Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ccaroline
Je viens de m'inscrire !

3e Prépa Pro français : remplacement en fin d'année après plusieurs mois d'absence de la titulaire. Empty 3e Prépa Pro français : remplacement en fin d'année après plusieurs mois d'absence de la titulaire.

par ccaroline le Lun 11 Mai 2015 - 4:06
Bonjour à tous ,

J'effectue un remplacement jusqu'à la fin de l'année en 3PP , la collègue que je remplace a été absente non remplacée plusieurs ...mois.
Je suis un peu perdue connaissant peu ces classes , plutôt faibles.
Auriez-vous une idée de progression pour cette fin d'année.Ont été faits les récits d'enfance et les nouvelles à chutes.
Il est fort possible que je récupère ce type de classe l'an prochain
Auriez-vous des idées de progression annuelle pour les 3ème PP.
Merci par avance de vos conseil , je suis un peu prise au dépourvu.
En échange je peux vous fournir des séquences de bac pro.
Mille merci.
Caroline.
Isidoria
Isidoria
Vénérable

3e Prépa Pro français : remplacement en fin d'année après plusieurs mois d'absence de la titulaire. Empty Re: 3e Prépa Pro français : remplacement en fin d'année après plusieurs mois d'absence de la titulaire.

par Isidoria le Lun 11 Mai 2015 - 5:56
Qu'est-ce qu'une 3è PP? Découverte professionnelle? Je croyais que tu étais PP de cette classe... J'édite, il s'agit de la 3è prépa Pro, c'est ça?

Etant donné le peu de temps qu'il reste et l'énormité de ce qui n'a pas été fait, peut-être pourrais-tu voir où ils en sont au niveau de la préparation de l'examen? Accentuer le travail sur la langue, la compréhension des textes, peut-être aussi la caractérisation par genre.
Il faudrait sans doute travailler l'écriture, aussi...

ccaroline, il faudrait que tu te présentes dans la rubrique "ma présentation".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

3e Prépa Pro français : remplacement en fin d'année après plusieurs mois d'absence de la titulaire. Empty Re: 3e Prépa Pro français : remplacement en fin d'année après plusieurs mois d'absence de la titulaire.

par Thalia de G le Lun 11 Mai 2015 - 8:03
Qu'est-ce qu'une 3è PP? Découverte professionnelle? Je croyais que tu étais PP de cette classe... J'édite, il s'agit de la 3è prépa Pro, c'est ça?
Après recherche, c'est bien cela --> j'édite le titre en conséquence

ccaroline, il faudrait que tu te présentes dans la rubrique "ma présentation".
Oui, ce serait bien
farfalla
farfalla
Esprit sacré

par farfalla le Lun 11 Mai 2015 - 19:50
En un mois et demi à peine, je commencerais par un devoir type brevet à faire en classe, ensemble, pour te faire une idée globale et voir les choses qui n'ont pas été vues en une semaine.
Vaut mieux qu'ils aient tout vu un peu (une semaine sur l'autobiographie, une semaine sur la poésie...) que totalement une très petite partie du programme vu l'urgence de la situation.
Appuie-toi sur le livre. Va à l'essentiel, malheureusement.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Jacq
Jacq
Vénérable

par Jacq le Mer 20 Mai 2015 - 18:37
Se renseigner aussi auprès des collègues de la classe sur l'avancée concernant leur épreuve d'histoire des arts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant