Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Érudit

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Empty Re: Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire.

par Ilse Jeu 21 Mai 2015, 21:47
Malaga a écrit:
isabe a écrit:
Claddagh a écrit:

Je suis d'accord. Je la trouve complétement paniquée, elle est a côté de la plaque. Elle n'a aucune idée de ce qu'est un élève sur le terrain. Ses statistiques ne veulent rien dire  et alors elle a vite évacué le sujet des corrections du brevet !
complètement d'accord
elle n'a jamais vu un élève

Zut, j'ai raté cette partie du débat. Qu'a-t-il été dit sur les corrections du brevet ?

Sinon, j'ai trouvé Mme Vallaud-Belkacem et M. Lemaire aussi pénibles l'un que l'autre. Leurs visions de l'école sont tellement loin des miennes...

Mon mari est arrivé au milieu du débat, vers 19h30. Il me demande "mais c'est quoi exactement cette réforme du collège ?". Je lui explique "en gros, on retire des heures aux disciplines pour faire des heures de projet, on supprime les bilangues et le latin". Sa réaction "mais pourquoi enlever des options aux élèves qui veulent bosser ? ça avance à quoi ?". Et je précise qu'il n'a jamais fait d'allemand ni de latin et n'était pas du tout un élève scolaire. ça m'a fait du bien d'entendre cette réaction de bon sens ; marre d'être traitée d'élitiste quand on s'oppose à cette réforme.
Même réaction de mon mari, qui n'a fait ni latin, ni allemand, et a redoublé deux fois au lycée...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Empty Re: Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire.

par Trinity Jeu 21 Mai 2015, 22:01
JPhMM a écrit:
Trinity a écrit:Bien que je sois d'accord avec eux, ça, c'est surtout le discours de mes branleurs qui savent qu'ils ne l'auront pas...
Il existe encore des élèves qui n'ont pas le brevet ? :shock: :shock: :shock:

42% des 3e de mon bahut l'an dernier...

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Crayon12
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Empty Re: Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire.

par JPhMM Jeu 21 Mai 2015, 22:05
Trinity a écrit:
JPhMM a écrit:
Trinity a écrit:Bien que je sois d'accord avec eux, ça, c'est surtout le discours de mes branleurs qui savent qu'ils ne l'auront pas...
Il existe encore des élèves qui n'ont pas le brevet ? :shock: :shock: :shock:

42% des 3e de mon bahut l'an dernier...
C'était une boutade. Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Empty Re: Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire.

par Trinity Jeu 21 Mai 2015, 22:10
JPhMM a écrit:
Trinity a écrit:
JPhMM a écrit:
Il existe encore des élèves qui n'ont pas le brevet ? :shock: :shock: :shock:

42% des 3e de mon bahut l'an dernier...
C'était une boutade. Wink

Arf. Je suis si fatiguée que... je ne reconnais plus l'humour quand j'en croise. I love you

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Crayon12
kero
kero
Grand sage

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Empty Re: Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire.

par kero Jeu 21 Mai 2015, 22:47
Adri a écrit:
Ilse a écrit:A quand un débat NVB face à un enseignant de terrain ?

Ce serait effectivement, cette fois, un vrai débat sur le coeur de son sujet : la réforme du collège - avec au moins une personne qui connaîtrait son sujet à fond  Twisted Evil .

NVB avec son argumentaire bidon, mais travaillé 24h/24h, avec son expérience du débat politique, devant quelqu'un d'intimidé, qui fait ça pour la première fois, avec des arguments solides mais qui ose à peine les placer et se fait couper dès qu'il entame sa démonstration ?

Non, je n'ai pas envie de voir quelque chose comme ça.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire. - Page 9 Empty Re: Jeudi 21 mai : débat Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire.

par JPhMM Jeu 21 Mai 2015, 22:48
Bible du PS en matière de réforme du système éducatif :

http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/perspectives-des-politiques-de-l-education-2015/mettre-en-oeuvre-les-reformes-scolaires_9789264227330-13-fr#page1

A lire d'urgence.

L'ensemble : http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/perspectives-des-politiques-de-l-education-2015_9789264227330-fr

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum