Mon cahier de lecture et d'écriture 5ème Bordas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon cahier de lecture et d'écriture 5ème Bordas ?

Message par djessikj le 13/5/2015, 15:46

Bonjour,
J'ai déjà le cahier de lecture et d'écriture 6ème, et j'aurais aimé avoir le sommaire de celui de 5ème (qui ne paraîtra qu'en août). Les éditions Bordas me répondent que pour l'instant ce n'est pas disponible mais... je suis sûre l'avoir vu en PDF sur internet. Alors deux solutions : j'ai eu une illumination ou quelqu'un va me rassurer en me disant qu'il l'a aussi trouvé veneration ! Merci à tous.

djessikj
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon cahier de lecture et d'écriture 5ème Bordas ?

Message par babette le 13/5/2015, 15:49

Je l'ai reçu en spécimen à mon établissement. Si tu ne parviens pas à le trouver, j'essaierai de te scanner les pages de sommaire.

Et pense à aller te présenter dans la partie appropriée du forum.

babette
Expert

Message par djessikj le 13/5/2015, 15:53

C'est sans doute pour cela que je l'avais trouvé dans les méandres du web... une bonne âme l'avait déjà scanné ! J'attends un peu de voir si quelqu'un aurait un lien et je te recontacte. Un grand merci.

djessikj
Niveau 1

Message par djessikj le 13/5/2015, 16:34

Et pour la présentation, mon oubli est réparé... Embarassed

djessikj
Niveau 1

Je me réponds...

Message par djessikj le 23/5/2015, 21:36

Bon alors, comme je n'abandonne pas facilement, je suis allée rechercher sur le net et j'ai retrouvé le spécimen sur....trtrtrtr (euh "roulements de tambours") le site Bordas !!! Il faudra quand même que je prévienne leur service pédagogique qu'en réalité ils l'ont !!!
Voici le lien : http://www.editions-bordas.fr/feuilleteurs/9782047332252/specimen
mdr

djessikj
Niveau 1

Message par olex le 27/5/2015, 20:37

Je viens de le recevoir aussi. Y en a-t-il qui pensent l'utiliser à la rentrée prochaine ? J'ai du mal à voir comment je pourrais l'utiliser tout en gardant une certaine liberté. En plus, je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour les expressions écrites finales. En 5ème, je demande au moins 25 lignes par séance.

olex
Niveau 3

Message par amdnenz le 29/5/2015, 00:37

Je l'avais vu sur le site Bordas et espérais vraiment l'avoir en spécimen ... En le feuilletant j'ai été très déçue. Les écritures proposées sont très courtes! Ce sont des écrits d'environ 5 lignes à peine. Et en ce qui concerne la lecture, ce sont simplement des questionnaires qui sont proposés sans vraiment d'interprétation ...

amdnenz
Je viens de m'inscrire !

Message par djessikj le 3/6/2015, 23:37

En fait, j'ai utilisé celui de 6ème avec des élèves en grandes difficultés. Je n'ai fait que quelques fiches car c'est très chronophage, seulement c'est intéressant car les élèves peuvent répondre de façon autonome.

djessikj
Niveau 1

Message par corailc le 15/9/2015, 12:48

J'ai cherché l’équivalent pour les 4ème mais n'ai pas trouvé. Il n'existe pas ou c'est moi qui cherche mal? J'en profite pour demander aux néos qui utilisent un cahier si un équivalent existe chez d'autres maisons d'éditions?

corailc
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut