Le FN et les dérapages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FN et les dérapages

Message par Maieu le Mar 19 Mai 2015 - 9:04

Hier, sur la page d’accueil d’Orange, ce titre : "Marion Maréchal-Le Pen dérape ", suivi de l’information censée le justifier :
« Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort de Zyed et Bouna ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Rennes
« Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. ", a posté la députée du Vaucluse sur son compte Twitter. »


Pour ceux qui ont rédigé l’information, il ne s’agit pas d’un dérapage contrôlé (donc voulu). Le terme utilisé pour qualifier les propos de la petite-fille de JM Le Pen, et qui l’est habituellement pour les sorties du grand-père, est l’illustration d’une confusion : le rédacteur du titre laisse entendre que ce que dit la jeune-femme n’est pas l’expression de sa pensée, mais une sorte de lapsus - sans doute dû à son jeune-âge et à son manque d’expérience (sa tante maîtrise mieux).
Il faut  renverser la proposition: les dérapages  du FN sont les propos qui ne sont pas sous-tendus par le racisme et la xénophobie et le langage qui va avec.
Mais il est difficile de regarder en face la réalité quand elle touche à la pathologie.

Maieu
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum