Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chouette38
Niveau 1

Saisie des vœux - ESPE  - Formation  - Année de stage Empty Saisie des vœux - ESPE - Formation - Année de stage

par chouette38 le Jeu 14 Mai 2015 - 13:23
Bonjour à tous et à toutes,

après quelques années de galère en tant qu'AED (pour obtenir le M2, passer les concours...)  j'ai enfin réussi au CAPLP interne éco-gestion cette année. Mon soulagement était énorme mais de courte durée, après avoir pris connaissance de ce qui m'attend. beaucoup d'infos contradictoires (le ministère, les rectorats et les syndicats) et c'est pour cette raison que je sollicite votre aide si y'en a parmi vous qui sont passés par cette étape.
- d'abord au moment où j'envisage de saisir mes voeux, je tombe sur deux choix dans la situation administrative : ex-contratuel ou non ex-contractuel.
je ne sais pas lequel choisir, j'ai jamais enseigné, je suis assistant d'éducation depuis 4 ans, je possède un master, j'ai réussi le caplp en interne. alors quelqu'un sait quel cas choisir ?

-les ESPE qui forment les stagiares lauréats au caplp éco-gestion ?
-est ce que l'inscription est obligatoire auprès de l'ESPE /l'université (pour les titulaires d'un M2)? qui s'en chage le cas échéant le rectorat ou le stagiaire ?
- à quel moment doit on la faire ?
-quelles sont les unités d'enseignements qu'on nous propose à l'ESPE dans le cadre du PLP éco-gestion ?
-le mémoire est il obligatoire ? combien de pages ?
- le niveau d'anglais exigé ?
- que se passe t-il si on ne valide pas une ou des unités ?
- quels sont les cas où on peut être licencié ?

merci d'avance

cordialement
yedir

Dernière édition par Thalia de G le Jeu 14 Mai 2015 - 13:55, édité 1 fois (Raison : Pas de titres entièrement en majuscules. Merci + couleur standard)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant