Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Cath Jeu 21 Mai 2015 - 6:51
Que devient Lombalgia, à ce propos ? Des nouvelles ?
avatar
tit871
Niveau 7

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par tit871 Jeu 21 Mai 2015 - 10:09
Cath a écrit:
tit871 a écrit:un licenciement ne peut se faire comme ça, de plus il a dejà eu une bonne inspection et des appréciations correctes en administratif donc cela joue pour lui. Je suis très étonne de lire ce qui est écrit, excusez-moi de penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu, nous n'avons qu'un point de vue , qui en plus n'est pas celui de l’intéressé...Encore une fois on ne peut pas virer quelqu'un de titulaire dans l'EN sauf cas de casier judiciaire. Si on est pas content de lui, on le mute pour faute sinon il est" juste" mal noté point barre!
Oh, toi, tu es tout neuf dans le métier...

absolument pas, 16 ans d'expérience dans 3 académies différentes et en secondaire et supérieur et j'ai vu quelques profs considérés comme mauvais ( alcolo/ sans aucune autorité) et jamais ils n'ont été inquiétés, juste mal notés.
avatar
User21929
Expert

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par User21929 Jeu 21 Mai 2015 - 15:33
petillousse a écrit:Bonjour à tous

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de "fumée sans feu" et c'est bien ce que l'on recherche actuellement!!!!

J'ai connu la même situation pour un collègue dont j'avais vue sur son cours (salles contiguës). Il était pro et pourtant à chaque inspection il se faisait descendre sans rien dire. Son profil était un peu comme ce cas décrit, il venait de l'industrie et appliquait les règles de celle-ci. Depuis il est parti en retraite après avoir été harcelé pendant 12 ans !
Finrod
Finrod
Expert

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Finrod Jeu 21 Mai 2015 - 15:49
Zappons a écrit:
Malavita a écrit:Par ailleurs pour la note administrative : "très bien" est obligatoire pour l'assiduité et la ponctualité. Pour les deux autres (autorité/rayonnement et... je ne sais plus), s'il avait eu bien et qu'on lui a mis passable après, il aurait dû contester car on ne peut pas baisser les appréciations sauf cas extrême (et sans rapport circonstancié) .

:shock:
Source ??

C'est faux évidemment. On peut avoir de très mauvaises appréciations, le C DE n'a pas à se justifier. Il peut même mettre une bonne note et une mauvaise appréciation, pour le sens que cela a...
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Jeu 21 Mai 2015 - 16:14
Encore merci pour votre soutien Smile

Il n'y a que son dossier administratif qui pourra nous orienter.... on attend...
yogi
yogi
Sage

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par yogi Ven 22 Mai 2015 - 3:35
Whypee a écrit:Harcèlement évident !

Je dirai même que cette pratique est devenue monnaie courante ces derniers temps.

Malheureusement suis d'accord, puissance 1000!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Ven 22 Mai 2015 - 20:15
Bonsoir à tous

Je suis preneuse de récits similaires

Merci à tous
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Malavita Ven 22 Mai 2015 - 20:55
Finrod a écrit:
Zappons a écrit:
Malavita a écrit:Par ailleurs pour la note administrative : "très bien" est obligatoire pour l'assiduité et la ponctualité. Pour les deux autres (autorité/rayonnement et... je ne sais plus), s'il avait eu bien et qu'on lui a mis passable après, il aurait dû contester car on ne peut pas baisser les appréciations sauf cas extrême (et sans rapport circonstancié) .

:shock:
Source ??

C'est faux évidemment.  On peut avoir de très mauvaises appréciations, le C DE n'a pas à se justifier.  Il peut même mettre une bonne note et une mauvaise appréciation, pour le sens que cela a...

Erratum   Embarassed . Je me suis mal expliquée et voulais parler des items (autorité/rayonnement...) et de la note administrative, pas des appréciations. Il me semble que le cde ne peut pas passer de très bien à bien. Quant à la note, pour la baisser (ou la monter au-delà du seuil obligatoire), le cde doit faire un rapport. Pour ce dernier point, je suis certaine et on peut effectivement contester sa note dans un délai plutôt court après l'avoir signée.

Pour la source : il s'agit des notes de service affichées chaque année obligatoirement en salle des profs lors de la campagne des notes administratives et que l'on retrouve facilement sur Internet.
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Jeu 28 Mai 2015 - 7:13
Bonjour à tous

La semaine prochaine, rdv avec le médecin de l EN, et visite du dossier...accompagnée d'un représentant du syndicat
A suivre!!!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Condorcet Jeu 28 Mai 2015 - 9:42
Courage à vous deux fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Daphné Jeu 28 Mai 2015 - 14:03
Cath a écrit:
tit871 a écrit:un licenciement ne peut se faire comme ça, de plus il a deja eu une bonne inspection et des appreciations correctes en administratif donc cela joue pour lui. Je suis très étonne de lire ce qui est écrit, excusez-moi de penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu, nous n'avons qu'un point de vue , qui en plus n'est pas celui de l’intéressé...Encore une fois on ne peut pas virer quelqu"un de titulaire dans l'EN sauf cas de casier judiciaire. Si on est pas content de lui, on le mute pour faute sinon il est" juste" mal noté point barre!
Oh, toi, tu es tout neuf dans le métier...

Si on peut licencier quelqu'un dans l'EN pour autre chose qu'un délit.
Mais il faut une CAPA disciplinaire qui peut prendre cette sanction.
Le licenciement pour insuffisance professionnelle existe, et se pratique.
Rarement certes, mais il est prévu par les textes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Daphné Jeu 28 Mai 2015 - 14:04
Thalia de G a écrit:
Cath a écrit:
tit871 a écrit:un licenciement ne peut se faire comme ça, de plus il a deja eu une bonne inspection et des appreciations correctes en administratif donc cela joue pour lui. Je suis très étonne de lire ce qui est écrit, excusez-moi de penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu, nous n'avons qu'un point de vue , qui en plus n'est pas celui de l’intéressé...Encore une fois on ne peut pas virer quelqu"un de titulaire dans l'EN sauf cas de casier judiciaire. Si on est pas content de lui, on le mute pour faute sinon il est" juste" mal noté point barre!
Oh, toi, tu es tout neuf dans le métier...
Moi qui ne le suis pas, neuve dans le métier, je n'en ai jamais connu.
Tu n'es pas commissaire paritaire :lol:
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Ven 29 Mai 2015 - 20:17
Condorcet a écrit:Courage à vous deux fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2

merci bien Smile
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Jeu 4 Juin 2015 - 13:55
Bonjour à tous

Vu médecin de prévention et dossier....
Il y a bien un archarnement, de la maltraitance psychologie de la part d'un petit groupe ( inspecteur, chef travaux , cde) je ne rentrerai pas dans les détails ...
Comme il est considéré comme "coupable" pour la suite des événements, le travail consiste à prouver le contraire ....
Merci au représentant du syndicat, au médecin de prévention....
Un avocat va s'occuper du dossier...

Si vous avez autour de vous une suspicion de harcèlement , il faut le dénoncer au syndicat, mon mari n'est pas un cas isolé, quand ils veulent virer , ils trouvent toujours des moyens et croyez moi c'est hallucinant

Médecin de prévention et syndicat , ont l'habitude de ce type de procédure

Maintenant , on a du boulot, mon mari est toujours en activité, sous anti dépresseur!!!!!

Bonne soirée
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Daphné Jeu 4 Juin 2015 - 14:13
Bonne chance à vous trefle trefle
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Jeu 4 Juin 2015 - 14:17
MERCI
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Ilona Jeu 4 Juin 2015 - 14:23
Oui,bon courage à vous.
avatar
User21929
Expert

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par User21929 Jeu 4 Juin 2015 - 14:36
De ce que tu avais décrit le harcèlement était flagrant.

Maintenant, je vous souhaite bon courage et surtout d'aller jusqu'au bout pour que les coupables paient. Ras le bol des kapos !

avatar
mutine
Niveau 4

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par mutine Jeu 4 Juin 2015 - 14:51
petillousse a écrit:Bonjour à tous

Mon histoire sera courte....

Mon mari est enseignant depuis 2009 en lycée pro ,en  MEI, recu 2eme au concours, il commence sa carrière avec une grande motivation et se réjouit de pouvoir transmettre son savoir à ces élèves...
Première inspection, d'excellentes appréciations....
Inspection suivante avec un nouvel inspecteur.... rien ne va....puis les suivantes avec toujours le même inspecteur idem je ne rentrerai pas dans les détails...
Les rapports des chefs d'établissements ne sont pas excellent mais pas non plus catastrophiques, il a de très bien en assiduité à bien voir assez bien pour le reste ( sauf cette année après passage de l'inspecteur, le chef lui a noté "passable")

Il a eu un tuteur pour renforcer sa pédagogie qu'il a vu 3h !!!!l'an dernier

Bref, je pense qu'il y a de la part de l'inspecteur de l'acharnement....
On doit allé voir son dossier accompagner d'un membre de syndicat pour voir ce qu'il y a dedans

Il est sous traitement car il ne dors plus mais à refuser un arrêt maladie pour pouvoir faire passer les ccf
résultat des courses il a eu une inspection surprise avec tj le même inspecteur et le chef des inspecteurs qui lui a stipulé qu'il ne se déplaçais jamais pour rien!!!!

Bilan , une demande de licenciement va être faite....

Hier, le chef d'établissement lui a proposé de démissionner... et de partir en congé formation....( au lieu de lui proposer une formation en pédagogie!!!!)

On sait très bien qu'il n'y a pas de retour possible quand la machine est en route....mais on attend de voir le dossier et les conseils du syndicat

A 50 ans se retrouver sur le marché de l'emploi!!!!! grosse galère....mais bon on reste positif, pas le choix mais c quand même déprimant....surtout quand il s'agit simplement d'un défaut de formation en pédagogie....

Ma question: quel choix faire....
                   - accepter la démission et partir en congé formation???  as t il droit au chomage derrière un congé formation????

ou                 -  attendre le licenciement et et se défendre si possible

As  t il droit au chomage suite à un licenciement pour "insuffisance professionnel"?

Je vous remercie de m'avoir lu et attend vos conseils


Il fallait refuser les inspections, surtout celles surprises. se placer en congé de maladie, surtout si, comme à l'accoutumée, les collègues ne soutiennent pas. Une circulaire de 1983 indique que les inspections DOIVENT être annoncées à l'avance.

La proposition de démission est ignoble. Mais elle est le point qui se veut final d'un processus de démolition.
Je suis convaincue que tout part de ton chefaillon. L'inspection,  que certains demandent vainement pendant 10 ans, sait se ravaler au rang de larbins de ces gens-là.

Ton syndicat ne me paraît pas à la hauteur de la gravité de la situation.
S'il s'agit du syndicat majoritaire, dans l'enseignement général, leur service juridique est en dessous de tout. Ils sont de toute façon hostiles à l'action juridique, paritarisme oblige.  Comme ce syndicat a une maison soeur en LEP, et qu'ils refusent en général de dépenser (surtout pas de procédure !) et même de s'engager (soutien collectif qui est indispensable mais n'est presque jamais organisé) pour les cas de harcèlement/dénonciations calomnieuses émanant des chefaillons, je serais encline à penser que le syndicat du LEP a le même service juridique que celui des LGT.
Je ne fréquente plus ces gens-là depuis fort longtemps. Je les ai toujours trouvés en général incompétents, (à part pour les mutations!) et souvent arrogants.
Tu peux trouver sur les sites snsfp.org ou modéré des infos qui te seront plus utiles, à mon avis.
Il faut aussi porter plainte pour harcèlement (mais sans illusion particulière, la justice n'est pas moins pourrie que l'EN)

Et éventuellement, prendre un avocat, car manifestement, le syndicat ne veut pas te le payer.
Car il faudra contester au TA le licenciement, s'il se produit.


Dernière édition par Will.T le Jeu 4 Juin 2015 - 19:14, édité 2 fois (Raison : suppression de la mention vers un torchon.)
avatar
mutine
Niveau 4

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par mutine Jeu 4 Juin 2015 - 14:55
tit871 a écrit:on ne peut pas virer quelqu"un de titulaire dans l'EN sauf cas de casier judiciaire.

Vous êtes mal informé(e).
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Jeu 4 Juin 2015 - 15:14
ben si t'as des infos!!!!
on peut licencier pour " insuffisance professionnelle" dans la fonction publique
avatar
Cath
Enchanteur

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Cath Jeu 4 Juin 2015 - 15:20
Bon courage !
avatar
tit871
Niveau 7

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par tit871 Jeu 4 Juin 2015 - 17:00
petillousse a écrit:Bonjour à tous

Vu médecin de prévention et dossier....
Il y a bien un archarnement, de la maltraitance psychologie de la part d'un petit groupe ( inspecteur, chef travaux , cde) je ne rentrerai pas dans les détails ...
Comme il est considéré comme "coupable" pour la suite des événements, le travail consiste à prouver le contraire ....
Merci au représentant du syndicat, au médecin de prévention....
Un avocat va s'occuper du dossier...

Si vous avez autour de vous une suspicion de harcèlement , il faut le dénoncer au syndicat, mon mari n'est pas un cas isolé, quand ils veulent virer , ils trouvent toujours des moyens et croyez moi c'est hallucinant

Médecin de prévention et syndicat , ont l'habitude de ce type de procédure

Maintenant , on a du boulot, mon mari est toujours en activité, sous anti dépresseur!!!!!

Bonne soirée

coupable de quoi? ll doit bien y avoir des éléments concret qui lui sont reprochés??
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Jeu 4 Juin 2015 - 17:17
Oui il y a des éléments concrets qui sont amplifiés, déformés , inexistants etc....
a lui de prouver le contraire
Je ne peux vous en dire plus pour le moment
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Ven 5 Juin 2015 - 10:45
Commission paritaire prévu bientôt
Peut on en changer la date ou demander un report???
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Licenciement ou démission ? - Page 3 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Daphné Ven 5 Juin 2015 - 16:15
petillousse a écrit:Commission paritaire prévu bientôt
Peut on en changer la date ou demander un report???

En principe non : le recteur a besoin d'être présent ainsi que les membres de la CAPA - IPR proviseurs..........ils sont convoqués et on ne peut pas changer la date comme ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum