TZR académie amiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR académie amiens

Message par 18bea le Mar 2 Juin 2009 - 17:50

Bonjour,
Je viens d'avoir mon résultat provisoire pour l'intra dans l'académie d'Amiens... Je suis affectée (enfin sauf changement mais bon je ne crois pas que ça va évoluer dans mon cas) sur la ZR de Beauvais, ce n'est pas une grande surprise. Mais j'aimerais savoir à quelle date environ on apprend si c'est une affectation à l'année ou pas (est-ce qu'on l'apprend juste après les commissions paritaires du 16/17 juin ou plus tard?)
Merci d'avance pour vos réponses
Béatrice

18bea
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR académie amiens

Message par Daphné le Mar 2 Juin 2009 - 17:53

Généralement plus tard, mi-juin ce sont les affectations sur poste, la phase d'ajustement qui affecte les TZR se déroule le plus souvent dans la première quinzaine de juillet.
Tu auras en principe un RAD, et peut-être une AFA.

Daphné
Demi-dieu

Message par 18bea le Mar 2 Juin 2009 - 17:56

Et le RAD on le sait pas tt de suite, non plus?
Donc pour le logement, on prend un truc au milieu de la zone?

18bea
Niveau 5

Message par Daphné le Mar 2 Juin 2009 - 17:58

Le RAD ce sera pour la phase d'ajustement, pas avant.
Pour le logement tu attends la mi-juillet.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Mar 2 Juin 2009 - 18:00

Enfin selon la date de la phase d'ajustement dans l'académie d'Amiens.
C'est souvent le cas mais il y a des académies qui font ça fin juillet.

Daphné
Demi-dieu

Message par alinette le Mar 2 Juin 2009 - 18:12

@18bea a écrit:Et le RAD on le sait pas tt de suite, non plus?
Donc pour le logement, on prend un truc au milieu de la zone?

Moi je te le conseille car même si tu as un RAD, tu n'y seras peut-être pas de l'année. Moi sur trois ans, je n' y ai été affectée qu'un an. Je ne regrette pas de m'être installer au milieu de ma zone.

alinette
Expert

Message par Nejma le Mar 2 Juin 2009 - 21:18

et puis surtout, meme si tu as un RAD (qui est fixe, rappelons le au passage, tout changement de RAD est parfaitement illégal) cela ne présage en rien d'une ou plusieurs affectations en dehors de celui-ci. Donc, oui, prends un logement à un point central (ce qui ne veut pas dire au centre, mais à l'endroit le plus facilement accessible de ta zone)

Nejma
Niveau 10

Message par vinvin le Mar 2 Juin 2009 - 22:09

Moi perso je prendrai un logement proche du RAD, si tu n'as pas d'exigence particulière pour la ville de résidence.
Car au moins si tu es en SUP REP, tu pourras bénéficier de l'ISSR (elle est calculée par rapport au RAD en principe, mais si ta résidence privée est plus proche, ils prendront comme point de départ ta résidence privée) et tu y perdras de l'argent!

vinvin
Niveau 10

Message par Nejma le Mar 2 Juin 2009 - 22:19

non, que ta résidence privée soit loin ou non du RAD, le point de départ des ISSR est TOUJOURS le RAD. (c'est comme ça que ma remplaçante, qui habite près de chez moi avait un RaD à plus de 50Km et a eu des ISSR de folie pour effectuer un rempla à moinds de 2 km de chez elle !)
en revanche, pour les frais de déplacements (donc pour une AFA) les frais de déplacements sont calculés soit à partir de la résidence privée soit à partir du RAD; au plus près.

Nejma
Niveau 10

Message par vinvin le Mar 2 Juin 2009 - 22:22

Alors ça doit dépendre des académies, car ici je t'assure qu'ils font le calcul selon le plus intéressant (que ce soit le RAD ou la résidence privée)

vinvin
Niveau 10

Message par charlottofraise le Mar 2 Juin 2009 - 22:27

@Nejma a écrit:en revanche, pour les frais de déplacements (donc pour une AFA) les frais de déplacements sont calculés soit à partir de la résidence privée soit à partir du RAD; au plus près.
Je n'ai jamais touché de frais de déplacement pour une AFA, encore moins lorsque mon remplacement a été prolongé de mois en mois jusqu'aux vacances d'été ! Shocked

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Nejma le Mar 2 Juin 2009 - 22:29

mais les enfants, enfin, quand on est TZR le rectorat essaie TOUJOURS de profiter de notre ignorance des textes !!
charlottofraise : va au TA, fais quelque chose, tu ne peux que gagner des sous !!

aller sur le forum des TZR en colère, je suis sure que vous allez apprendre plein de choses (c'est en partie grace à eux que je me suis déniaisée, que j'ai récupéré mon RAD etc...)
http://www.cetace.org/forums/viewforum.php?f=13

Nejma
Niveau 10

Message par charlottofraise le Mar 2 Juin 2009 - 22:45

Je ne suis pas une assidue des TZR en colère, c'est vrai. Embarassed
Je n'y avais jamais lu qu'il y avait des frais de déplacement et des ISSR...

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Nejma le Mar 2 Juin 2009 - 22:52

J'espère que vous n'avez pas pris ma remarque comme un reproche ! simplement, étant TZR aussi, ayant été (et étant toujours) arnaquée par le rectorat, je trouve important de faire valoir nos droits, tant que nous en avons.
et puis Charlotte, le TA, on y prend gout tu sais !! Wink

Nejma
Niveau 10

Message par charlottofraise le Mar 2 Juin 2009 - 22:55

Ah non, non, j'avais bien compris le ton de ta réponse ! J'ignorais en revanche que le TA pouvait être addictif ! Laughing

charlottofraise
Habitué du forum

Message par 18bea le Mar 2 Juin 2009 - 22:58

Merci pour vos renseignements...
J'ai réfléchi depuis tout à l'heure et je pensais prendre un appartement sur Beauvais, qui est un point central de ma zone, et bon c'est quand même dans cette ville qu'il y a le plus d'établissements donc ptetre avec un peu de chance... et puis comme je ne connais pas du tout l'Oise et que je souhaiterais être proche d'une gare pour rejoindre mon conjoint le weekend, c'est ce qui me paraît le plus pratique là pour ne pas sentir coincée dans un trou pommé... mais bon si jamais j'ai un RAD très loin de Beauvais courant juillet, je changerais de tactique si cela m'est encore possible (j'ai posé mon préavis ici pour le 31 juillet)...

18bea
Niveau 5

Message par vinvin le Mer 3 Juin 2009 - 8:39

je pense que tu as raison d'attendre de connaitre ton RAD. Il y a deux phases d'ajustement: une vers le 10 juillet et l'autre vers le 25 aout... Ils vont essayer de placer en priorité toutes les AFA, une fois que celles ci seront prises, ils vont donner les RAD pour les SUP REP. Ces derniers peuvent être modifiés lors de la 2eme phase dans le cas ou d'autres AFA seraient apparues entre temps (CLM, CM, ...)

vinvin
Niveau 10

Message par Daphné le Mer 3 Juin 2009 - 8:42

Oui attendre la RAD est une bonne chose, la proximité d'une gare aussi alors.........
Tu devrais être fixée pour le 13 juillet au plus tard.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut