Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Habitué du forum

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Flof Lun 18 Mai 2015 - 0:05
Je ne parviens pas a répondre : après 2 pages, erreur 404, et maintenant quand je clique sur le lien, j'ai "Une erreur est survenue. Veuillez contacter l'administrateur de l'application.
Root cause:
java.lang.OutOfMemoryError: PermGen space"
Quelqu'un peut m'aider ? Est-il possible que le lien que j'ai reçu par mail soit "périmé" car j'ai commencé à répondre ?
avatar
User17706
Bon génie

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par User17706 Lun 18 Mai 2015 - 0:15
C'est juste que leur mise en œuvre technique de cette consultation ne tient pas la route.

Je recommencerais un autre jour.
Aemilia
Aemilia
Expert

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Aemilia Lun 18 Mai 2015 - 0:23
Flof a écrit:Je ne parviens pas a répondre : après 2 pages, erreur 404, et maintenant quand je clique sur le lien, j'ai "Une erreur est survenue. Veuillez contacter l'administrateur de l'application.
Root cause:
java.lang.OutOfMemoryError: PermGen space"
Quelqu'un peut m'aider ? Est-il possible que le lien que j'ai reçu par mail soit "périmé" car j'ai commencé à répondre ?

Même problème pour plein de monde (évoqué plus haut)...

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
henriette
henriette
Médiateur

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par henriette Lun 18 Mai 2015 - 0:27
Le MEN face à la réalité des aléas de l'informatique : après les "yaka/fokon" du grand plan numérique, bienvenue dans la vraie vie. Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Chocolat Lun 18 Mai 2015 - 0:36
Elle est très prometteuse, cette consultation. Rolling Eyes

_________________
Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Art1111
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par V.Marchais Lun 18 Mai 2015 - 8:44
kero a écrit:
Celeborn a écrit:
Adri a écrit:On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'entrer une adresse académique pour répondre, que n'importe quelle adresse mail faisait l'affaire, et que par conséquent, n'importe qui pouvait répondre - n'importe quoi - vous confirmez ?

C'est parfaitement exact.

:shock:

C'est formidable.
NVB pourra proclamer haut et fort : "3 000 000 de professeurs ont approuvé la réforme !"
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Voltigeur Lun 18 Mai 2015 - 9:40
Facétie récurrente servant de misérable alibi-prétexte à des réformes pré-actées, dissimulant à peine le mépris d'airain de leurs inspirateurs envers le corps enseignant.

J'appliquerai donc à cette circonstance ma variante personnelle du bon vieux diction : "mieux vaut être cocu que député, au moins on n'est pas obligé d'assister aux séances"...

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Chocolat Lun 18 Mai 2015 - 9:43
Ne faire aucune distinction entre le citoyen lambda et les enseignants dans le cadre de cette (pseudo ?!) consultation est proprement scandaleux !


_________________
Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Art1111
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Carnyx Lun 18 Mai 2015 - 9:58
Allez-y, les résultats doivent déjà être mis en forme avant même que la consultation ait commencé ! Very Happy
C'est ça la démocratie participative type PS.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Daphné Lun 18 Mai 2015 - 9:59
henriette a écrit:Pour ma part je n'ai pas mis mon mail professionnel, ni même mon mail perso principal, mais un mail que je n'utilise que très occasionnellement.

Pareil.
Flof
Flof
Habitué du forum

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Flof Lun 18 Mai 2015 - 10:37
J'ai pu fini de répondre ce matin. Une bonne (?) chose de faite !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Iphigénie Lun 18 Mai 2015 - 15:32
Chocolat a écrit:Ne faire aucune distinction entre le citoyen lambda et les enseignants dans le cadre de cette (pseudo ?!) consultation est proprement scandaleux !

encore un truc à faire remonter dans la presse, d'autant que ça s'appelle "consultation des enseignants", non?
Ils se foutent vraiment de nous!
Ils veulent vraiment savoir pourquoi ils vont se ramasser sévère aux prochaines vraies élections...
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Dr Raynal Lun 18 Mai 2015 - 20:28
Bon, je viens de remplir tout plein de cases "pas d'accord" avec toutes ces questions si bien orientées (résumé : "le programme correspond t'il au socle ?" - 1 on s'en tape, ce n'est pas le plus important - 2 et si je trouve que le socle c'est toujours et encore de la m..., je fais comment ?).

Comme à la fin, on peut déposer son avis général sur le programme cycle 4, j'ai rédigé le mien dans un style que semble apprécier ceux qui nous gouvernent. Voici la chose, digne de "social text" et autres revues postmodernes.

"L'abrupte déréliction de l'être subordonnée à la vision de l'apprenant en tant que sachant en devenir laisse penser que l'irrédentisme pédagogique mis en oeuvre au niveau ontologique et (épi)phénoménologique relève d'une tentative de psychanalyse post moderne de la connaissance objective, en tant que processus inféodé aux déterminisme sociaux : comme il ne saurait, à ce stade, s'agir d'un problème n-p complet, ne serait il pas pertinent d'envisager une approche subodorant la structure spiralée à une consolidation préalable et indispensable des stades cognitifs précédents, afin d'éviter l'écueil de la constitution d'une topologie instable de la spirale des savoirs, laquelle prendrait alors la forme d'une structure énantiomorphe à flèche du temps opposées, si j'ose l'exprimer aussi simplement. ;-)"

Je me marrerai beaucoup si cela "remontait"...
Caspar
Caspar
Prophète

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Caspar Lun 18 Mai 2015 - 20:39
J'ai répondu à toutes les questions par "pas du tout d'accord" ou "ne se prononce pas" quand je ne pouvais pas faire autrement en ajoutant quelques remarques.
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Laepixia Lun 18 Mai 2015 - 20:57
Dr Raynal a écrit:Bon, je viens de remplir tout plein de cases "pas d'accord" avec toutes ces questions si bien orientées (résumé : "le programme correspond t'il au socle ?" - 1 on s'en tape, ce n'est pas le plus important - 2 et si je trouve que le socle c'est toujours et encore de la m..., je fais comment ?).

Comme à la fin, on peut déposer son avis général sur le programme cycle 4, j'ai rédigé le mien dans un style que semble apprécier ceux qui nous gouvernent. Voici la chose, digne de "social text" et autres revues postmodernes.

"L'abrupte déréliction de l'être subordonnée à la vision de l'apprenant en tant que sachant en devenir laisse penser que l'irrédentisme pédagogique mis en oeuvre au niveau ontologique et (épi)phénoménologique relève d'une tentative de psychanalyse post moderne de la connaissance objective, en tant que processus inféodé aux déterminisme sociaux : comme il ne saurait, à ce stade, s'agir d'un problème n-p complet, ne serait il pas pertinent d'envisager une approche subodorant la structure spiralée à une consolidation préalable et indispensable des stades cognitifs précédents, afin d'éviter l'écueil de la constitution d'une topologie instable de la spirale des savoirs, laquelle prendrait alors la forme d'une structure énantiomorphe à flèche du temps opposées, si j'ose l'exprimer aussi simplement. ;-)"

Je me marrerai beaucoup si cela "remontait"...

Eh, eh, excellent, je vais rédiger un truc dans ce style pour l'avis général.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par pailleauquebec Lun 18 Mai 2015 - 21:02
On a déjà donné pour le socle.

Je pense qu'il ne faut pas répondre.

Je vais adresser une lettre à mon principal avec mon avis sur les programmes.
Je crois même qu'on va rédiger un truc commun pour tous les profs du collège.

Ils n'auront rien d'autre.

Je ne cautionne pas cette parodie de consultation qui est en fait une enquête de satisfaction.

Il y a un moment où il faut savoir dire stop.
Serge
Serge
Médiateur

Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 Empty Re: Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ?

par Serge Lun 18 Mai 2015 - 21:15
J'hésite toujours à remplir le questionnaire pour les mêmes raisons que celles déjà cités.

Tout en me disant que le fait de ne rien dire serait interprété pour une approbation, ce qui serait peut-être pire.

_________________
Consultation des enseignants sur les programmes : boycott ou participation ? - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum