Mutinerie générale

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mutinerie générale

Message par AsarteLilith le Mar 12 Mai 2015 - 21:15

Bon sinon, c'est quoi cett ehistoire de mutinerie ? Je suis tombée sur le fil spécial "révoltés du Bounty" ?

AsarteLilith
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reine Margot le Mar 12 Mai 2015 - 21:22

hum hum, retour de quelqu'un de déjà connu ici?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par AsarteLilith le Mar 12 Mai 2015 - 21:24

pas moi, pas moi !

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par Whypee le Mar 12 Mai 2015 - 21:32

Mutine rit, gêne et râle dès son premier. Mais sage est-elle, qui sait ?

Ouelecomme yesyes

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Lilypims le Mar 12 Mai 2015 - 21:34

@Whypee a écrit:Mutine rit, gêne et râle dès son premier. Mais sage est-elle, qui sait ?

Ouelecomme yesyes

Laughing

Lilypims
Grand sage

Message par Tamerlan le Mar 12 Mai 2015 - 21:35

Nouveau smiley ?

Tamerlan
Modérateur

Message par Albert Jarl le Mar 12 Mai 2015 - 22:08

Un prof communiste ! J'en avais jamais vu.

Bienvenue !

Albert Jarl
Niveau 9

Message par JPhMM le Mar 12 Mai 2015 - 22:09

e-communiste professeur

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par ben2510 le Mar 12 Mai 2015 - 22:50

@Albert Jarl a écrit:Un prof communiste ! J'en avais jamais vu.

Bienvenue !

Shocked  Quand j'étais dans le 93, le plus à droite des collègues était au PS. Bien à gauche du PS, hein.

ben2510
Fidèle du forum

Message par Honchamp le Mar 12 Mai 2015 - 22:53

@ByeByeBlondie a écrit:Bienvenue aussi Mutine ! J'aime bien l'idée que flotte ici un drapeau rouge (ou noir hein !)

Je verrais plus un drapeau noir qu'un drapeau rouge !

Honchamp
Neoprof expérimenté

Message par ben2510 le Mar 12 Mai 2015 - 22:55

Je vote pour.
Hum.
Cette phrase pas de verbe.

ben2510
Fidèle du forum

Message par Lornet le Mar 12 Mai 2015 - 23:07

Y avait-il une rime avec "mutine" dans la chanson "Libertine" ? scratch

Je vais aller voir ça.

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Lornet le Mar 12 Mai 2015 - 23:08

Même pas ! confused

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par F.Lemoine le Mar 12 Mai 2015 - 23:22

@mutine a écrit:Non, ce n'est pas le système qui est responsable de notre déclassement !
Ni la ministre, non plus, ni les ptits chefs.

C'est nous, qui faisons partie intégrante du système, qui jouissons d'une quasi impossibilité de licenciement , et qui globalement obéissons !

Vive la mutinerie générale !

Bienvenue Mutine.
Un chef d'œuvre à lire : La Boétie, Discours de la servitude volontaire.

F.Lemoine
Esprit éclairé

Message par mutine le Mer 13 Mai 2015 - 11:45

@Provence a écrit:
@mutine a écrit:

Ben moi, ça m'intéresse plus de savoir comment  mes chers collègues jugent leur propre situation que de connaître leur discipline d'enseignement. D'où ma présentation, qui a au moins le mérite d'indiquer la couleur, dès le titre. Elle est rouge. On a le droit encore, pour le moment, je pense, non ?
C'est bien de se conformer aux usages quand on arrive quelque part...

Serge n'est pas obligé de partager mon point de vue, il a même le droit de trouver que tout va très bien, Madame la marquise NVB. Il a aussi le droit d'estimer que nos chers collègues sont bien mieux que des héros de la Résistance, ou que nos syndicats oeuvrent dans le sens de nos intérêts professionnels.
Quel propos clair et structuré...  elephantrose

Il n'est même pas obligé de me lire.
Il faut de tout pour faire un monde, il y en a  une par exemple qui aime les sucettes.
Très bon, les sucettes.
Je te conseille une bonne verveine. C'est bien aussi.

Allez, si il y en que ça empêche de dormir, de ne pas le savoir, j'enseigne l'histoire-géographie...
Mais pour mon échelon, ce sera pour une autre fois.
Présentation vraiment charmante. Ça donne envie de discuter.

Mes propos sont clairs et structurés, ne t'en déplaise. On est pas obligé de s'exprimer toujours dans le même registre, Madame la Professeure.
Parfois nos élèves comprennent mieux en adaptant nos immenses capacités linguistiques à leur niveau. Mais il est probable que mes propos soient trop structurés pour certains, qui préfèrent imiter leurs (mauvais) élèves en lançant des projectiles.

Je ne doute pas de ton aptitude à te conformer. Je n'ai pas un tel talent, ce n'est pas faux.
Aurais-je violé un règlement ?

Tu n'as pas envie de discuter avec moi ?
Rien ne t'oblige à le faire.
Je suis convaincue que je surmonterai mon chagrin.

mutine
Niveau 4

Message par Tamerlan le Mer 13 Mai 2015 - 11:52

Être désagréable est-il absolument nécessaire pour assoir une image prétendument révolutionnaire ?

Tamerlan
Modérateur

Message par Whypee le Mer 13 Mai 2015 - 11:55

C'est drôle comme les mots du dico ne donnent pas le même résultat en fonction des utilisateurs.
Mutine, ta façon de les organiser me laisse une impression de supériorité autoproclamée... finalement je préfère l'utilisation qu'en fait Monsieur Arlequin quand il les tamponne.
Paix et amour.

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Thalia de G le Mer 13 Mai 2015 - 11:56

@mutine a écrit:
@Provence a écrit:
@mutine a écrit:

Ben moi, ça m'intéresse plus de savoir comment  mes chers collègues jugent leur propre situation que de connaître leur discipline d'enseignement. D'où ma présentation, qui a au moins le mérite d'indiquer la couleur, dès le titre. Elle est rouge. On a le droit encore, pour le moment, je pense, non ?
C'est bien de se conformer aux usages quand on arrive quelque part...

Serge n'est pas obligé de partager mon point de vue, il a même le droit de trouver que tout va très bien, Madame la marquise NVB. Il a aussi le droit d'estimer que nos chers collègues sont bien mieux que des héros de la Résistance, ou que nos syndicats oeuvrent dans le sens de nos intérêts professionnels.
Quel propos clair et structuré...  elephantrose

Il n'est même pas obligé de me lire.
Il faut de tout pour faire un monde, il y en a  une par exemple qui aime les sucettes.
Très bon, les sucettes.
Je te conseille une bonne verveine. C'est bien aussi.

Allez, si il y en que ça empêche de dormir, de ne pas le savoir, j'enseigne l'histoire-géographie...
Mais pour mon échelon, ce sera pour une autre fois.
Présentation vraiment charmante. Ça donne envie de discuter.

Mes propos sont clairs et structurés, ne t'en déplaise. On est pas obligé de s'exprimer toujours dans le même registre, Madame la Professeure.
Parfois nos élèves comprennent mieux en adaptant nos immenses capacités linguistiques à leur niveau. Mais il est probable que mes propos soient trop structurés pour certains, qui préfèrent imiter leurs (mauvais) élèves en lançant des projectiles.

Je ne doute pas de ton aptitude à te conformer. Je n'ai pas un tel talent, ce n'est pas faux.
Aurais-je violé un règlement ?

Tu n'as pas envie de discuter avec moi ?
Rien ne t'oblige à le faire.
Je suis convaincue que je surmonterai mon chagrin.
Non, nulle violation du règlement, en l'occurrence de la charte, mais que vos messages puent le mépris ! C'est fort désagréable.

Thalia de G
Modérateur

Message par Serge le Mer 13 Mai 2015 - 11:58

C'est un troll ce n'est pas possible Laughing

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par mutine le Mer 13 Mai 2015 - 11:58

Relis les propos provencaux. Tu comprendras alors qui fut initialement "désagréable".
Désolée. Tu tends peut-être la gauche après que la droite fut giflée.
Moi, je laisse le christianisme, à sa place. Et je riposte quand je suis agressée.Ce point n'a rien à voir avec mes idées politiques.

mutine
Niveau 4

Message par Serge le Mer 13 Mai 2015 - 12:00

En tout cas, c'est très drôle. Smile

Accuser sans savoir des gens fondamentalement et activement contre la réforme de vouloir la prôner, ça donne un comique assez savoureux.  Laughing  nutella

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par JPhMM le Mer 13 Mai 2015 - 12:02

@Tamerlan a écrit:Être désagréable est-il absolument nécessaire pour assoir une image prétendument  révolutionnaire ?
La révolution dans un topic.
C'est presque aussi beau qu'une tempête dans un verre d'eau.

L'émotion esthétique nous guette.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Ashtrak le Mer 13 Mai 2015 - 12:11

@JPhMM a écrit:
@Tamerlan a écrit:Être désagréable est-il absolument nécessaire pour assoir une image prétendument  révolutionnaire ?

D'un autre coté, il faut espérer que cette émotion ne nous conduira pas à la tristesse (cf. votre signature Very Happy )

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Mer 13 Mai 2015 - 12:15

@Ashtrak a écrit:
@JPhMM a écrit:

D'un autre coté, il faut espérer que cette émotion ne nous conduira pas à la tristesse (cf. votre signature Very Happy )
Tout à fait ! Razz

JP, ne préfèrerais-tu pas une tempête sous un crâne. Ça aurait plus de gueule, non ?

Thalia de G
Modérateur

Message par stench le Mer 13 Mai 2015 - 12:19

Oh, la révolution, c'est ici? Depuis le temps que je la cherche Very Happy

Sinon, vous noterez qu'il y a des anarchistes agréables, hein Razz

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel

Message par Leclochard le Mer 13 Mai 2015 - 12:23

@stench a écrit:Oh, la révolution, c'est ici? Depuis le temps que je la cherche Very Happy

Sinon, vous noterez qu'il y a des anarchistes agréables, hein Razz

Smile  Ne te réjouis pas trop vite: pour l'instant, on ne sait pas de quoi elle veut nous convaincre. Pour un prophète, combien d'imposteurs ?

Leclochard
Guide spirituel

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut