Mort d'Alain Lieury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mort d'Alain Lieury

Message par Elyas le Mer 13 Mai 2015 - 14:03

J'ai découvert hier sur le site des Cahiers pédagogiques un hommage à Alain Lieury qui est mort le 1er mai dernier. Je ne savais pas qu'il était mort. Aucun grand média n'en a parlé. J'ai juste trouvé l'hommage du CRAP (http://www.cahiers-pedagogiques.com/Hommage-a-Alain-Lieury ) et sa page Wikipédia. Je suis choqué par la discrétion des médias autour de la mort du grand spécialiste de la mémoire qui a remis au placard des théories inefficaces sur les mécanismes de la mémoire et qui a vulgarisé les travaux sur la mémoire, la mémorisation et l'apprentissage au grand public et, plus spécifiquement, au monde professoral.

Grâce à lui, j'ai réussi à donner à mes élèves des outils de mémorisation bien plus efficaces que la gestion mentale si populaire (mais sujette à caution et je me modère en disant cela) et à transformer mes heures de cours en heure d'apprentissage à long terme dans la mesure de mes humbles capacités professionnelles.

On a perdu un grand monsieur.

Au revoir, M. Lieury et merci.

Elyas
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort d'Alain Lieury

Message par Thalia de G le Mer 13 Mai 2015 - 14:07

Je ne suis pas une spécialiste et pourtant je le connais comme un homme de bien qui nous a apporté dans les processus de la mémoire, donc de la connaissance.
Like a Star @ heaven

Thalia de G
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort d'Alain Lieury

Message par Ronin le Mer 13 Mai 2015 - 14:15

Une référence oui.

_________________

Ronin
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum