CAPET ou AGREG pour valoriser expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAPET ou AGREG pour valoriser expérience

Message par jdbinks le Dim 10 Mai 2015 - 15:07

Bonjour à tous

Je vous explique mon cas. J'ai 8 ans d'expérience en tant que cadre et je passe actuellement le CAPET et l'AGREG éco gestion.

J'ai cru comprendre que mon expérience serait comptabilisée uniquement pour le CAPET.
Donc si j'ai le CAPET cette année j'aurais directement un échelon avec de l'expérience.
Mais si l'année d'après j'obtiens l'AGREG, mes années d'expériences seront-elles reprises ?

En ayant l'AGREG cette année je commencerais donc au plus bas niveau...
Si c'est le cas j'ai peut être intérêt à ne pas avoir l'Agreg cette année ? mais bon... peut on se payer se luxe? lol!

et si j'arrive à avoir les 2 : CAPET et AGREG, puis-je faire valoir l'expérience que j'aurais eu de droit avec le CAPET ?

Je sais ça fait beaucoup de condition. Je suis encore loin d'avoir le CAPET ou/et l'AGREG mais je préfère me poser ces questions avant. Peut être est-ce stratégique de laisser tomber l'AGREG pour bosser à fond le CAPET...

Merci de votre aide

jdbinks
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAPET ou AGREG pour valoriser expérience

Message par skindiver le Dim 10 Mai 2015 - 17:41

Ce sont des questions que tu te poseras une fois le concours en poche Wink

Je ne savais pas que l'expérience dans le privé pouvait être comptabilisée. Tu passes le 3 ième concours?

Bon courage !

skindiver
Fidèle du forum

Re: CAPET ou AGREG pour valoriser expérience

Message par jdbinks le Dim 10 Mai 2015 - 21:46

oui c'est sur mais j'aurais préférer savoir ça maintenant. Pour peut être changer ma stratégie : travailler + le CAPET et délaisser l'AGREG. Surtout que niveau salaire je risque d'être mieux payé en ayant le CAPET avec l'expérience.

C'est quoi le 3e concours ?

J'ai passé le CAPET et AGREG éco gestion en externe... En attente des résultats de l'écrit.

jdbinks
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut