OPERATION POURIELS, des idées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPERATION POURIELS, des idées!

Message par Gips le Mer 20 Mai 2015 - 15:12

Je relaie l'information sur l'OPERATION POURRIEL
Que dire ou écrire si on appelle?
Si vous voulez participer, recensement ci - dessous de quelques idées... avec les contacts ...

Ministère de l’éducation nationale
Standard: 01 55 55 10 10

Premier ministre, Matignon, standard:
Lui téléphoner = 01 42 75 80 00
Lui écrire = http://www.gouvernement.fr/

Vous pouvez contacter le secrétariat général du CSP, Michel Lussault , par courriel = csp@education.gouv.fr

Parti socialiste, rue de Solférino, standard:0145567700

Fédération PS Bordeaux: 0556110808


Pensons d'abord que ceux qui vont lire nos messages ou recevoir nos appels ne sont que les petites mains, restons courtois avec eux. Propositions ci dessous de quelques phrases
- Bonjour, (Pour le ministère) j'appelle pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec la réforme du collège qui est en route, comme parent/ citoyen... je veux conserver le latin, le grec, et une diversité de langues: à qui puis - je adresser cette requête, vous auriez un nom? Je ne peux pas parler à une secrétaire de la ministre? etc etc... merci au revoir.
- Bonjour (pour le conseil supérieur des programmes, dont je n'ai pas pu obtenir le téléphone...): Je vous envoie ce message car je suis farouchement opposé(e) à la mise en place d'enseignements pratiques interdisciplinaires, je pense qu'il est urgent de conserver des enseignements par discipline, et je tiens particulièrement au latin et au grec, je vous demande aussi d'arrêter de tout changer tout le temps, merci bien.
- Bonjour (Pour le PS), j'appelle pour savoir la position du parti socialiste sur la réforme du collège et des programmes, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec toutes ces innovations, à qui puis - je transmettre mes remarques? (si on vous demande si vous êtes adhérents, sympathisants ou autre,vous pouvez toujours dire que vous êtes un citoyen qui réfléchit et s'informe avant les prochains scrutins, soit les régionales de décembre...)
- Bonjour (Si vous avez un jeune à la maison qui veut essayer), j'appelle parce que je suis en classe euro et j'ai des frères et sœurs qui voudraient bien y goûter, donc je voudrais faire savoir ça à la ministre, comment je peux faire? / Je fais du latin depuis 2 ans, c'est très bien, je ne comprends pas votre idée de l'enlever, en plus on fait un super voyage à Rome en 3ème si on a bien travaillé, il faut dire à la ministre d'arrêter sa réforme s'il vous plaît/ J'appelle parce que je passe le bac et en fait je trouve que vous réformez tout le temps, ce serait bien d'arrêter un peu, à qui puis je dire ça?/ J'appelle parce que je fais de l'allemand et je suis inquiet de la réforme, mes parents m'ont fait prendre cette langue parce que mon grand père était résistant et défendait la réconciliation franco - allemande....c'est une mauvaise idée de changer ça....et puis pour l'Europe c'est bizarre non?

Dans tous les cas, occuper un peu de temps de standard, bavasser un peu, donner quelques arguments, chercher à parler à un "responsable de tout ça",  être sympa toujours.

Occuper le terrain quoi...

Gips
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: OPERATION POURIELS, des idées!

Message par fanette le Mer 20 Mai 2015 - 16:06

L'idée est réjouissante ... Twisted Evil
Je relayais sur un autre fil l'idée d'un néo : l'envoi par chacun d'une lettre au président (pas besoin de timbre). Il pourrait y en avoir des milliers ...

fanette
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum