Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 22 Mai 2015 - 10:19
Félicitations à ceux qui ont eu des avis positifs !!!!! vache

Ici on n'a aucune info. Donc on attend. Je suis jalooouuuuuseuh Sad  ( :pas vrai: )
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 22 Mai 2015 - 10:23
Naoo a écrit:Ça va peut-être arriver ? Je ne pensais même pas qu'on aurait ce genre d'infos, mon formateur ESPE était vraiment génial.
En tout cas je suis à deux doigts de déboucher le champagne, parce que les deux autres (CDE et inspecteur) ont officieusement dit qu'ils étaient favorables.
Félicitations !  santeverre

Pareil,  j'ai vraiment envie de faire la fête,  mais je vais quand même attendre le 11 juin. 
L'avantage c'est qu'on est enfin soulagées !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 22 Mai 2015 - 10:32
Quand j'ai passé l'oral de portfolio, ma tutrice a demandé à la formatrice quand on aurait les résultats de titularisation... "toute fin juin, et il est possible qu'ils ne les affichent que début juillet, à la fin de l'année scolaire" pale bounce

Simone, sans faire la fête officiellement, tu peux t'accorder un très bon long week-end Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 248604097
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 22 Mai 2015 - 10:56
Oui,  c'est prévu.  Mon sac est prêt,  je pars en début d'après midi et reviens mardi...  aag j'embarque quand même quelques copies avec moi  et mes cours sont prêts pour les deux prochaines semaines, je pars la conscience tranquille !
Bon courage pour l'attente !
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 22 Mai 2015 - 11:00
Félicitations à tous ceux qui ont eu un avis favorable fleurs
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 22 Mai 2015 - 12:51
Et voilà, inspection passée pour moi.
Je suis titularisée selon l'inspectrice Very Happy
Elle m'a fait énormément d'éloges! C'est rassurant de voir son travail reconnu !
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 22 Mai 2015 - 12:54
livie a écrit:Et voilà, inspection passée pour moi.
Je suis titularisée selon l'inspectrice Very Happy
Elle m'a fait énormément d'éloges! C'est rassurant de voir son travail reconnu !

Congrats !
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Ven 22 Mai 2015 - 15:15
Bonjour,

Je suis en DU et je viens d'apprendre que je n'avais pas eu la moyenne à mon écrit réflexif. J'y avais passé pourtant beaucoup de temps.

Cela peut -il compromettre ma titularisation ?

Je suis à la fois si triste et inquiète.  😢

En vous remerciant pour vos avis,
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 22 Mai 2015 - 15:28
Etrange que les DU soient notés?
Tu peux demander à ton formateur ?
L'obtention du DU ne va pas de paire avec la titularisation. Du moment que tu as rendu quelque chose....

Sont gonflés quand même, on fait des trucs qu'on ne devait pas faire , on y met du notre et on a pas la moyenne ?
Comment se sont passées tes inspections et visites?
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Ven 22 Mai 2015 - 15:35
Mon inspection s'est bien passée et la visite aussi mais j'ai peur d'avoir un avis non favorable de l'ESPE.
Je vais sûrement écrire à ma formatrice...

Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 22 Mai 2015 - 16:04
Un n-ième moyen pour l'ESPE de se sentir indispensable. On nous colle, pour l'essentiel en tout cas, des gens qui n'ont jamais foutu un orteil dans une classe, ou qui s'en sont barrés en courant ; ils essaient de trouver un moyen de faire croire qu'ils ont une compétence quelconque qu'on (= les vrais profs) n'a pas.
Ne te bile pas, surtout pour un DU, ça n'aura sans doute aucune répercussion si l'avis du tuteur et de l'IPR sont favorables. Ce serait plus gênant pour un M2, pour lequel l'ESPE a un pouvoir de nuisance assez important.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 22 Mai 2015 - 16:17
Je vais redire comme Rendash : étant en DU les notes ne comptent pas. Pour être titularisé il faut avoir un bac+5 (donc en M2 MEEF cette année on est obligé de valider l'ESPE) et apparemment tu as déjà un Master. Donc si inspection + visite favorables = l'ESPE ne viendra pas rechigner pour une titularisation. Et si l'ESPE n'est pas contente je suis sûre que tu auras raison de contester !

De plus, 1 note en-dessous de la moyenne ne signifie pas avis défavorable, pour cela ils regardent beaucoup l'assiduité.

Livie, ici aussi les DU sont notés : ils avaient un oral sur leur portfolio comme nous (nous = les M2). Mais pas de mémoire, encore heureux !
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Ven 22 Mai 2015 - 16:42
Merci beaucoup pour vos avis. L'attente va être longue...
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Ven 22 Mai 2015 - 17:03
Bonjour, j'ai lu que si 1 des 3 avis (Cde, Espé, inspecteur) était défavorable on passe en commission.

De 1) le fait de ne pas avoir la moyenne au mémoire ne veut pas forcément dire avis défavorable de l'Espé
De 2) si c est le seul point qui pose problème la commission te titularisera. En plus tu remplis déjà par ailleurs la condition de diplôme.

Te fais pas de soucis !!!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 22 Mai 2015 - 17:30
Je pense que c'est surtout l'avis de l'inspecteur qui compte. S'il est défavorable, ils peuvent consulter les autres avis. Sinon,  ils ne se permettraient pas de dire qu'on est titularisés après l'inspection
Alors, si ton inspection s'est bien passée,  je pense que tu peux être tranquille ! 

Félicitations, Livie !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 22 Mai 2015 - 19:28
livie a écrit:Et voilà, inspection passée pour moi.
Je suis titularisée selon l'inspectrice Very Happy
Elle m'a fait énormément d'éloges! C'est rassurant de voir son travail reconnu !
Génial!!!!!
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Ven 22 Mai 2015 - 19:51
Prune-stmg a écrit:Bonjour, j'ai lu que si 1 des 3 avis (Cde, Espé, inspecteur) était défavorable on passe en commission.

De 1) le fait de ne pas avoir la moyenne au mémoire ne veut pas forcément dire avis défavorable de l'Espé
De 2) si c est le seul point qui pose problème la commission te titularisera. En plus tu remplis déjà par ailleurs la condition de diplôme.

Te fais pas de soucis !!!

A Lille on nous a dit (hier en l'occurence) que tout le monde passerait devant le jury académiques même en cas d'avis favorable de tout le monde...
Même si les personnes ayant au moins deux avis favorables sur 3 ne devraient pas avoir de soucis.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Ven 22 Mai 2015 - 20:00
Peyo a écrit:
Prune-stmg a écrit:Bonjour, j'ai lu que si 1 des 3 avis (Cde, Espé, inspecteur) était défavorable on passe en commission.

De 1) le fait de ne pas avoir la moyenne au mémoire ne veut pas forcément dire avis défavorable de l'Espé
De 2) si c est le seul point qui pose problème la commission te titularisera. En plus tu remplis déjà par ailleurs la condition de diplôme.

Te fais pas de soucis !!!

A Lille on nous a dit (hier en l'occurence) que tout le monde passerait devant le jury académiques même en cas d'avis favorable de tout le monde...
Même si les personnes ayant au moins deux avis favorables sur 3 ne devraient pas avoir de soucis.

Sérieux ? No
Spoiler:
Mais franchement, ils n'ont que ça à faire ?
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Ven 22 Mai 2015 - 20:07
Peyo a écrit:A Lille on nous a dit (hier en l'occurence) que tout le monde passerait devant le jury académiques même en cas d'avis favorable de tout le monde...
Même si les personnes ayant au moins deux avis favorables sur 3 ne devraient pas avoir de soucis.

Merci pour cette précision. Je trouverais cela plus juste d'ailleurs.

En tout cas je trouverais cela ridicule que l'Espé ait un vrai poids dans la décision vu qu'il n'y a aucune cohérence dans leurs exigences au niveau national.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 22 Mai 2015 - 20:10
Peyo : dossier examiné par le jury académique, non ?
Normalement, l'EQP est réservé aux stagiaires que le jury envisage de ne pas titulariser.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 22 Mai 2015 - 20:30
Prune-stmg a écrit:
Peyo a écrit:A Lille on nous a dit (hier en l'occurence) que tout le monde passerait devant le jury académiques même en cas d'avis favorable de tout le monde...
Même si les personnes ayant au moins deux avis favorables sur 3 ne devraient pas avoir de soucis.

Merci pour cette précision. Je trouverais cela plus juste d'ailleurs.

En tout cas je trouverais cela ridicule que l'Espé ait un vrai poids dans la décision vu qu'il n'y a aucune cohérence dans leurs exigences au niveau national.


affraid c'est une blague ? Ca concernerait toutes les matières ? Mais qui a décidé ? Et c'est pour quand ? Et on comptait nous l'annoncer quand ? Comment ça on dirait que je panique ?! Et que je m'énerve en plus !
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Ven 22 Mai 2015 - 20:39
c'ets interminable cette attente...j'ai bien tenté d'amadouer le snes pour savoir si on pouvait connaitre tout ça avant la date fatidique, mais non, faut patienter... calimero
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 23 Mai 2015 - 12:12
Pffff mais c'est vraiment le parcours du combat tab cette année de stage.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 23 Mai 2015 - 12:28
Personnellement j'ai eu 2 avis favorables et 1 qui en gros ne se prononce pas, et j'ai de fortes chances d'être convoquée pour l'entretien. Mais bon je ne suis pas stagiaire 9h...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 23 Mai 2015 - 13:05
À la fin du rapport tuteur, y'a marqué favorable ou défavorable normalement ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 23 Mai 2015 - 13:07
Le tuteur ne donne pas d'avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum