faut penser à prévenir le rectorat. Je n'ai pas pensé à le faire quand j'ai eu la réponse négative et j'ai donc été affectée d'office dans mon académie comme doctorante. Quand j'ai appelé le rectorat, la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était trop tard, qu'il n'y avait pas de poste pour moi et que je serai donc sans rien à la rentrée... J'ai finalement eu un coup de fil fin août pour m'annoncer que j'avais un poste, mais la rentrée à l'ESPE était déjà passée, c'était un peu la galère.

mayc29
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut