Agrégation interne Lettres Modernes durant la cinquième année d'enseignement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agrégation interne Lettres Modernes durant la cinquième année d'enseignement?

Message par orieux le Dim 24 Mai 2015 - 19:28

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je lis tout ce que je trouve sur la question: "peut-on passer l'agrégation interne pendant la 5eme année d'enseignement", et je n'ai encore aucune certitude sur le sujet tant les réponses sont différentes. Pour certains oui, pour d'autres non, et finalement aucune réponse officielle n'est disponible "noir sur blanc". De plus, les anciens messages ne sont plus d'actualité car il me semble que la loi a changé il n'y a pas très longtemps.

Voilà donc tout simplement la question:
Peut-on passer l'agrégation interne durant sa 5eme année d'enseignement, sachant que:
- Il faut avoir 5 ans d'ancienneté au moment des résultats d'admissibilité (mars environ?) => donc a priori je me disais qu'il fallait attendre l'année suivante mais:
- qu'apparemment, 6 mois effectués à temps plein sont considérés comme une année d'ancienneté => donc en mars, si cela est vrai les 5 ans sont bien validés.

Cela dit, je n'ai trouvé aucune information précise sur ces 6 mois qui pourraient permettre de passer l'agrégation interne pendant la 5eme année sans attendre qu'elle soit achevée et perdre un an.

Comme les infos sont contradictoires et afin d'être enfin fixée, je serais heureuse de lire vos témoignages si vous avez passé l'agreg interne dans ces conditions, ou si vous connaissez des personnes qui l'ont fait, ou même si vous avez des informations qui pourraient être utiles, à moi et à tous ceux qui sont dans mon cas.

Merci à tous!

orieux
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agrégation interne Lettres Modernes durant la cinquième année d'enseignement?

Message par elsalyon le Lun 25 Mai 2015 - 22:33

J'ai passé l'interne cette année, et j'étais dans ce cas.
Le rectorat a confirmé que 6mois= 1an à la date de publication d'admissibilité.
J'ai en "bonus" 9mois à l'étranger, mais j'avais, comme toi, flippé l'an dernier, m'étant lancée dans l'aventure tête baissée.
Un coup de fil au rectorat et c'était réglé.
L'année de stage compte.

Bon courage!

elsalyon
Niveau 7

Re: Agrégation interne Lettres Modernes durant la cinquième année d'enseignement?

Message par orieux le Mar 26 Mai 2015 - 22:16

Merci beaucoup pour ta réponse!
Moi j'ai appelé au rectorat ça sonnait dans le vide, j'ai écrit à la DPE qui m'a renvoyé vers la maison des examens, qui eux m'ont dit que c'était bon "a priori" mais rien de certain...
En tout cas merci ça fait plaisir d'avoir du concret! Du coup selon ce que tu me dis, même sans les 9 mois en plus c'est bon?
Je vais peut-être essayer de rappeler au rectorat...
Encore merci!

orieux
Je viens de m'inscrire !

Message par elsalyon le Mer 27 Mai 2015 - 7:20

Contacte ta DPE par tel pour confirmer mais a priori, je n'ai pas encore eu de coup de fil me disant qu'on m'enlevait l'agreg parce que je manque d'ancienneté...
Ils vérifient un papier résumant tes services antérieurs (que tu dois remplir et faire signer par ton chef d'étab) après l'admissibilité (il faut apporter ce document le jour des écrits).

Il faut 5ans à la date d'admissibilité.
Je crois ne pas dire de bêtise mais le temps partiel compte comme un temps plein.

Elsa

elsalyon
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut