Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 8 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 24 Mai 2015 - 16:45
Mary Parapluies a écrit:C'a été à nouveau la cata, brouhaha général d'un bout à l'autre du cours sauf pendant les cinq minutes où la CPE est passée.

Voilà quelque chose que je ne comprends pas chez les adolescents. J'ai aussi une classe d'abominables qui se permettent tout et se moquent bien des travaux supplémentaires et des heures de colle, mais si le CPE vient à passer, là, silence total. Mais pourquoi ? De quelle arme redoutable et que n'a pas le professeur le CPE dispose-t-il ? heu
Elle aime
Elle aime
Expert

Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 8 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Elle aime Dim 24 Mai 2015 - 16:53
Il connaît les élèves depuis leur arrivée au collège. Les élèves savent que le CPE n'hésite pas à appeler chez eux.
Mon collègue qui a le plus d'autorité naturelle est celui qui appelle à la moindre chose et le plus ancien au collège.
J'ai beaucoup de prise sur mes anciens 6èmes.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 8 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par User5899 Dim 24 Mai 2015 - 17:09
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Mary Parapluies a écrit:C'a été à nouveau la cata, brouhaha général d'un bout à l'autre du cours sauf pendant les cinq minutes où la CPE est passée.

Voilà quelque chose que je ne comprends pas chez les adolescents. J'ai aussi une classe d'abominables qui se permettent tout et se moquent bien des travaux supplémentaires et des heures de colle, mais si le CPE vient à passer, là, silence total. Mais pourquoi ? De quelle arme redoutable et que n'a pas le professeur le CPE dispose-t-il ? heu
Moi c'est le contraire : dès qu'elle vient, c'est le brouhaha.

Elle est donc invitée à ne plus venir furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 8 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par User5899 Dim 24 Mai 2015 - 17:11
Mary Parapluies a écrit:A un moment, je suis même sortie prendre l'air
Euh... Attention, là, mais vraiment. Parce que ça, ça peut servir d'argument administratif contre TOUT ce dont vous pourrez vous plaindre. Et je ne vous raconte pas en cas de problème survenu pendant que vous prenez l'air...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 8 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Babayaga Dim 24 Mai 2015 - 17:50
@Mary Parapluies : Quand j'avais des classes dures avec du brouhaha - je me souviens particulièrement de l'une que j'ai suivie deux ans en 4ème et 3ème, je me fixais pour unique objectif de ne pas avoir crié, ou de ne pas m'être énervée (ce qui chez moi revient au même) pendant l'heure. Il y a toujours des activités plus propices au calme. Pour moi c'était la traduction des scripts audio étudiés en cours (LV), à toi de voir dans ta matière ce qui pourrait convenir. Je préparais mes cours comme pour une classe classique, et dès que je sentais l'énervement monter, je passais à la traduction. Sur feuille, je ramassais et je notais 5 copies au hasard (enfin pas tout à fait au hasard en vérité, je sanctionnais volontairement les pénibles qui n'écrivaient rien et je disais aux élèves d'inscrire sur leur copie s'ils étaient volontaires pour être notés, les bons le faisaient souvent). Pendant 1 an, je dirais qu'un cours sur 3 finissait en traduction. L'année d'après, j'ai continué pendant deux mois puis les élèves se sont lassés, et sans que je m'en rende vraiment compte, ça a cessé. J'ai même pu travailler très bien par la suite, d'autant qu'une dizaine d'élèves étaient devenus assez bons en traduction.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
roxanne
roxanne
Oracle

Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 8 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par roxanne Dim 24 Mai 2015 - 18:40
Cripure a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Mary Parapluies a écrit:C'a été à nouveau la cata, brouhaha général d'un bout à l'autre du cours sauf pendant les cinq minutes où la CPE est passée.

Voilà quelque chose que je ne comprends pas chez les adolescents. J'ai aussi une classe d'abominables qui se permettent tout et se moquent bien des travaux supplémentaires et des heures de colle, mais si le CPE vient à passer, là, silence total. Mais pourquoi ? De quelle arme redoutable et que n'a pas le professeur le CPE dispose-t-il ? heu
Moi c'est le contraire : dès qu'elle vient, c'est le brouhaha.

Elle est donc invitée à ne plus venir furieux
Chez nous, elles ne viennent pas , comme ça la question est réglée. Mais je ne pense pas qu'elles impressionneraient grand monde. Comme me l'avait dit une 3e hilare qui poireatait devant son bureau et à qui je demandais s'il avait fait quelque chose de mal : "Quand je pense qu'en 6e j'avais peur au début d'aller chez la CPE ! En fait, c'est pas méchant. e"
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 8 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par InvitéeLoCha Lun 25 Mai 2015 - 10:43
Chez nous, certains élèves ne savent pas qui est Directeur et les élèves sont très copains avec la CPE .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum