Changer d'académie pour son année de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer d'académie pour son année de stage

Message par Solens le Mer 06 Mai 2015, 11:48

Bonjour à tous et à toutes

Je viens d'être admise au CAER et je me pose des questions concernant les affectations pour la rentrée. J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer son année de stage dans une autre académie que celle où on a passé le concours. J'ai contacté le rectorat pour avoir des informations, mais j'ai eu plusieurs interlocuteurs différents et plusieurs réponses différentes aussi   humhum  alors je ne sais plus vraiment quoi penser…

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci !

Solens
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer d'académie pour son année de stage

Message par MoOsKa le Jeu 07 Mai 2015, 21:44

Pour ce qui s'agit du CAPES, moi, j'ai lu plusieurs fois que non, tu es affectée dans l'académie où tu es inscrite. Que tu pouvais par contre te faire aider par un syndicat. D'après leurs dires, avec leur soutient, ils ont obtenu plusieurs changements d'académie...

MoOsKa
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer d'académie pour son année de stage

Message par adelter77 le Dim 10 Mai 2015, 20:33

LOL euh, j'ai passé mon CAPES à Bordeaux, j'ai fait mon stage à Orléans.

adelter77
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer d'académie pour son année de stage

Message par Catalunya le Dim 10 Mai 2015, 21:09

@MoOsKa a écrit:Pour ce qui s'agit du CAPES, moi, j'ai lu plusieurs fois que non, tu es affectée dans l'académie où tu es inscrite. Que tu pouvais par contre te faire aider par un syndicat. D'après leurs dires, avec leur soutient, ils ont obtenu plusieurs changements d'académie...
J'ai fait mon stage à 500 km de chez moi sans l'avoir demandé.

Catalunya
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer d'académie pour son année de stage

Message par Sonrisa le Dim 10 Mai 2015, 22:39

.


Dernière édition par Sonrisa le Dim 10 Mai 2015, 22:56, édité 1 fois

Sonrisa
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer d'académie pour son année de stage

Message par Artysia le Dim 10 Mai 2015, 22:49

Les conditions d'affectation des stagiaires ont changé depuis 1 an avec notamment l'arrivée d'admis en M1 devant terminer leur M2 dans leur faculté.

Depuis l'an dernier, ces candidats ne peuvent pas changer d'académies. Cette année, pareillement, c'est inscrit dans la circulaire d'affectation. Par contre pour ceux ayant un M2, il y a des voeux à faire.

Circulaire d'affectation des stagiaires a écrit:Suite à la réforme relative au recrutement et à la formation initiale, plusieurs modalités de stage vont coexister :

Ceux qui sont maintenus dans leur académie d’affectation actuelle :
les lauréats de concours réservés 2015,
les lauréats des concours rénovés 2015 et inscrits en M1 en 2014/2015 et les lauréats des concours rénovés 2014 (placés en report de stage pour absence d'inscription en M2 MEEF) et inscrits en M1 en 2014-2015 (à l'exception de ceux de l'Ile-de-France)
les ex-contractuels*, lauréats des concours externes rénovés 2015 et titulaires d’un M2, lauréats non soumis aux conditions de diplômes et les lauréats des concours internes rénovés 2015
*Sont considérés comme ex contractuels les lauréats qui possèdent une expérience professionnelle d’enseignement, résultant de l’exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d’accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d’équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire.

Spécificité Ile-de-France :
Un traitement différencié est mis en place pour les futurs lauréats issus des concours rénovés dont l'académie d'inscription au concours est le SIEC et qui sont inscrits en master 1 en 2014-2015

Ceux qui participeront à un mouvement et émettront des vœux :
les lauréats des concours externes relevant de la session 2015 rénovée et titulaires d’un M2, lauréats non soumis aux conditions de diplôme, lauréats des concours relevant de la session 2015 rénovée et déjà titulaires d’un M1 obtenu antérieurement et les lauréats des concours internes relevant de la session 2015 rénovée et ne justifiant pas d’une expérience professionnelle (cf. §I.1.d de la note de service)
les lauréats des sessions antérieures en report de stage
Les candidats déjà titulaires d'un corps du premier et second degré de l'enseignement public, restent, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils ont obtenue au mouvement national à gestion déconcentrée 2015 (MNGD). Ils ne doivent pas formuler de vœux sur le site SIAL (ouverture le 4 mai 2015 à midi au 15 juin 2015 midi).

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html

Artysia
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer d'académie pour son année de stage

Message par Haydens le Lun 11 Mai 2015, 08:06

Hum je viens de lire tout ceci ce n'est pas simple:!
Je suis contractuelle j'ai passé le capes cette année.
J'ai commencé en fev 2014 et fini le 5 juillet 2014 pour reprend le 1 sept et finir le 31 aout. Theoriquement ca fait pas 1 an et demi ca, sauf arrondi foireux de leur part.

En supposant que j'obtienne le CAPES cette année (maths). A quoi dois je m'attendre ? notamment pour le nombre d'heures lors de la premiere année en stage.

Haydens
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum