Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 24 Mai - 12:05
DM du lundi pour le vendredi (commencé en classe, expliqué et noté sur les devoirs en ligne) : 15 rendus sur 31 (3 absents). Une seule s'est excusée. Plusieurs ont cru bon de faire le devoir à deux (ie une seule feuille pour deux élèves avec deux noms). J'hésite entre diviser la note ou le coefficient.
Je sais pas comment je dois le prendre là. Je m'en foutisme de fin d'année ou affront personnel ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 24 Mai - 12:18
BlackMail a écrit:
sallyt44 a écrit:Félicitations Livie. Et Blackmail ???

J'étais stressée et j'ai trouvé ma séance trop bruyante. Apparemment pour l'inspectrice, c'était un bruit normal étant donné l'horaire.
Je dois encore m'améliorer sur certains points (mon retard dans le programme Embarassed ) mais rien de dramatique: elle m'a dit que je serai titularisée.
Super!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 24 Mai - 12:43
Naoo a écrit:DM du lundi pour le vendredi (commencé en classe, expliqué et noté sur les devoirs en ligne) : 15 rendus sur 31 (3 absents). Une seule s'est excusée. Plusieurs ont cru bon de faire le devoir à deux (ie une seule feuille pour deux élèves avec deux noms). J'hésite entre diviser la note ou le coefficient.
Je sais pas comment je dois le prendre là. Je m'en foutisme de fin d'année ou affront personnel ?

Je ferais comme ça.
0 pour les non rendus + mot dans le carnet pour en informer les familles.
Je diviserais par deux pour ceux qui ont travaillé à 2.
J'enlèverai des points en cas de devoir rendu mardi.
Et je compterais la note comme prévu.

Ne le prends pas comme quelque chose de personnel Wink


Dernière édition par Jenny le Dim 24 Mai - 12:45, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 24 Mai - 12:44
Bravo BlackMail, je suis contente pour toi.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 24 Mai - 12:47
Naoo a écrit:DM du lundi pour le vendredi (commencé en classe, expliqué et noté sur les devoirs en ligne) : 15 rendus sur 31 (3 absents). Une seule s'est excusée. Plusieurs ont cru bon de faire le devoir à deux (ie une seule feuille pour deux élèves avec deux noms). J'hésite entre diviser la note ou le coefficient.
Je sais pas comment je dois le prendre là. Je m'en foutisme de fin d'année ou affront personnel ?

Je dirai je m'enfoutisme de fin d'année.
A ta place :
je diviserais les notes par deux pour ceux ayant travaillé en binôme ;
zéro pour ceux n'ayant rien rendu ;
si certains te rendent leurs devoirs mardi, point en moins.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 24 Mai - 12:51
C'est salaud de diviser la note par deux, je sais pas si je vais y arriver (je suis trop gentille, ça me perdra)  Sad
Pour les points en moins pour les devoirs rendus en retard, c'est déjà chose établie.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 24 Mai - 12:53
À ce stade de l'année, j'envoie les élèves finir leurs devoirs au bvs, ils n'ont pas le droit de venir en cours. J'en ai envoyés encore 3 vendredi, dont un très bon élève qui a été ultra vexé. Tant pis. Ils sont prévenus !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 24 Mai - 12:56
Merci Smile.

J'ai le même problème que toi Naoo, 13 élèves de 5e m'ont rendu un travail obligatoire à faire pendant les vacances, en sachant que je leur ai laissé une semaine supplémentaire.
0 pour tous ceux qui ne m'ont pas rendu leur devoir et tant pis.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 24 Mai - 12:57
BlackMail a écrit:
sallyt44 a écrit:Félicitations Livie. Et Blackmail ???

J'étais stressée et j'ai trouvé ma séance trop bruyante. Apparemment pour l'inspectrice, c'était un bruit normal étant donné l'horaire.
Je dois encore m'améliorer sur certains points (mon retard dans le programme Embarassed ) mais rien de dramatique: elle m'a dit que je serai titularisée.

Super ! Tu dois être soulagée !
avatar
Benji-X
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Benji-X Dim 24 Mai - 12:58
sallyt44 a écrit:Félicitations Livie. Et Blackmail ???

Je mets à jour aujourd'hui mes dernières séances jusqu'à la fin, ya encore eu des changements d'emploi du temps, et je corrige mes DERNIERES copies de l'année yesyes yesyes yesyes

Quelqu'un vous avait-il prévenu(e) que cette année de stage serait ++++ pire que l'année de concours ??? Je ne m'attendais pas du tout à ça !!!

A l'ESPE, les formateurs nous ont prévenus. Idem en discutant avec les M2 FSR, les PMEF et les DEA.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 24 Mai - 13:00
Naoo a écrit:C'est salaud de diviser la note par deux, je sais pas si je vais y arriver (je suis trop gentille, ça me perdra)  Sad
Pour les points en moins pour les devoirs rendus en retard, c'est déjà chose établie.

Oui, mais si tu notes normalement, ce n'est pas juste pour les élèves qui ont travaillé seuls.
Je préviens mes élèves dès le début d'année. Twisted Evil
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 24 Mai - 13:08
Jenny a écrit:
Naoo a écrit:C'est salaud de diviser la note par deux, je sais pas si je vais y arriver (je suis trop gentille, ça me perdra)  Sad
Pour les points en moins pour les devoirs rendus en retard, c'est déjà chose établie.

Oui, mais si tu notes normalement, ce n'est pas juste pour les élèves qui ont travaillé seuls.
Je préviens mes élèves dès le début d'année. Twisted Evil

Mais là je sais pas ce qui leur a pris, ils ont pas demandé rien. Du coup j'ai ramassé, mais j'ai rien dit sur le coup...

Même les secondes ont été plus sérieux, je n'avais qu'une poignée d'oublis (+ quelques élèves qui sèchent le vendredi et qui auront un zéro si c'est pas dans mon casier d'ici mardi). Ceux qui étaient là sans matos et sans DM, je les ai fait refaire en classe (pas de vie scolaire entre midi et deux, youpi).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 24 Mai - 13:44
Naoo a écrit:Mais là je sais pas ce qui leur a pris, ils ont pas demandé rien.
Ils n'ont pas demandé parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas le doit. (purée, j'ai l'impression d'être méchante :diable: )
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 24 Mai - 13:46
Pour moi, ils se foutent un peu de ta gueule. A ce stade de l'année, ils pourraient difficilement dire qu'ils ignoraient les règles que tu as instaurées. Donc, pas de scrupules.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 24 Mai - 13:47
Nadejda : Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 2252222100
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 24 Mai - 13:48
Non tu ne l'es pas: note divisée par 2 également
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 24 Mai - 14:01
Surtout que j'ai déjà accepté de décaler un devoir, des cours ; j'accepte les devoirs en retard, je fais des DM bonus, etc. Je suis super accommodante quand on me le demande.
Mais là ils estiment pouvoir faire ce qu'ils veulent. Zut.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 24 Mai - 14:38
Naoo : Effectivement raison de plus. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 2252222100
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 24 Mai - 17:29
Je m'en foutisme quand même de fin d'année...rien de personnel contre toi...c'est généralisé ici en seconde.
À ce stade de l'année,avec l'arrêt des notes mercredi, les secondes qui ne m'ont pas rendu leur DM  ( non plus, t'es pas seule! Very Happy ) ont été prévenus: ils auront tout simplement " travail non rendu" ( touche W) sur pronote et leur carnet de notes: pas de discussion, pas d'embrouilles avec les parents ( les petits chérubins leur expliqueront pourquoi il y a travail non rendu sur le bulletin, je les laisse se débrouiller) et un petit laïus sur l'effet que ça va faire en conseil de classe et sur leur dossier scolaire dés la classe de première s'il réitère alors.
Pour le reste, je m'en fiche plus ou moins, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et c'est la première fois que ça arrive, ils m'ont toujours tout rendu, donc basta.
Et pour les deux qui ont mis ( aussi) leurs deux noms sur la même copie, rouspétade en règle et ils ont composé au fond de la classe pendant le cours.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 24 Mai - 18:00
j'ai rendu mon C2I2E bye bye l'ESPE yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 24 Mai - 18:15
Hallywell a écrit:j'ai rendu mon C2I2E bye bye l'ESPE yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Ouhinhinhin je termine le 16 . Houihn
Mais je suis contente pour toi!pompom
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 24 Mai - 18:54
hello, J'ai 28 rédactions à corriger il m'en reste 7, j'en peux plus. C'est sur les élections britanniques. Un élève m'a dit avoir voté pour James Cameron !

Sinon, j'ai les nerfs. Un élève qui a séché un DS, sa mère m'a supplié de lui faire rattraper, ce que j'ai fait (parce que sinon le pauvre n'aura pas sa dérogation pour un top lycée parisien). Et 2 jours après il a triché un espagnol. J'espère qu'on va tous s'opposer aux félicitations au conseil. C'est abusé quand même.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 24 Mai - 18:55
et sinon j'ai pas le C2I2E vous croyez qu'ils vont me faire prendre la tête avec ça? J'ai même pas tenté de le passer...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 24 Mai - 19:14
Simgajul a écrit:et sinon j'ai pas le C2I2E vous croyez qu'ils vont me faire prendre la tête avec ça? J'ai même pas tenté de le passer...

Je pense pas, c'est plus obligatoire! Moi non plus je l'ai pas Wink

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 24 Mai - 19:31
T'as trois ans pour subir ( oups,ma langue fourchue a fourché, participer à ) une formation de C2i2e mais il n'est pas obligatoire pour la titularisation.


Dernière édition par Rabelais le Dim 24 Mai - 19:50, édité 1 fois
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 24 Mai - 19:44
Rabelais a écrit:
Hallywell a écrit:j'ai rendu mon C2I2E bye bye l'ESPE yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Ouhinhinhin je termine le 16 . Houihn
Mais je suis contente pour toi!pompom

Merci Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum