Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jézabel
Niveau 10

Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ? Empty Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ?

par Jézabel Lun 4 Mai 2015 - 18:12
Pour être plus claire : faut-il que toutes, absolument toutes les compétences, soient validées pour être titularisé ?
Si seule une compétence n'est pas validée, ça peut passer ?
Parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.
Apparemment, l'IPR valide ou non les fameuses compétences (je me trompe ?).
Or, le tuteur aussi.
Comment font-ils en cas de désaccord ?
Merci d'avance.
kamilla
kamilla
Niveau 5

Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ? Empty Re: Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ?

par kamilla Mer 6 Mai 2015 - 15:01
Si je ne m'abuse, il y a :
- le référentiel de compétences pédagogiques que remplit le tuteur (plusieurs items acquis, non-acquis, non observé) qui peuvent être acquises ou non
+ une petite liste de compétences que remplit le chef d'établissement (5 ou 6 items) concernant non plus la pédagogie mais le quotidien dans l'établissement (enfin ce qu'un CDE peut observer).

Ces 2 listes sont envoyées à l'inspection qui valide ou pas, en se basant également sur les rapports. Donc oui, on peut être titularisé même si tous les items ne sont pas validées (mais pas la majorité quand même, un ou deux voire trois ça passe).

Enfin c'est comme ça que ça s'est passé chez moi.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ? Empty Re: Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ?

par Jézabel Mer 6 Mai 2015 - 15:09
Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, tu as été titularisée alors que tous tes items n'avaient pas été validés ? Il t'en manquait combien ?
Peyo
Peyo
Niveau 5

Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ? Empty Re: Comment fonctionne la titularisation par rapport au référentiel de compétences ?

par Peyo Mer 6 Mai 2015 - 15:33
je fais l'auto-quote d'un fil sur l'autre:

Peyo a écrit:Pour ceux qui ont encore des questions de procédure pour l'évaluation de stage, vous pouvez consulter le BO correspondant (26/03/15)

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87000

C'est des textes officiels, donc la formulation est forcément sujette à interpretation, mais pour les certifiés (c'est quasiment la même chose pour les agrégés sauf que ça se joue à l'IG) le jury se base sur les différents avis, avis qui s'appuient sur la grille de compétence (voir fiche 11) et donc que si les différentes composantes s'intéressent à l'utilisation des compétences, celles-ci n'ont pas valeur d'évaluation directe, je ne pense donc pas qu'il y ait des "compétences éliminatoire"...même si évidemment des compétences clés auront un impact clair sur les avis prononcés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum