Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanette
Habitué du forum

Re: HELP Problème avec une AVS

par fanette le Dim 24 Mai 2015 - 7:03
Dans l'ordre :
1) en parler avec elle, en disant fermement ce que tu attends comme comportement de sa part (ne s'occuper que des ULIS, ne pas se lever, chuchoter ...)
2) en parler avec l'instit spé ou avec la PP de la classe
3) en parler avec l'enseignant référent si tu as l'occasion de le voir (la nôtre a son bureau dans notre collège mais elle tourne sur plusieurs établissements)
4) si rien n'y fait, voir avec le CDE
Les AVS ne sont pas là pour nous pourrir la vie, le respect doit être mutuel. Chez nous, elles sont plutôt discrètes mais j'ai une collègue un peu psycho-rigide qui en refuse régulièrement (elle dit qu'elle veut que l'élève se débrouille seul pour vraiment l'évaluer, je pense qu'en fait, elle ne supporte pas que l'AVS parle trop fort à son élève  Very Happy ! Il faut dire que pendant les contrôles, c'est gênant, il faut lui faire signe de parler plus bas à plusieurs reprises ! Embarassed )
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: HELP Problème avec une AVS

par User5899 le Dim 24 Mai 2015 - 11:55
@Tate a écrit:Bonsoir,

Une collègue m'a proposé de prendre deux élèves ULIS en début d'année. Elle m'a précisé qu'une AVS viendrait pour suivre ces élèves au début. J'ai accepté sous ces conditions mais l'AVS est toujours présente et ne peut s'empêcher d'intervenir pendant mes cours: elle rigole, se lève pour aider les élèves (autres qu'ULIS), même quand je lui demande de laisser les élèves réfléchir par eux-mêmes, utilise son téléphone, fait des remarques sur mes cours et les cours des collègues...
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour m'aider à la supporter ?
Merci d'avance.
Tate.
Dehors. La porte. Revenez quand vous vous serez éduquée.
avatar
Rendash
Esprit sacré

Re: HELP Problème avec une AVS

par Rendash le Dim 24 Mai 2015 - 17:13
Cripure a écrit:
Dehors. La porte. Revenez quand vous vous serez éduquée.

Le journal sur le nez, ça marche assez bien, askondi.

_________________



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Laura Ingalls
Niveau 7

Re: HELP Problème avec une AVS

par Laura Ingalls le Dim 24 Mai 2015 - 20:56
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum