Communiqué de l'intersyndicale du 21 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué de l'intersyndicale du 21 mai

Message par Celeborn le Jeu 21 Mai 2015 - 13:23

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN dénoncent la publication des textes concernant la réforme du collège au soir même d’une grève majoritaire dans les collèges. Cette provocation et ce mépris des personnels sont contre-productifs : il est illusoire d’espérer mettre en œuvre une réforme contre les professionnels.
Elles dénoncent les manœuvres de récupération politiciennes et les amalgames.
Elles demandent l’abrogation de ces textes, décret et arrêté, et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège. En tout état de cause, elles refusent de discuter des modalités d’application de cette réforme.

Elles appellent les personnels à signer et faire signer la pétition intersyndicale, à poursuivre les mobilisations en cours : assemblées générales, délégations, rassemblements etc., et à mettre en débat une journée de grève nationale en juin.

Elles appellent d’ores et déjà à faire du jeudi 4 juin une nouvelle journée nationale de mobilisation dans tous les collèges : heures d’information syndicale, rencontres et débats avec les parents.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Re: Communiqué de l'intersyndicale du 21 mai

Message par Ventre-Saint-Gris le Jeu 21 Mai 2015 - 13:37

Aïe ! Pas un mot sur une invitation à manifester un dimanche de juin ?
Qui aurait pu être complémentaire des actions évoquées dans le communiqué et aurait eu le mérite de rassembler bien plus de monde...
Crying or Very sad

Merci pour ton engagement, Celeborn.

Ventre-Saint-Gris
Niveau 6

Re: Communiqué de l'intersyndicale du 21 mai

Message par Cleroli le Jeu 21 Mai 2015 - 13:48

Est-il prévu que l'intersyndicale se réunisse à nouveau d'ici le 4 juin ?

Cleroli
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum