Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 7 Juin 2015 - 12:29
Marl88 a écrit:Bonne chance à tous ceux qui sont convoqués!!!

J'ai une question: pensez-vous qu'on puisse être convoqués pour les écrits et les oraux du bac et aussi à la commission de la titularisation ? Je suis en train de stresser parce qu'avec le bac, j'aurais peu de temps pour préparer ma défense dans le cas où je serais convoquée en commission...

Pff, ce mois est interminable!!!!

Oui, la convocation à la commission prime sur celle aux exams dans ce cas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Daphné Dim 7 Juin 2015 - 13:36
gwennpi a écrit:Question: Je serai certainement TZR à la rentrée. Je vois sur mon site académique que "les demandes de RAD de feront du 26/06 au 3/07". Mais ne connaît-on pas votre RAD au moment des résultats des muts intras ? Ou j'ai loupé un épisode xD. D'autre part, peut on demander un établissement précis? Y a t-il une liste de "RAD"?

Lors des FPMA on connaît son affectation : poste fixe ou ZR;
Le RAD est souvent attribué par la suite : tout établissement peut être un RAD.

Les académies fixent leurs règles pour les demandes de RAD : établissement, commune........

Et le recteur peut imposer des contraintes : une année notre recteur avait imposé que les TZR soient rattachés dans les ZEP en appui aux autres personnels.

En général on essaye d'avoir un maillage des RAD dans toute l'académie et de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de TZR rattachés dans un même établissement car le CDE doit les gérer. Donc pas deux TZR de la même discipline dans le même établissement; mais chaque année des RAD se libèrent du fait que des TZR obtiennent une mutation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Daphné Dim 7 Juin 2015 - 13:38
gwennpi a écrit:
profEPS a écrit:
gwennpi a écrit:Question: Je serai certainement TZR à la rentrée. Je vois sur mon site académique que "les demandes de RAD de feront du 26/06 au 3/07". Mais ne connaît-on pas votre RAD au moment des résultats des muts intras ? Ou j'ai loupé un épisode xD. D'autre part, peut on demander un établissement précis? Y a t-il une liste de "RAD"?
Pour les résultats de l'intra: tu sais si tu es en effet TZR et dans quelle zone, fin juin on te donne le RAD, établissemment à partir duquel tu seras indemnisé pour les déplacements

D'acc merci Smile. Et ces indemnités se déclenchent automatiquement ou je suis en plein rêve :p ?

Non, il faut que le secrétariat de ton établissement envoie un état de frais tous les mois.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Juin 2015 - 15:19
Bon courage pour les commissions, je suis de toute cœur avec vous! Défendez votre cas au mieux, soyez humble et reconnaissez vos défauts, mais ne vous arrêtez pas là : parler de vos méthodes de travail de l'an prochain, ce que vous comptez faire pour y remédier, que votre formation ne s'arrête pas parce que vous êtes titulaire (mentionner des stages du PAF auquel vous vous êtes inscrits (je crois que l'on peut enfin s'inscrire, ça y est !)). Et quelqu'un m'a dit d'aller consulter son dossier au rectorat, donc faites le ! Aussi, le snes organise des entretiens téléphoniques, je suppose pour préparer votre défense, alors appelez les. Courage les amis I love you
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 7 Juin 2015 - 21:00
Où est-ce pour le PAF ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 7 Juin 2015 - 21:02
Sur le site de l'académie. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Juin 2015 - 21:07
Je m'engage solennellement à essayer de ne pas répondre à Seifer que le paf est DSC Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 53043_49_49

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 7 Juin 2015 - 21:42
Razz Je te le rendrai !

Merci.

JE VAIS AVOIR FINI CE LUTIN DE MÉMOIRE A TEMPS !!!

Si je suis renouvelé, je serai au moins tranquille à ce sujet-là (j'espère -_-)

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Juin 2015 - 21:52
Courage à ceux qui corrigent le bac, sont convoqués ou finissent des mémoires àlacon !

Moi je lutte contre un rhume horrible malgré le beau temps, et j'ai passé l'aprèm à chercher des films à passer à mes classes (enfin ce qu'il en reste) pour les deux derniers jours. Mais rien ne va (je pense que la crève m'empêche de réfléchir, et je déteste faire des choix). Du coup j'ai toujours pas de film Sad
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 7 Juin 2015 - 22:02
Je sais pas quoi faire avec mes 2des que je vois 2h demain (2h de groupes + 1h en classe entière). Je crois que ça va être histoire des arts, ça me fait vraiment envie, mais j'ai peur qu'ils décrochent et me fichent le bazar...

Courage Seifer pour ton mémoire ! trefle
Je passe ma soutenance mardi matin, j'ai vraiment hâte que ce soit passé, qu'on n'en parle plus ! Pourtant vu la daube que j'ai rendue, je dois m'attendre à ne pas avoir la moyenne, et peut-être à être renouvelée pour ça si je ne valide pas ce lutin de master 2 !

Edit : et courage Naoo, soigne-toi bien ! fleurs

Rendash : ton "lutin de merle" me déteint dessus ! Merci pour ton apport lexical, car cela m'évite des grossièretés qui ne siéent guère à une stagiaire professeur
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Juin 2015 - 22:14
Naoo, sur quels thèmes travailles-tu ou quels genre de film cherches-tu ? On peut peut-être t'aider ici Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Juin 2015 - 22:20
Alex.B a écrit:Naoo, sur quels thèmes travailles-tu ou quels genre de film cherches-tu ? On peut peut-être t'aider ici Smile

Je veux bien des idées, oui.

Les 1res j'aurais aimé un truc un peu "challenging", genre avec de l'argot ou des accents, sans verser dans le truc trop vulgaire non plus.
Les 2ndes c'est de gros bébés, il leur faut des subs VF. Je suis sur une fin de séquence sur Londres/les voyages/l'immigration. J'avais un film sympa (de mon point de vue s'entend) sur un groupe d'Australiens qui partent faire une compétition de cricket en Inde, mais il n'y a malheureusement pas l'ombre d'un sous-titre VF.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Juin 2015 - 22:25
Sur quoi as-tu travaillé avec les premières ? J'ai regardé plusieurs films sur la première guerre mondiale, et tu peux être sûr qu'il y a de l'accent là dedans (pas forcément de l'argot moderne par contre). N'importe quel épisode de Game of Thrones marcherait également, mais pour le côté éthique tout ça, je pense qu'on repassera (malheureusement, mes premières seraient tellement heureux si je leur annonçais qu'on se fait une session Game of Thrones !)

Pour les 2ndes, tu me poses une colle là par contre... J'allais te dire Into the Wild, mais tu es un peu loin de Londres là du coup.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 7 Juin 2015 - 22:27
Pour la dernière séance mardi avec une de mes classes, je leur ai demandé de choisir un film en rapport avec le programme d'histoire ou de géographie et on va se faire un petit goûter :faim:

Sinon vendredi et samedi j'ai tenté de finir le programme et même avec des vidéos ils décrochaient complètement !!!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Juin 2015 - 22:30
Alex.B a écrit:Sur quoi as-tu travaillé avec les premières ? J'ai regardé plusieurs films sur la première guerre mondiale, et tu peux être sûr qu'il y a de l'accent là dedans (pas forcément de l'argot moderne par contre). N'importe quel épisode de Game of Thrones marcherait également, mais pour le côté éthique tout ça, je pense qu'on repassera (malheureusement, mes premières seraient tellement heureux si je leur annonçais qu'on se fait une session Game of Thrones !)
J'étais partie sur des épisodes de série TV du coup, mais à chaque fois ya un truc violent, ou des fesses, et ça me fait tiquer. Je peux pas non plus passer un truc que je n'ai pas vu moi-même avant, du coup ça limite...
On a bossé euh... plein de trucs assez disparate (je suivais le livre). Social networks (flop), American gangsters (win), culture shock (flop), Route 66 (flop), utopia (meh), gene ethics (débandade de fin d'année).

Alex.B a écrit:Pour les 2ndes, tu me poses une colle là par contre... J'allais te dire Into the Wild, mais tu es un peu loin de Londres là du coup.

Into the Wild, pas con du tout. On avait bossé sur un extrait du bouquin pendant la séquence sur les aventuriers. Je retiens. (Il dure suuuuper longtemps par contre...)

Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Juin 2015 - 22:31
Alex.B a écrit: N'importe quel épisode de Game of Thrones marcherait également, mais pour le côté éthique tout ça, je pense qu'on repassera (malheureusement, mes premières seraient tellement heureux si je leur annonçais qu'on se fait une session Game of Thrones !)

Haaaa boooon? Mais pourquoiiii? :shock:

...certains de mes 4e m'ont demandé si on pouvait s'en regarder un ou deux, l'air de rien :lol:

En histoire-géo :|

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Juin 2015 - 22:32
livie a écrit:Pour la dernière séance mardi avec une de mes classes, je leur ai demandé de choisir un film en rapport avec le programme d'histoire ou de géographie et on va se faire un petit goûter :faim:

Sinon vendredi et samedi j'ai tenté de finir le programme et même avec des vidéos ils décrochaient complètement !!!

Ils sont complètement HS (vague de chaleur vendredi dernier, c'était l'horreur).
Moi j'ai fait circuler une feuille pour que les secondes choisissent un film. Résultat : films de cul, films d'horreur, Fast & Furious, 50 Shades machin et autres âneries. Super.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Juin 2015 - 22:39
Naoo a écrit: films de cul[...] Fast & Furious

Le titre du second me le ferait ranger dans la catégorie des premiers Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 248604097

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Juin 2015 - 22:40
Chais pas, je n'en ai jamais vu aucun (Fast and Furious Rolling Eyes ).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 7 Juin 2015 - 22:42
Pour les 1eres tu peux regarder In the name of the father... Accent Irish/argot / pas trop vulgaire ni violent mais une scene affreuse. quand le flic crame.

Pour les 2nd, The best exotic marigold hotel... bon c'est pas à Londres mais c'est sympa, il y a de l'immigration et c'est tranquille question éthique.

Apres il y a les films ultimes des profs d'anglais... Slumdog Millionaire / Invitus et d'apres mes élèves mais moi j'aime pas: le seigneurs des anneaux.



_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 7 Juin 2015 - 22:43
ou mississipi Bruning ! au moins t'es sur d'avoir le calme.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 7 Juin 2015 - 22:49
Moi ils ont choisi la cité de Dieu!
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Dim 7 Juin 2015 - 22:56
J'ai prévu de conclure avec mes 4ème sur une mini séquence sur l'Inde, qui se terminera avec deux séances et demi de visionage de slumdog :p ! Et pour les 5e, mini séquence héros, et les indestructibles à la fin !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Juin 2015 - 23:00
Naoo a écrit:Chais pas, je n'en ai jamais vu aucun (Fast and Furious Rolling Eyes ).

Moi si Razz

...enfin, je sais que je les ai vus >_<'
Mais je serais bien infoutu de dire de quoi ça parle : j'ai rarement aussi bien pioncé au cinéma yesyes


_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 8 Juin 2015 - 6:46
Ça me fait bizarre de vous voir tous parler de la fin d'année et de films alors que je n'ai même pas encore eu mes conseils personnellement Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 8 Juin 2015 - 6:49
Ho, je te rassure lapinou, je parle de fin d'année et de films et je n'ai pas eu non plus mes conseils de classe Embarassed

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum