Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeunebrunedemo
Niveau 5

dialoguer sur nos séquences, échanger

par jeunebrunedemo le Jeu 14 Mai - 18:01
je cherche un collègue ou une collègue de lettres bossant en lycée scientifique et technique qui aurait les classes suivantes :
- 2de, 1ère STI et BTS STI2D

Mes collègues sont charmantes mais comme je suis arrivée en dernier, elles ont déjà toutes leur binôme ou leur réseau de collègues pour créer leur support de cours, adapter les manuels, etc. Et dieu sait qu'il y a du boulot quand on veut faire des cours adaptés, créatifs et attractifs autant que possible. On peut envisager de construire des séquences ensemble , se passer des textes et des analyses faites ou simplement un exercice précis, un jeu péda ou autres...
Je ne suis pas une technicienne  férue de connaissances livresques même si bien sûr la littérature et la culture me passionnent. Je suis plus une créative, j'acris des poèmes, des romans, et je peins... j'aime donc les approches multidisciplinaires voire multiartistiques quand c'est possible.
J'enseigne depuis 17 ans, en lycée depuis 8 ans.

Les supports de la BDD sont sans doute très bien mais rien ne vaut un échange péda entre collègues pour trouver des idées et construire ensemble des supports.
Ca vous tente ?

Isa

Dernière édition par jeunebrunedemo le Mar 1 Sep - 15:21, édité 2 fois (Raison : pas de réponse obtenue)
jeunebrunedemo
Niveau 5

Re: dialoguer sur nos séquences, échanger

par jeunebrunedemo le Mar 1 Sep - 15:20
Ma recherche tient toujours Smile On peut dialoguer via skype ou mail, c'est plus fun de travailler à plusieurs Wink
Carolune
Niveau 5

par Carolune le Mar 1 Sep - 17:15
Bonjour !

De mon côté, j'ai des 2nd et des BTS 1 mais je suis nouvelle en lycée (TZR affectée au dernier moment)... Ça aurait été avec grand plaisir mais je ne t'apporterais pas grand chose (tant je patauge...).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant