Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !! Empty Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !!

par pitchounette Mer 20 Mai 2015 - 21:19
Bonsoir,
Frayeur du soir je reçois un mail de mon syndicat qui m'annonce des modifications en tertiaire affraid affraid affraid "que me veulent ils à cette heure ci??"

Là je découvre PSE : retour épreuve ponctuelle de 2h, éco gestion indus devient une épreuve ponctuelle de 2h
Eco droit devient une épreuve de 2 heures 30. Le déroulement de l'épreuve est simple des textes, des questions.....Puis je le dire 3 pas en avant, 3 pas en arrière. La durée de l'épreuve est hallucinante : mais que c'est bon de revenir en ponctuel. Je vais me battre pour refaire de l'éco droit


par contre question : session 2016 : ça veut bien dire que les prochaines secondes vont connaître les nouvelles épreuves. Mais qu'est ce qu'il devient des secondes et des 1ère actuels?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !! Empty Re: Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !!

par Jacq Mer 20 Mai 2015 - 21:45
pitchounette a écrit:Bonsoir,
Frayeur du soir je reçois un mail de mon syndicat qui m'annonce des modifications en tertiaire affraid affraid affraid "que me veulent ils à cette heure ci??"

Là je découvre PSE : retour épreuve ponctuelle de 2h, éco gestion indus devient une épreuve ponctuelle de 2h
Eco droit devient une épreuve de 2 heures 30. Le déroulement de l'épreuve est simple des textes, des questions.....Puis je le dire 3 pas en avant, 3 pas en arrière. La durée de l'épreuve est hallucinante : mais que c'est bon de revenir en ponctuel. Je vais me battre pour refaire de l'éco droit


par contre question : session 2016 : ça veut bien dire que les prochaines secondes vont connaître les nouvelles épreuves. Mais qu'est ce qu'il devient des secondes et des 1ère actuels?

Tu peux te féliciter.
Nous (lettres histoire), c'est l'inverse, on passe (très logiquement comme tu le soulignais avec tes pas en avant ou arrière) en CCF.


Cela veut dire que c'est valable pour les prochains élèves de seconde et que "normalement" pas pour les actuelles classes de 2e qui passeront en première, idem pour les actuelles classes de 1re qui passeront en term. Je dis bien "normalement" car lors de l'instauration de la certif intermédiaire on nous avait demandé de faire passer à des élèves de 1re pro expérimentale les épreuves de BEP qu'ils auraient dû passer en seconde (autant vous dire que la notation a été des plus sérieuse Very Happy ).

Par contre, comme tu l'indiques, surprise, l'épruve est longue, sachant que l'histoire géo par exemple a la même durée mais est coef 2.5 ! Longueur correspondant au coef donc.


Est-ce bon de revenir au ponctuel : sans doute, mais c'est lourd sur l'année. Et je fais le pari que lorsqu'ils vont voir les résultats ils vont vite revenir (6 pas en arrière) au CCF (pourquoi croyez-vous que l'on passe en CCF en lettres-histoire si ce n'est pour masquer la faiblesse de nos élèves et nous en rendre responsable, nous, les enseignants  Very Happy  ?)
avatar
pitchounette
Expert

Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !! Empty Re: Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !!

par pitchounette Mer 20 Mai 2015 - 21:52

Merci pour la précision pour les 2nde et les 1ère actuelles
Jacq a écrit:

Est-ce bon de revenir au ponctuel : sans doute, mais c'est lourd sur l'année. Et je fais le pari que lorsqu'ils vont voir les résultats ils vont vite revenir (6 pas en arrière) au CCF (pourquoi croyez-vous que l'on passe en CCF en lettres-histoire si ce n'est pour masquer la faiblesse de nos élèves et nous en rendre responsable, nous, les enseignants  Very Happy  ?)
C'est exactement ce que je pensais 2h30 pour de l'éco droit c'est trop trop long. Avant c'était 1h30 d'épreuve. ça risque surement de changer avant la publication au journal officiel
Les journées d'examens vont être lourdes pour les futurs 2nde
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !! Empty Re: Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !!

par Jacq Mer 20 Mai 2015 - 21:55
pitchounette a écrit:
Merci pour la précision pour les 2nde et les 1ère actuelles
Jacq a écrit:

Est-ce bon de revenir au ponctuel : sans doute, mais c'est lourd sur l'année. Et je fais le pari que lorsqu'ils vont voir les résultats ils vont vite revenir (6 pas en arrière) au CCF (pourquoi croyez-vous que l'on passe en CCF en lettres-histoire si ce n'est pour masquer la faiblesse de nos élèves et nous en rendre responsable, nous, les enseignants  Very Happy  ?)
C'est exactement ce que je pensais 2h30 pour de l'éco droit c'est trop trop long. Avant c'était 1h30 d'épreuve. ça risque surement de changer avant la publication au journal officiel
Les journées d'examens vont être lourdes pour les futurs 2nde

EDIT : je supprime, je n'avais pas compris et donc répondu à côté Razz Razz


Dernière édition par Jacq le Mer 20 Mai 2015 - 22:45, édité 1 fois
avatar
pitchounette
Expert

Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !! Empty Re: Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !!

par pitchounette Mer 20 Mai 2015 - 22:07
Euh jacques je parle de la terminale....Là je ne comprends plus rien moi Session 2016 : éco droit,éco gestion en indus et PSE ça change !! 3795679266

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum