Mutinerie générale

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mutinerie générale

Message par Nita le Jeu 28 Mai 2015 - 19:28

@AsarteLilith a écrit:
@sansara a écrit:
@JPhMM a écrit:Je devrais ouvrir un topic "Lutinerie générale" et m'y insurger du fait que tout le monde s'y lutinerait.

Mais quelle bonne idée. Laughing

Hep hep : prem's ! On est déjà aux surnoms avec JPhMM, tu vas pas t'immiscer dans notre relation ! Laughing

Ah, non, là c'est toi qui t'immisce... Sansara poursuit JPhMM (qui lui laisse des petits cailloux blancs pour qu'elle ne le perde pas de vue) depuis fort longtemps...

Nita
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par AsarteLilith le Jeu 28 Mai 2015 - 19:29

Edité.

Dernière édition par AsarteLilith le Jeu 28 Mai 2015 - 19:57, édité 1 fois

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par henriette le Jeu 28 Mai 2015 - 19:41

@laïla : Merci de me donner tes lumières sur l'art complexe de la médiation. Very Happy C'est tout à ton honneur, et fort charitable de ta part, de me faire partager ta grande (assurément) expérience de la question.

Mais je me répète - désolée de rabâcher : les discussions sur la modération, son art délicat, son but, voire son histoire à travers les âges, se font en MP lorsqu'il s'agit de discuter un point précis, comme c'est le cas dans tes interventions ici.
Si tu as d'autres lumières à m'apporter sur ce sujet, merci donc de passer dorénavant par ce biais ; sinon, le message sera malheureusement supprimé. Je ne doute pas de ta compréhension et t'en remercie par avance.

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Message par JPhMM le Jeu 28 Mai 2015 - 20:30

@AsarteLilith a écrit:
@JPhMM a écrit:
@AsarteLilith a écrit:Liline, c'est moi ? Rooh, déjà le stade des surnoms mon cachou ? Embarassed
Lilin, liline : adj. dérivé du nom propre Lilith.
Non en fait, cet adjectif n'existe pas. Pure extension personnelle à partir du nom propre Lilin (ou Lilim) qui désigne dans certaines cultures (en particulier populaires) les descendants de Lilith.

Ah, je viens d'apprendre un truc. Merci mon cachou !
De rien. Very Happy

De grâce, qu'on ne reproche pas à un professeur de mathématiques de semer des calculi.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Marie Laetitia le Jeu 28 Mai 2015 - 20:40

Cripure a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
@JPhMM a écrit:
Viens ! la révolution dans un topic, c'est le nouveau truc à la mode chez les rebelles.

Il chantait quoi, Brel, déjà?

L'avenir dépend des révolutionnaires,
mais se moque bien des petits révoltés.
L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre.
Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner

Il chantait aussi :
"Je fais glou glou
Je fais miam miam
J'défil' criant
"Paix au Vietnam !"
Parc'qu'enfin
J'ai des convictions
Je viens rechercher mes bonbons."

Elle ne vous plaît pas cette chanson? scratch

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par AsarteLilith le Jeu 28 Mai 2015 - 20:41

Oh, excellent !

J'aurais des scrupules (= à l'origine, pierre qui entravait la marche en blessant le pied; par la suite, adopté au sens figuré en tant que caillou dans la bonne marche de l'esprit). à te le reprocher.

AsarteLilith
Monarque

Message par Asha Kraken le Jeu 28 Mai 2015 - 20:53

@JPhMM a écrit:Je devrais ouvrir un topic "Lutinerie générale" et m'y insurger du fait que tout le monde s'y lutinerait.

J'über kiffe votre idée collègue épicurien et esthète, de belles heures badines (oui oui double sens, oh purée même ça, c'est limite...) en perspective. chirolp iei
Thalia, je plussoie on ne peut plus sur la supériorité écrasante du Bourgogne ! cheers

Asha Kraken
Érudit

Message par JPhMM le Ven 29 Mai 2015 - 7:26

@AsarteLilith a écrit:Oh, excellent !

J'aurais des scrupules (= à l'origine, pierre qui entravait la marche en blessant le pied; par la suite, adopté au sens figuré en tant que caillou dans la bonne marche de l'esprit). à te le reprocher.
Merci.
Était-ce des chausse-trapes ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Ven 29 Mai 2015 - 7:27

@Asha Kraken a écrit:

J'über kiffe votre idée collègue épicurien et esthète, de belles heures badines (oui oui double sens, oh purée même ça, c'est limite...) en perspective. chirolp iei
Oh ! mdr

JPhMM
Demi-dieu

Message par AsarteLilith le Ven 29 Mai 2015 - 18:23

@JPhMM a écrit:
@AsarteLilith a écrit:Oh, excellent !

Merci.
Était-ce des chausse-trapes ?

Non, je pense l'équivalent d'un caillou dans la chaussure.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/scrupule

Je précise également, par scrupule justement, que je l'avais lu dans Pagnol et que l'étymologie (voir lien) est "petite pierre pointue". je viens également d'apprendre qu'il s'agissait d'une petite monnaie à Rome et d'un poids d'apothicaire.

AsarteLilith
Monarque

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut