Najat Vallaud-Belkacem à l'UMP : "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Najat Vallaud-Belkacem à l'UMP : "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

Message par hypermnestre le Mar 5 Mai 2015 - 15:38

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2p7ffu" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2p7ffu_avec-le-college2016-le-nombre-de-germanistes-augmentera_news" target="_blank">Avec le #Collège2016, le nombre de germanistes...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Najat-Belkacem" target="_blank">Najat-Belkacem</a></i>

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2p736m" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2p736m_college206-un-college-pour-faire-reussir-tous-les-eleves-avec-les-moyens-necessaires_news" target="_blank">#Collège206 Un collège pour faire réussir tous...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Najat-Belkacem" target="_blank">Najat-Belkacem</a></i>

Une question sur la réforme venant de la majorité : notre ministre y a répondu en répétant toujours les mêmes idées.
Une autre question venant de l'opposition... et c'est Manuel Valls qui a répondu à la place de Mme Vallaud-Belkacem.
Actuellement, une question sur l'allemand.

Dernière édition par hypermnestre le Mer 6 Mai 2015 - 16:05, édité 1 fois

hypermnestre
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem à l'UMP : "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

Message par hypermnestre le Mar 5 Mai 2015 - 16:17

Ne perdez pas votre temps avec le replay : nihil novi sub sole.

hypermnestre
Habitué du forum

Re: Najat Vallaud-Belkacem à l'UMP : "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

Message par alprechac2 le Mar 5 Mai 2015 - 16:42

Effectivement, je me suis arrêtée très vite, quand NVB s'est enflammée sur l'AP qui va enfin aider les élèves et leur permettre de réussir ... Rolling Eyes
En classe entière, mais oui, mais oui ... on y croit.
Pour mes nerfs et ma santé mentale, je suis retournée à mes copies (il faut le faire !)

Habillez vos petits !http://www.neoprofs.org/t83863-vd-fille-mixte-du-1-mois-au-24-mois-maj-28-11-nombreuses-marques#2801921

Pour figurer dans la récap' des bébés néo, envoyez-moi un MP

alprechac2
Érudit

Message par Thalia de G le Mar 5 Mai 2015 - 17:13

Je ne regarde, n'écoute plus les émissions dans lesquelles elle intervient. Parce qu'à chaque fois c'est nihil novi sub sole comme l'écrit hypermnestre et que ce n'est pas très bon pour mes nerfs.

Thalia de G
Modérateur

Message par Audrey le Mar 5 Mai 2015 - 18:47

c'était qui les députés?

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par hypermnestre le Mar 5 Mai 2015 - 21:16

@Audrey a écrit:c'était qui les députés?
Il s'agissait d'Olivier Faure, de Xavier Breton et de Rudy Salles.

Dernière édition par John le Mer 6 Mai 2015 - 1:04, édité 1 fois (Raison : Correction d'un nom.)

hypermnestre
Habitué du forum

Message par hypermnestre le Mar 5 Mai 2015 - 21:19

@Thalia de G a écrit:Je ne regarde, n'écoute plus les émissions dans lesquelles elle intervient. Parce qu'à chaque fois c'est nihil novi sub sole comme l'écrit hypermnestre et que ce n'est pas très bon pour mes nerfs.
J'espère toujours l'annonce surprise d'un revirement, d'une prise de conscience, alors j'écoute... et je suis également atterrée à chaque fois par les déclarations et exaspérée que personne ou presque ne la mette en face de ses contradictions.

hypermnestre
Habitué du forum

Message par plein2bulles le Mar 5 Mai 2015 - 21:30

Par le biais du site de l'Assemblée Nationale, j'ai contacté plusieurs députés (dont celui de ma circonscription, Monsieur Glavany) pour dénoncer cette réforme : pour l'instant, un seul m'a répondu : Nicolas Dupont-Aignan qui dans une longue lettre assure de son soutien et s'inquiète de la situation de l'allemand au collège d'Yerres.
Je ne me sens pas le droit de la diffuser sur la liste mais si certains veulent en avoir une copie, je me tiens à leur disposition pour la leur adresser.

plein2bulles
Niveau 5

Message par Audrey le Mer 6 Mai 2015 - 0:32

Xavier Breton, député de l'Ain, c'est mon député!!!! Il a vraiment tenu compte de ce que je lui ai dit!!!

yesyes yesyes yesyes

Il a réutilisé une phrase que je lui ai dite pour interroger la ministre sur la réforme du collège... mazette...

La phrase évoquant l'enseignement forcément superficiel des langues anciennes dans le cadre des EPI, c'est presque mot pour mot ce que je lui ai dit...et j'ai longuement insisté sur l'absence de programme pour les langues anciennes qui actait la disparition de leur enseignement en tant que tel.

Dernière édition par Audrey le Mer 6 Mai 2015 - 1:14, édité 3 fois

Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Audrey
Oracle

Message par Audrey le Mer 6 Mai 2015 - 0:38

C'est moi ou elle s'égosille, Najat? Elle a la voix qui tremble et semble à la limite d'imploser... on sent que la situation lui court sur le haricot et qu'elle n'est pas si à l'aise que ça, je trouve...

Audrey
Oracle

Message par John le Mer 6 Mai 2015 - 1:11

@hypermnestre a écrit:
@Audrey a écrit:c'était qui les députés?
Il s'agissait d'Olivier Faure, de Xavier Breton et de Rudy Salles.
Et la question sur l'allemand a été posée par Marie-Jo Zimmermann.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daphné le Mer 6 Mai 2015 - 7:41

@Audrey a écrit:Xavier Breton, député de l'Ain, c'est mon député!!!! Il a vraiment tenu compte de ce que je lui ai dit!!!

yesyes yesyes yesyes

Il a réutilisé une phrase que je lui ai dite pour interroger la ministre sur la réforme du collège... mazette...

La phrase évoquant l'enseignement forcément superficiel des langues anciennes dans le cadre des EPI, c'est presque mot pour mot ce que je lui ai dit...et j'ai longuement insisté sur l'absence de programme pour les langues anciennes qui actait la disparition de leur enseignement en tant que tel.

Tant mieux, ton audition aura donc été utile, félicitations Audrey.

Daphné
Demi-dieu

Message par hypermnestre le Mer 6 Mai 2015 - 9:58

@Daphné a écrit:
@Audrey a écrit:Xavier Breton, député de l'Ain, c'est mon député!!!! Il a vraiment tenu compte de ce que je lui ai dit!!!

yesyes yesyes yesyes

Tant mieux, ton audition aura donc été utile, félicitations Audrey.
Pour cela comme pour tout le reste, bravo et merci Audrey cheers !

hypermnestre
Habitué du forum

Message par micaschiste le Mer 6 Mai 2015 - 10:02

@Audrey a écrit:C'est moi ou elle s'égosille, Najat? Elle a la voix qui tremble et semble à la limite d'imploser... on sent que la situation lui court sur le haricot et qu'elle n'est pas si à l'aise que ça, je trouve...

+1

micaschiste
Doyen

Message par Olympias le Mer 6 Mai 2015 - 10:07

A un moment donné, hier, elle devait hurler pour se faire entendre.
Quand je pense que la droite, qui tonne contre cette réforme uniquement pour des motifs électoralistes, a fait passé celle, catastrophique, du lycée...... furieux furieux

Olympias
Enchanteur

Message par Daphné le Mer 6 Mai 2015 - 10:08

Bien entendu qu'elle n'est pas à l'aise : ça attaque de partout, et elle est consciente du côté néfaste de la réforme.
Alors l'enfumage ça va un moment mais après ça craque de partout.
Et pour défendre un projet il faut quand même y croire un peu non ??

Daphné
Demi-dieu

Message par Olympias le Mer 6 Mai 2015 - 10:17

@Daphné a écrit:Bien entendu qu'elle n'est pas à l'aise : ça attaque de partout, et elle est consciente du côté néfaste de la réforme.
Elle est en train de découvrir la différence entre une politique et la communication, entre l'action et le porte-parolat, entre faire et blablater. C'est très différent. Et quand une politique est mauvaise, on la change. La première réforme à mener est de changer totalement la DGesco.

Olympias
Enchanteur

Message par Daphné le Mer 6 Mai 2015 - 10:21

On est bien d'accord, et là il y a du boulot !

Daphné
Demi-dieu

Message par Olympias le Mer 6 Mai 2015 - 10:23

@Daphné a écrit:On est bien d'accord, et là il y a du boulot !
Parce que mammouth, il est là.

Olympias
Enchanteur

Message par User5899 le Mer 6 Mai 2015 - 10:38

Je suis volontaire.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par C'est pas faux le Mer 6 Mai 2015 - 10:46

@Olympias a écrit:
@Daphné a écrit:Bien entendu qu'elle n'est pas à l'aise : ça attaque de partout, et elle est consciente du côté néfaste de la réforme.
Elle est en train de découvrir la différence entre une politique et la communication, entre l'action et le porte-parolat, entre faire et blablater. C'est très différent. Et quand une politique est mauvaise, on la change. La première réforme à mener est de changer totalement la DGesco.

Oui, c'est un tournant dans sa carrière, là elle apprend les mains dans le cambouis et l'odeur de la poudre. Mais comme le débat s'est tout de suite politisé et radicalisé gauche/droite, le projet passera en force plutôt que d'être jeté aux orties comme celui de Duflot.

Juste entendu : Nicolas SARKOZY. - "Il y aurait tant de choses à dire sur cette réforme, sans doute la plus détestable de la longue liste des réformes inutiles que nous avons connues depuis trois ans".

C'est pas faux
Sage

Message par Daphné le Mer 6 Mai 2015 - 10:52

Cripure a écrit:
Je suis volontaire.

Je vote pour !

Si si, sérieusement.

Et je confirme, il y a du boulot !

Daphné
Demi-dieu

Message par Olympias le Mer 6 Mai 2015 - 11:07

Lorsque j'interpelle certains responsables (qui depuis, ont changé de poste...et pas pour moins bien ...) qui dont hostiles à cette réforme en leur demandant pourquoi ils ont laissé passer celle du lycée...ils sont muets...Parce qu'à ce moment-là, ils peuplaient la Dgesco et le cabinet de Chatel. Laughing Laughing

Olympias
Enchanteur

Message par Audrey le Mer 6 Mai 2015 - 14:11

@Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Je suis volontaire.

Je vote pour !

Si si, sérieusement.

Et je confirme, il y a du boulot !

Je suis pour aussi!
Et je veux bien aller travailler avec Cripure... ;-)

Audrey
Oracle

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut