Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

CCF espagnol Empty CCF espagnol

par SãoPaulo Dim 17 Mai - 7:49
Bonjour,
Je vais faire passer les oraux d'espagnol à partir de mercredi à des Terminales de mon lycée (que je n'ai pas eus cette année) et c'est la première fois pour moi. J'ai une question concernant la partie 1: comment procédez-vous pour le tirage au sort du thème: avec papiers ou alors faut-il dire directement au candidat sur quel thème il passe? et est-ce que pour chaque thème il y a obligatoirement un document qui l'illustre?
Sinon quelqu'un peut-il me faire un résumé des trois parties et de votre façon de procéder pour chaque partie?
merci
mafalda16
mafalda16
Modérateur

CCF espagnol Empty Re: CCF espagnol

par mafalda16 Dim 17 Mai - 8:04
extrait du BO stipulant les modalités d'examen pour l'expression orale:
"Deuxième temps de l'évaluation : l'expression orale (LV1 et LV2)
Durée : 10 minutes.
Temps de préparation : 10 minutes.
Les enseignants organisent cette évaluation à partir du mois de février de l'année de terminale. Elle est annoncée aux candidats. Le candidat tire au sort une des quatre notions du programme étudiées dans l'année. Après 10 minutes de préparation, il dispose d'abord de 5 minutes pour présenter cette notion telle qu'elle a été illustrée par les documents étudiés dans l'année. Cette prise de parole en continu sert d'amorce à une conversation conduite par le professeur, qui prend appui sur l'exposé du candidat. Cette phase d'interaction n'excède pas 5 minutes. Pour chaque candidat, le professeur conduit son évaluation à partir de la fiche d'évaluation et de notation figurant en annexe (notée sur 20) correspondant à la langue (LV1 ou LV2) présentée. Cette fiche a le même statut qu'une copie d'examen. À l'issue de cette évaluation, le professeur formule une proposition de note et une appréciation. Cette proposition de note ainsi que l'appréciation ne sont pas communiquées au candidat."

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
lalilala
lalilala
Empereur

CCF espagnol Empty Re: CCF espagnol

par lalilala Dim 17 Mai - 8:16
SãoPaulo est en LP mafalda Wink

L'année dernière j'ai fait passer mes terms bac pro. Ils avaient une fiche avec les trois thèmes qu'ils avaient choisis de présenter. Tu en choisis un. Ils n'ont aucun temps de préparation. Il n'y avait pas forcément de document pour illustrer. J'avais dit aux miens qu'ils pouvaient faire une présentation power point (sans textes rédigés) pour rendre la présentation plus vivante ou apporter un petit doc (photo, etc.) s'ils le voulaient. Personne ne l'a fait.
Je les ai écoutés (5 min il me semble...?) et je leur ai posé des questions ensuite (tu leur demandes de reformuler un truc que t'as pas compris, pourquoi ce thème les a intéressés, ce qu'ils souhaitent faire après le bac, bref, ce que tu veux pour qu'ils parlent).  
Pour finir, tu leur donnes le texte de CE (si tu veux, je peux te filer ceux que j'avais donnés l'année dernière). Tu leur laisses un petit temps de lecture, tu leur poses les différentes questions en français et ils répondent.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mafalda16
mafalda16
Modérateur

CCF espagnol Empty Re: CCF espagnol

par mafalda16 Dim 17 Mai - 8:30
oups Embarassed

Bon courage trefle

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

CCF espagnol Empty Re: CCF espagnol

par SãoPaulo Dim 17 Mai - 9:40
Merci lalilala pour tes infos. Wink
farfalla
farfalla
Empereur

CCF espagnol Empty Re: CCF espagnol

par farfalla Dim 17 Mai - 13:02
SãoPaulo a écrit:Bonjour,
Je vais faire passer les oraux d'espagnol à partir de mercredi à des Terminales de mon lycée (que je n'ai pas eus cette année) et c'est la première fois pour moi. J'ai une question concernant la partie 1: comment procédez-vous pour le tirage au sort du thème: avec papiers ou alors faut-il dire directement au candidat sur quel thème il passe? et est-ce que pour chaque thème il y a obligatoirement un document qui l'illustre?
Sinon quelqu'un peut-il me faire un résumé des trois parties et de votre façon de procéder pour chaque partie?
merci

Selon si tu fais passer l'épreuve facultative ou obligatoire, certaines choses changent : http://www.education.gouv.fr/cid51726/mene1009658a.html . Tu trouveras tout ici.
Pas de tirage au sort pour l'épreuve obligatoire : le prof choisi le thème sur la feuille présentée par l'élève et c'est aux élèves d'apporter, s'ils le souhaitent, un document d'appui pour s'aider, mais sans annotation.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum