Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gwennpi
Niveau 10

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par gwennpi Lun 25 Mai 2015 - 15:01
Motiver une non titularisation par quelque chose qui n'est pas de ton fait me semble.. Impossible ?!
Wao
Wao
Niveau 5

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Wao Lun 25 Mai 2015 - 15:06
gwennpi a écrit:Motiver une non titularisation par quelque chose qui n'est pas de ton fait me semble.. Impossible ?!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, et du mal à digérer. Ce serait plus "facile" si on m'avait dit que j'avais raté qqch. A côté de ça, on me donne de quoi me "défendre" en commission donc on envisage que je puisse être titularisée...
livie
livie
Fidèle du forum

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par livie Lun 25 Mai 2015 - 15:07
Honnêtement Wao cela m'étonnerait qu'on te convoque.
Tu es dans quelle académie ?
Wao
Wao
Niveau 5

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Wao Lun 25 Mai 2015 - 15:11
Message édité


Dernière édition par Wao le Lun 25 Mai 2015 - 17:20, édité 1 fois
décembre
décembre
Niveau 8

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par décembre Lun 25 Mai 2015 - 15:17
Bonjour Maria zélina. Je n'ai pas très bien compris de quel rapport tu parlais. S'il s'agit du rapport final il faudrait savoir ce que contenait le rapport intermédiaire. En effet si ta tutrice n'a pas alerté plus tôt l'IPR et si le rapport final n'a pas été précédé d'alertes, c'est elle qui est dans son tort. Elle aurait réagi bien trop tard.
De même si lors de l'inspection l'IPR avait constaté des problèmes graves il t'en aurait parlé longuement et en aurait fait mention dans son rapport.
ycombe
ycombe
Monarque

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par ycombe Lun 25 Mai 2015 - 15:19
Wao a écrit:
livie a écrit:Ah bon Wao ? mais pourquoi ? :shock:

En gros on me dit que j'ai fait du bon travail toute l'année mais que je manque de formation. Et on me dit que je n'ai rien fait de mal, que ce n'est pas de ma faute mais de la leur.
Mes rapports tuteur et CDE sont bons, mais l'IPR ne sait pas vraiment dans quel sens se prononcer, donc je dois m'attendre à être convoquée en commission...
Le T.A. leur donnerait tort, c'est à l'administration de prévoir la formation et son absence ne peut t'être reprochée.

Suggère que tu saisiras peut-être le T.A. ? Ça peut faire bouger la balance du bon côté (d'autant que tu seras en droit d'obtenir un dédommagement pour la mutation que tu ne pourras pas garder).

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Audrey
Audrey
Oracle

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Audrey Lun 25 Mai 2015 - 15:22
gwennpi a écrit:Motiver une non titularisation par quelque chose qui n'est pas de ton fait me semble.. Impossible ?!

Exact. il est de la responsabilité de l'institution de fournir une formation adéquate au stagiaire.

Si défaut de formation il y a, c'est l'institution qui est fautive. Elle ne peut absolument pas sanctionner un stagiaire pour un manque dont elle serait responsable. Au TA, ça ne ferait pas un pli, le stagiaire, à juste titre, aurait gain de cause.

Wao
Wao
Niveau 5

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Wao Lun 25 Mai 2015 - 15:23
ycombe a écrit:
Wao a écrit:
livie a écrit:Ah bon Wao ? mais pourquoi ? :shock:

En gros on me dit que j'ai fait du bon travail toute l'année mais que je manque de formation. Et on me dit que je n'ai rien fait de mal, que ce n'est pas de ma faute mais de la leur.
Mes rapports tuteur et CDE sont bons, mais l'IPR ne sait pas vraiment dans quel sens se prononcer, donc je dois m'attendre à être convoquée en commission...
Le T.A. leur donnerait tort, c'est à l'administration de prévoir la formation et son absence ne peut t'être reprochée.

Suggère que tu saisiras peut-être le T.A. ? Ça peut faire bouger la balance du bon côté (d'autant que tu seras en droit d'obtenir un dédommagement pour la mutation que tu ne pourras pas garder).

Justement, si jamais je suis renouvelée, je ne serai pas maintenue dans mon académie actuelle, si ?
Provence
Provence
Bon génie

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Provence Lun 25 Mai 2015 - 15:23
livie a écrit:Ma tutrice m'a dit que quand on est inspecté, l'avis de l'inspecteur/trice domine tous les autres.
Mais l'avis de l'IPR est forcément influencé par celui du CDE.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par gwennpi Lun 25 Mai 2015 - 15:24
Oui. Et d'ailleurs, nous sommes restés 4 mois sans formation dans mon académie, l'ESPE n'a jamais trouvé de remplaçant pour notre formateur malade...
ycombe
ycombe
Monarque

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par ycombe Lun 25 Mai 2015 - 15:28
Wao a écrit:
Justement, si jamais je suis renouvelée, je ne serai pas maintenue dans mon académie actuelle, si ?
Normalement si. Tu perds le bénéfice de la mutation de cette année.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Wao
Wao
Niveau 5

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Wao Lun 25 Mai 2015 - 15:30
ycombe a écrit:
Wao a écrit:
Justement, si jamais je suis renouvelée, je ne serai pas maintenue dans mon académie actuelle, si ?
Normalement si. Tu perds le bénéfice de la mutation de cette année.


Alors ce serait déjà moins pire...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Elyas Lun 25 Mai 2015 - 15:31
Provence a écrit:
livie a écrit:Ma tutrice m'a dit que quand on est inspecté, l'avis de l'inspecteur/trice domine tous les autres.
Mais l'avis de l'IPR est forcément influencé par celui du CDE.

Et quand un IA-IPR est d'un avis contraire du CDE, honnêtement, c'est moitié-moitié le résultat.
livie
livie
Fidèle du forum

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par livie Lun 25 Mai 2015 - 15:33
Provence : oui et non. j'ai envie de dire que cela dépend de l'intégrité de l'IPR.
Normalement, il doit se faire son propre avis.
J'ai aussi envie de dire que ça marche dans l'autre sens : si un IPR descend dans le bureau du cde après une inspection le cde peut aussi être influencé parce qu'il lui dit...

Je crois vraiment que cela dépend des académies, ici, ceux qui ne sont pas titularisés se comptent vraiment sur les doigts de la main par matière... peut-être parce que dans une académie comme Créteil, une plus grande indulgence existe au regard de la gestion de classe par exemple, je ne sais pas.
avatar
Maria zelina
Niveau 2

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Maria zelina Lun 25 Mai 2015 - 15:35
Pour Décembre: En ce qui me concerne, on ne m'a jamais parle d'un rapport intermédiaire....il y en a t'il eu un? Je parle dans ce cas du rapport final du tuteur. Pour la visite de l'Ipr en vue de la titularisation, on ma dit qu'il n'y avait pas d'entretien. Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
livie
livie
Fidèle du forum

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par livie Lun 25 Mai 2015 - 15:36
J'avoue ne pas comprendre l'importance donnée à l'avis du CDE ... par rapport à celui du tuteur.
Ici il ne me connaît absolument pas...
Wao
Wao
Niveau 5

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Wao Lun 25 Mai 2015 - 15:37
Maria zelina a écrit:Pour Décembre: En ce qui me concerne, on ne m'a jamais parle d'un rapport intermédiaire....il y en a t'il eu un? Je parle dans ce cas du rapport final du tuteur. Pour la visite de l'Ipr en vue de la titularisation, on ma dit qu'il n'y avait pas d'entretien. Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Moi j'ai eu un entretien, pendant l'heure qui a suivi la visite.
Provence
Provence
Bon génie

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Provence Lun 25 Mai 2015 - 15:37

livie a écrit:Provence : oui et non. j'ai envie de dire que cela dépend de l'intégrité de l'IPR.
Normalement, il doit se faire son propre avis.
J'ai aussi envie de dire que ça marche dans l'autre sens : si un IPR descend dans le bureau du cde après une inspection le cde peut aussi être influencé parce qu'il lui dit...
L'IPR est de passage alors que le CDE te voit au quotidien. Généralement, l'IPR rencontre le CDE avant la visite.
avatar
damezeve
Niveau 6

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par damezeve Lun 25 Mai 2015 - 15:45
Wao a écrit:
Maria zelina a écrit:Pour Décembre: En ce qui me concerne, on ne m'a jamais parle d'un rapport intermédiaire....il y en a t'il eu un? Je parle dans ce cas du rapport final du tuteur. Pour la visite de l'Ipr en vue de la titularisation, on ma dit qu'il n'y avait pas d'entretien. Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Moi j'ai eu un entretien, pendant l'heure qui a suivi la visite.

comme moi, après mes 2h d'inspection, l'entretien a duré 1 heure
avatar
Maria zelina
Niveau 2

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Maria zelina Lun 25 Mai 2015 - 15:47
L'Ipr a vu le CDE après l'observation de ma séance. Et pas d'entretien du tout. J'ai une visite d'un aide IPR en février et les choses semblaient s'être plus tôt bien passé.
La lettre qui ma été envoyé précisait que c'était a cause du rapport du tuteur et pour compléter le point du vue du CDE
avatar
Invité
Invité

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Invité Lun 25 Mai 2015 - 15:49
Provence a écrit:
livie a écrit:Provence : oui et non. j'ai envie de dire que cela dépend de l'intégrité de l'IPR.
Normalement, il doit se faire son propre avis.
J'ai aussi envie de dire que ça marche dans l'autre sens : si un IPR descend dans le bureau du cde après une inspection le cde peut aussi être influencé parce qu'il lui dit...
L'IPR est de passage alors que le CDE te voit au quotidien. Généralement, l'IPR rencontre le CDE avant la visite.

Ne pas oublier que les deux représentent l'employeur contrairement au tuteur et à l'ESPE qui ne sont que des opérateurs de formation...
décembre
décembre
Niveau 8

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par décembre Lun 25 Mai 2015 - 16:00
Ta situation me parait très surprenante. Je suis tutrice depuis plusieurs années et je dois toujours rendre un rapport intermédiaire et un rapport final, les deux signés par moi et ma stagiaire. D'après ce que tu décris je ne voie rien qui justifierait une non titularisation. En as-tu parlé avec ton chef d'établissement ?
Il parait hautement improbable que l'on te reproche d'aider trop les élèves en difficulté!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Rabelais Lun 25 Mai 2015 - 16:03
Maria zelina a écrit:L'Ipr a vu le CDE après  l'observation de ma séance. Et pas d'entretien du tout. J'ai une visite d'un aide IPR en février et les choses semblaient s'être plus tôt bien passé.
La lettre qui ma été envoyé précisait que c'était a cause du rapport du tuteur et pour compléter le point du vue du CDE
Si tu as reçu une visite conseil d'un IPR ( aide) en février " à cause du rapport du tuteur" c'est donc qu'il y a eu rapport intermédiaire défavorable et procédure d'alerte.
En revanche, ne pas avoir d'entretien à la suite de la visite de titularisation est très tres etrange!


Dernière édition par Rabelais le Lun 25 Mai 2015 - 16:08, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par User5899 Lun 25 Mai 2015 - 16:07
J'espère que c'est l'émotion qui explique le premier message. Parce que sinon... pale

Chez nous, les stagiaires assistent obligatoirement à l'ensemble des CA de l'année. Je pensais que c'était une exigence de l'ESPE.
BlackMail
BlackMail
Expert

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par BlackMail Lun 25 Mai 2015 - 16:11
Non, ça ne l'est pas.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice  - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage possible à cause de ma tutrice

par Jenny Lun 25 Mai 2015 - 16:13
Non, j'y ai assisté à ma demande mais ce n'est pas une obligation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum