Réforme du Collège : pourquoi je vais manifester

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réforme du Collège : pourquoi je vais manifester

Message par mafalda16 le Mar 19 Mai 2015 - 12:44

@Ronin a écrit:Je sais. Mais je ne boude pas mon plaisir de voir 83 % de lecteurs dans le Figaro dirent qu'il soutiennent la grève. C'est bien la première fois...

Dites monsieur le samouraï vous savez où a lieu le rassemblement pour la manif par chez nous? Rien trouvé sur le site du SNALC académique. heu

mafalda16
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Singing in The Rain le Mar 19 Mai 2015 - 12:45

@mafalda16 a écrit:
@Ronin a écrit:Je sais. Mais je ne boude pas mon plaisir de voir 83 % de lecteurs dans le Figaro dirent qu'il soutiennent la grève. C'est bien la première fois...

Dites monsieur le samouraï vous savez où a lieu le rassemblement pour la manif par chez nous? Rien trouvé sur le site du SNALC académique. heu

Peut-être trouveras-tu une réponse dans ce fil que j'ai ouvert : http://www.neoprofs.org/t90028-ou-aller-manifester-recapitulatif-des-lieux-de-manifestation-pres-de-chez-vous?highlight=lieux

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par Ronin le Mar 19 Mai 2015 - 12:46

Sur notre belle place entre mairie et préfecture à 14h30.

Ronin
Guide spirituel

Message par mafalda16 le Mar 19 Mai 2015 - 12:49

@Ronin a écrit:Sur notre belle place entre mairie et préfecture à 14h30.

Gracias chevalier

mafalda16
Grand sage

Message par Ventre-Saint-Gris le Mar 19 Mai 2015 - 13:00

Merci Celeborn.

Ventre-Saint-Gris
Niveau 6

Message par Thalia de G le Mar 19 Mai 2015 - 13:33

J'y vais pour soutenir les collègues, je ne suis pas directement concernée, je pars de l'EN. J'y vais pour nos élèves et nos futurs élèves. J'y vais, plus égoïstement pour mon petit-fils. Je ne veux pas qu'il connaisse ce collège-là.

Je vais enfiler mes baskets. À plus.

Thalia de G
Modérateur

Message par Feuchtwanger le Mar 19 Mai 2015 - 14:08

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Ronin a écrit:Pourtant le sondage inclus donne 83 % de soutien à la grève, sur 44000 votants.

Les lecteurs du Figaro ignorent peut-être que la droite aurait fait pire, mais leur réflexe pavlovien leur enjoint de dire qu'ils sont contre une réforme proposée par le PS. Ce qui n'anéantit pas un autre réflexe pavlovien, qui est de dire tout haut le mal qu'ils pensent des profs.

Il est aussi possible de créditer les lecteurs du Figaro d'une capacité à penser au-delà du réflexe pavlovien.
Je crois que ni la Droite ni la Gauche ne convainquent sur l'école depuis maintenant un petit bout de temps. En outre, l'idée que le Figaro est un journal de Droite est à nuancer, notamment lorsque l'on voit les résultats des sondages au sein de sa rédaction qui sont, à mes souvenirs, sensiblement les mêmes qu'au monde (à l'exception de quelques éditorialistes têtes de gondole).

Feuchtwanger
Niveau 7

Message par Condorcet le Mar 19 Mai 2015 - 14:33

@VanGogh59 a écrit:Par contre les commentaires en dessous me rappellent la fameuse phrase d'Einstein sur les 2 choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine Rolling Eyes

Tous ne sont pas idiots...

Condorcet
Oracle

Message par Condorcet le Mar 19 Mai 2015 - 14:36

@Ronin a écrit:Pourtant le sondage inclus donne 83 % de soutien à la grève, sur 44000 votants.

Les lecteurs du Figaro ignorent peut-être que la droite aurait fait pire, mais leur réflexe pavlovien leur enjoint de dire qu'ils sont contre une réforme proposée par le PS. Ce qui n'anéantit pas un autre réflexe pavlovien, qui est de dire tout haut le mal qu'ils pensent des profs.

C'est l'argument favori du PS : sans nous, ce serait pire.

Condorcet
Oracle

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 19 Mai 2015 - 17:33

@Feuchtwanger a écrit:

Il est aussi possible de créditer les lecteurs du Figaro d'une capacité à penser au-delà du réflexe pavlovien.
Je crois que ni la Droite ni la Gauche ne convainquent sur l'école depuis maintenant un petit bout de temps. En outre, l'idée que le Figaro est un journal de Droite est à nuancer, notamment lorsque l'on voit les résultats des sondages au sein de sa rédaction qui sont, à mes souvenirs, sensiblement les mêmes qu'au monde (à l'exception de quelques éditorialistes têtes de gondole).

Rassure-toi, je suis cohérent et ne prends pas Le Monde pour un titre de gauche.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Ronin le Mar 19 Mai 2015 - 18:10

Smile

Ronin
Guide spirituel

Message par F.Lemoine le Mar 19 Mai 2015 - 18:27

Celeborn : yesyes yesyes