Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeffix
Niveau 6

Re: Mouvement intra : à quand la suite ?

par Jeffix le Mer 27 Mai 2015 - 23:27
Oui donc le rectorat et ses informaticiens font un boulot de merde (l'excuse du bug qui rend impossible le comptage de certains points m'a fait bien rire, youhou le minitel). Je comprends la complexité de la chose, mais heureusement que ce n'est pas dans tous les domaines comme ça.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. le Mer 27 Mai 2015 - 23:30
@Jeffix a écrit:Oui donc le rectorat et ses informaticiens font un boulot de merde (l'excuse du bug qui rend impossible le comptage de certains points m'a fait bien rire, youhou le minitel). Je comprends la complexité de la chose, mais heureusement que ce n'est pas dans tous les domaines comme ça.
Oui mais à leur décharge, ils manquent de personnel dans les grosses académies comme la mienne où il y a 7500 demandes à traiter. Après, on peut s'interroger sur les compétences de certains informaticiens Evil or Very Mad
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Mer 27 Mai 2015 - 23:32
Tu parles de l'incapacité de paramétrage des 30 points les voeux REP+ ? Very Happy

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. le Mer 27 Mai 2015 - 23:34
@Guillaume le Grand a écrit:Tu parles de l'incapacité de paramétrage des 30 points les voeux REP+ ? Very Happy
Oui mais aussi la case à cocher par les ex-stagiaires pour refuser les REP+ inaccessible après la première connexion bounce
Bon, il y a aussi les ex-stagiaires qui ont coché la case et qui demandent des REP+ (Zézette épouse X) affraid
Jeffix
Niveau 6

par Jeffix le Mer 27 Mai 2015 - 23:35
@Guillaume le Grand a écrit:Tu parles de l'incapacité de paramétrage des 30 points les voeux REP+ ? Very Happy

Exactement, je ne suis pas un pro de l'informatique... Mais quand j'entends que Lilie nous coûte des millions, je me dis que... bref on ne va pas refaire le monde.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. le Mer 27 Mai 2015 - 23:38
@Jeffix a écrit:

Exactement, je ne suis pas un pro de l'informatique... Mais quand j'entends que Lilie nous coûte des millions, je me dis que... bref on ne va pas refaire le monde.
Oui, nous ne sommes pas aidés....
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Mai 2015 - 2:21
@Ingeborg B. a écrit:
@Jeffix a écrit:Mais les erreurs sont causées par quoi ? C'est des négligences de la part du rectorat ? 
Parce qu'ils peuvent faire aussi bien leur boulot...
Des erreurs, on en signale beaucoup lors, déjà, du calcul des barèmes à l'inter et à l'intra.  Ce sont des opérations complexes. Il suffit q'un prof soit mal affecté dans une discipline pour que cela touche plusieurs affectations. Le projet n'est pas fiable pour cette raison. Il y a aussi les mutations tardives, et autres variables. Par exemple, cette année, à Versailles, il y a eu un bug concernant les néo-titulaires qui peuvent choisir d'exclure les REP+. Il suffit qu'un ex-stagiaire ayant refusé ces affections soit nommé en REP + pour qu'une chaîne se déclenche. Le rectorat a envoyé un mail à tous les ex-stagiaires mais il suffit que quelques-uns soient oubliés pour que la machine se grippe. Bref, c'est une opération complexe qui nécessite des vérifications manuelles qui ne sont actées qu'en commission.

Ce ne sont pas tant les erreurs que les améliorations du projet sur lesquelles on travaille pendant ces dix jours : on doit avoir les documents au minimum dix jours avant.
Il y a toutes les intras à réaliser, ce qui permet de muter davantage de collègues qui n'étaient pas "sortis" au mouvement, de repérer les candidats cachés...........
L'algoryhme ne fait pas d'erreur mais ce n'est qu'une une machine qui dégrossit bien le travail : nous on peaufine et on améliore. on va plus loin. D'où tous les changements par rapport au projet.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 8:42
@Daphné a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:
@Jeffix a écrit:Mais les erreurs sont causées par quoi ? C'est des négligences de la part du rectorat ? 
Des erreurs, on en signale beaucoup lors, déjà, du calcul des barèmes à l'inter et à l'intra.  Ce sont des opérations complexes. Il suffit q'un prof soit mal affecté dans une discipline pour que cela touche plusieurs affectations. Le projet n'est pas fiable pour cette raison. Il y a aussi les mutations tardives, et autres variables. Par exemple, cette année, à Versailles, il y a eu un bug concernant les néo-titulaires qui peuvent choisir d'exclure les REP+. Il suffit qu'un ex-stagiaire ayant refusé ces affections soit nommé en REP + pour qu'une chaîne se déclenche. Le rectorat a envoyé un mail à tous les ex-stagiaires mais il suffit que quelques-uns soient oubliés pour que la machine se grippe. Bref, c'est une opération complexe qui nécessite des vérifications manuelles qui ne sont actées qu'en commission.

Ce ne sont pas tant les erreurs que les améliorations du projet sur lesquelles on travaille pendant ces dix jours : on doit avoir les documents au minimum dix jours avant.
Il y a toutes les intras à réaliser, ce qui permet de muter davantage de collègues qui n'étaient pas "sortis" au mouvement, de repérer les candidats cachés...........
L'algoryhme ne fait pas d'erreur mais ce n'est qu'une une machine qui dégrossit bien le travail : nous on peaufine et on améliore. on va plus loin. D'où tous les changements par rapport au projet.

Quel exemple d'amélioration peux-tu donner ? Je veux dire, vu que le logiciel classe les demandes , quelle erreur peut-il y avoir?

Je demande juste ça car je suis curieuse, je sollicite ton expérience
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. le Jeu 28 Mai 2015 - 9:27
@Daphné a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:

Chez nous, il y a un risque d'erreurs lié aux ex-stagiaires car l'administration n'a pas rentré correctement au départ ceux qui demandaient ou non des REP +. On ne sait pas si cela sera corrigé à temps. Après, effectivement, il s'agit d'améliorations.
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Jeu 28 Mai 2015 - 9:29
Il y a aussi les modifications qui arrivent nécessairement au dernier moment, comme les stagiaires finalement non titularisés je pense.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 11:25
@gwennpi a écrit:Il y a aussi les modifications qui arrivent nécessairement au dernier moment, comme les stagiaires finalement non titularisés je pense.

Ah oui mais ça ce n'est pas su qu'après les affectations?
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Jeu 28 Mai 2015 - 11:27
euh oui du coup Razz ! Ceci dit les dates pour les titularisations ne sont pas très claires non plus xD
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 13:34
@gwennpi a écrit:euh oui du coup  Razz  ! Ceci dit les dates pour les titularisations ne sont pas très claires non plus xD

Comme d'hab, notre cher rectorat nous malmène. Rolling Eyes

On ne sait rien, les commissions ont lieu tardivement (par rapport à d'autres), on nage dans le flou pour les dates, etc...

Vivement fin juin... encore un petit mois... c'est looooong 😢
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Mai 2015 - 16:44
@LaMouette29 a écrit:
@Daphné a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:

Quel exemple d'amélioration peux-tu donner ? Je veux dire, vu que le logiciel classe les demandes , quelle erreur peut-il y avoir?

Je demande juste ça car je suis curieuse, je sollicite ton expérience

Toutes les intras COM et intra DPT qui font que certains collègues non sortis finissent par muter.

J'ai déjà expliqué tout cela en long en large et en travers dans divers fils sur les mutations.

Le logiciel marche bien mais c'est une machine : dans une grosse commune donnée par exemple, avec 4 ou5 lycées et 7 à 8 collèges, il prend le plus gros barème qui formule le voeu COM et le pose sur le premier poste qui se présente, le second sur le second poste etc............Et écrase certains barèmes importants mais moins importants que cartes scolaires et les priorités médicales par exemple, ce qui fait que ces collègues ne sortent pas : on les appelle les candidats cachés.
Or si la priorité pour un poste dans une commune doit être respectée, une MCS par exemple avec 1850 pts peut arriver dans la COM sur un lycée ou un collège, sauf pour un agrégé qui la fait valoir sur un lycée, mais il peut y avoir plusieurs lycées.
Donc on fait rentrer dans la COM tous ceux qui doivent y entrer, on ferme la COM et on regarde qui demande quoi avec quel barème ETAB et on procède à la ventilation des postes dans la COM : une MCS par exemple avec un très gros barème (1500 points + son barème personnel) arrive sur tel lycée parce que c'était le premier établissement qui se présentait dans la COM, mais on voit que M. X en poste dans un collège de la COM, agrégé avec plusieurs années d'ancienneté dans ce collège, demande le lycée en question avec 450 points : il a été écrasé au barème par la MCS qui n'a en barème personnel que 180 pts par exemple : on fait sortir M. X qui va au lycée et on affecte la MCs sur le collège, toujours sur la priorité voeu COM.

Un exemple parmi d'autres.

On fait ça dans toutes les communes, on fait ça dans tous les département : les bonifications sont élevées pour les voeux larges : RC + enfants + séparation : quelqu'un arrive en voeu large tout poste dans le DPT avec 800 pts par exemple : cela veut dire que sur ce voeu il accepte tout poste dans le DPT : donc la machine va le mettre sur le premier poste qui se présente, disons un lycée A, or dans le DPT il y a une Mme Z qui demande ce lycée A avec 350 points; on permute les deux collègues, sauf si le premier collègue a formulé expressément le voeu lycée A en amont du voeu DPT avec plus de 350 points.
Et c'est comme cela qu'on améliore le mouvement en faisant muter plus de collègues, en remontant certains dans leurs voeux...........
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Mai 2015 - 16:49
@gwennpi a écrit:Il y a aussi les modifications qui arrivent nécessairement au dernier moment, comme les stagiaires finalement non titularisés je pense.

En effet ça arrive : un stagiaire finalement pas titularisé mais qui obtenait un poste au mouvement : on remet le poste au mouvement et on fait une chaîne : tout le monde remonte d'un rang.
Au contraire on peut aussi avoir un poste laissé au mouvement par erreur : il faut le retirer et faire une chaîne régressive, tout le monde recule d'un rang et le dernier n'est plus muté.

D'où le nombre important de changements qui fait que le projet est très largement modifié, et de l'inutilité de le dévoiler en amont.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Mai 2015 - 16:51
@LaMouette29 a écrit:

Ah oui mais ça  ce n'est pas su qu'après les affectations?
En général on le sait au moment des muts. Mais pas toujours, c'est vrai : dans ce sas on récupère le poste pour un autre stagiaire, une révision d'affectation ou une AFA pour un TZR.
Lyra-Lollys
Fidèle du forum

par Lyra-Lollys le Jeu 28 Mai 2015 - 17:03
@Daphné a écrit:
@LaMouette29 a écrit:

En général on le sait au moment des muts. Mais pas toujours, c'est vrai : dans ce sas on récupère le poste pour un autre stagiaire, une révision d'affectation ou une AFA pour un TZR.

Ici à Versailles nous ne sauront si nous sommes titularisés que début juillet. C'est à dire que finalement les décisions sont déjà prises mais juste ils ne veulent pas nous le dire? On devrait savoir avant les muts, ça serait plus logique
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Jeu 28 Mai 2015 - 17:06
@Lyra-Lollys a écrit:
@Daphné a écrit:
@LaMouette29 a écrit:

Ici à Versailles nous ne sauront si nous sommes titularisés que début juillet. C'est à dire que finalement les décisions sont déjà prises mais juste ils ne veulent pas nous le dire? On devrait savoir avant les muts, ça serait plus logique

Je suis bien d'accord..Mais c'est juste que je voudrais savoir officiellement si c'est bon pour la titu Razz . C'est le jeu, mais bon..C'est long tout ça Wink

@Daphné: merci pour toutes ces explications !
helvea
Niveau 8

par helvea le Jeu 28 Mai 2015 - 17:34
Les résultats sont relativement "tard" à Lille, mais pitié par de projet je préfère attendre le temps qu'il faut sereinement... J'aurais ptet pas dû rentrer mon nouveau numéro dans I-PROF bounce
Pili
Doyen

par Pili le Jeu 28 Mai 2015 - 19:59
helvea, tu dois pouvoir retirer ton téléphone sur iProf.

Daphné , merci pour les explications, je l'ai déjà lu mais le relire n'a pas été du superflu pour moi afin de clarifier le processus .
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 22:56
Ah oui merci Daphné ! ! Là c'est super clair , pour une fois j'ai tout compris fleurs
livie
Fidèle du forum

par livie le Sam 30 Mai 2015 - 18:30
Dites-moi, j'ai une question concernant les voeux sur les communes ou les groupements de communes.
Je n'ai pas fait de voeux type établissement, à chaque fois j'ai mis des communes ou des groupements car je voulais en mettre beaucoup précisément et que je me fichais d'avoir un lycée ou un collège au fond.. bref.

J'ai 121 pts sur mes communes et groupements. Si quelqu'un a fait un voeu sur un établissement dans un des groupements de commune que j'ai choisi mais qu'il n'a que 71 points dessus, je reste prioritaire ? est-ce que le fait d'avoir demandé un établissement bien précis lui donne un avantage ou seuls les points comptent ?

Aussi, comment se passe l'attribution des postes à l'intérieur d'un commune ou d'un groupement s'il y a plusieurs postes d'ouverts ? c'est seulement de l'aléatoire ? Je peux me retrouver à 121 pts dans un collège et quelqu'un qui possède 71 points peut avoir le lycée de la commune ?

Merci d'avance.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 30 Mai 2015 - 19:17
@livie a écrit:Dites-moi, j'ai une question concernant les voeux sur les communes ou les groupements de communes.
Je n'ai pas fait de voeux type établissement, à chaque fois j'ai mis des communes ou des groupements car je voulais en mettre beaucoup précisément et que je me fichais d'avoir un lycée ou un collège au fond.. bref.

J'ai 121 pts sur mes communes et groupements. Si quelqu'un a fait un voeu sur un établissement dans un des groupements de commune que j'ai choisi mais qu'il n'a que 71 points dessus, je reste prioritaire ? est-ce que le fait d'avoir demandé un établissement bien précis lui donne un avantage ou seuls les points comptent ?
Seul le barème l'emporte : donc entre 71 et 121 points, c'est le barème de 121 qui l'emporte;
Et s'il y a un barème d e122 c'est lui qui l'emporte

Aussi, comment se passe l'attribution des postes à l'intérieur d'un commune ou d'un groupement s'il y a plusieurs postes d'ouverts ? c'est seulement de l'aléatoire ? Je peux me retrouver à 121 pts dans un collège et quelqu'un qui possède 71 points peut avoir le lycée de la commune ?
Tout dépend qui demande quoi, avec quel barème, et il faut aussi compter avec les collègues déjà en poste dans la commune.
La ventilation des postes se fait au barème ETAB entre les différents postulants.

Merci d'avance.
livie
Fidèle du forum

par livie le Sam 30 Mai 2015 - 19:46
Merci pour ces réponses.
Mais si sur les voeux étab je n'ai que 71 mais 121 sur la commune, la personne qui a, admettons 72 sur l'établissement unique de la commune et qu'il n'a pas formulé le voeu commune.. il me passe devant ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 31 Mai 2015 - 1:48
@livie a écrit:Merci pour ces réponses.
Mais si sur les voeux étab je n'ai que 71 mais 121 sur la commune, la personne qui a, admettons 72 sur l'établissement unique de la commune et qu'il n'a pas formulé le voeu commune.. il me passe devant ?
Non puisqu'il ne rentre pas dans la commune devant quelqu'un qui a 121 pts.
Le barème ETAB sert à ventiler les postes dans une COM pour les collègues qui sont entrés dans la COM et ceux qui y sont déjà et souhaitent muter à l'intérieur de cette COM.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 31 Mai 2015 - 5:52
Eh bien je suis mal barrée moi avec mes 35 pts sur les établissements vache
J'ai un assez gros barème commune grâce aux bonifs mais après c'est ridicule 😆
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant