Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Cléopatra2 Lun 25 Mai - 14:49
Bonjour

Mon assistante maternelle est en arrêt maladie depuis jeudi dernier et elle sera sûrement prolongée (elle s'est bloqué le dos). Bon déjà j'avais compris que son arrêt était jusqu'à demain matin et en fait c'est jusqu'à mercredi matin, ce qui fait qu'on ne s'est pas organisés pour demain, mais passons.
Pour garder ma fille jeudi et vendredi, j'ai changé des heures de cours (déplacées demain et encore pendant 2 semaines). Demain matin, mon copain peut changer certaines heures. Mais que pouvons-nous faire si elle est prolongée (elle ne le saura que demain après-midi)? Notre fille n'est pas malade, donc pas de jour enfant malade, nos familles sont loin, nos amis sur place travaillent toute la journée.
Les parents des autres enfants gardés prennent des congés, mais bien sûr nous ne pouvons pas. Comment gérez-vous cette situation? Avez-vous des idées? Je me vois mal trimballer ma fille de 5 mois au lycée avec moi mercredi matin, et je doute d'en avoir le droit de toute façon.
marininha
marininha
Habitué du forum

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par marininha Lun 25 Mai - 14:56
Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire coupée de la famille , et si notre nounou n'est pas là, c'est le drame. Parles-en à ton chef d'établissement, il peut t'aider (s'il est humain) à trouver une solution (déplacement de cours ou autres). Bon courage !
PabloPE
PabloPE
Expert

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par PabloPE Lun 25 Mai - 14:57
Normalement en cas d'arrêt long le RAM peut te proposer une autre AM

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Julianne
Habitué du forum

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Julianne Lun 25 Mai - 14:58
Appelle le relais ; cette situation m'est arrivée plusieurs fois et on m'a toujours trouvé une solution : une place d'urgence en crèche ou une nounou qui prenait le relais.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Cléopatra2 Lun 25 Mai - 15:21
Ok merci, on appelera le RAM demain matin (entre 2 cours) au cas où l'arrêt devrait se prolonger.
agc
agc
Niveau 9

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par agc Lun 25 Mai - 15:25
Personnellement soit ma mère peut venir en urgence, elle habite loin aussi et resté le temps nécessaire si elle peut. Soit on voit avec une autre AM ou placé en crèche en attendant. Bon courage
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par elisa18 Lun 25 Mai - 15:31
Une collègue fraichement à la retraite m'avait dépannée...
florestan
florestan
Grand sage

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par florestan Lun 25 Mai - 15:39
Dans le même cas que toi (pas de parents à proximité) une absence une ou deux fois par an c'est toujours passé.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par linedeloc Lun 25 Mai - 15:44
Aucune solution pour moi deux fois dans l'année et au dernier moment, j'ai appelé mon chef d'établissement, en disant que je gardais ma fille. Et je n'ai pas rattrapé, ça aurait été compliqué. On a des jours prévus pour ça aussi, même si bien sûr on ne nous le dit pas, il me l a confirmé. En gros une "absence personnelle" mais payée.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
florestan
florestan
Grand sage

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par florestan Lun 25 Mai - 15:57
linedeloc a écrit:Aucune solution pour moi deux fois dans l'année et au dernier moment, j'ai appelé mon chef d'établissement, en disant que je gardais ma fille. Et je n'ai pas rattrapé, ça aurait été compliqué. On a des jours prévus pour ça aussi, même si bien sûr on ne nous le dit pas, il me l a confirmé. En gros une "absence personnelle" mais payée.

Voilà en fait pareil. Même si en fait c'est à la discrétion du CDE s'il veut être un *** il te retire des jours mais bon après faut assumer (pour lui)...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Cléopatra2 Lun 25 Mai - 16:18
Je pense que nos chefs seraient indulgents pour 1 journée, mais si c'est davantage, je comprends qu'ils retirent des journées, ce dont je n'ai pas envie.
avatar
eleonore69
Érudit

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par eleonore69 Lun 25 Mai - 18:38
Cléopatra2 a écrit:Bonjour

Mon assistante maternelle est en arrêt maladie depuis jeudi dernier et elle sera sûrement prolongée (elle s'est bloqué le dos). Bon déjà j'avais compris que son arrêt était jusqu'à demain matin et en fait c'est jusqu'à mercredi matin, ce qui fait qu'on ne s'est pas organisés pour demain, mais passons.
Pour garder ma fille jeudi et vendredi, j'ai changé des heures de cours (déplacées demain et encore pendant 2 semaines). Demain matin, mon copain peut changer certaines heures. Mais que pouvons-nous faire si elle est prolongée (elle ne le saura que demain après-midi)? Notre fille n'est pas malade, donc pas de jour enfant malade, nos familles sont loin, nos amis sur place travaillent toute la journée.
Les parents des autres enfants gardés prennent des congés, mais bien sûr nous ne pouvons pas. Comment gérez-vous cette situation? Avez-vous des idées? Je me vois mal trimballer ma fille de 5 mois au lycée avec moi mercredi matin, et je doute d'en avoir le droit de toute façon.

Renseigne-toi, il me semble que tu as droit à des jours pour ce type de problèmes... En tous les cas, je sais qu'une collègue avait bénéficié de jours lorsque sa nounou était tombée malade.
Stered
Stered
Doyen

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Stered Lun 25 Mai - 18:49
Il me semble que les jours pour enfant malade sont aussi valables pour "défaut de garde". Je vais pouvoir vérifier cela par moi-même sous peu : l'ass mat nous ayant lâchés finalement, on tourne avec les bonnes volontés et j'ai deux jours "sans", ma belle-soeur ayant été convoquée pour le bac... Je ne pourrai rattraper que quatre heures sur les six. On verra bien :/

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
avatar
eleonore69
Érudit

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par eleonore69 Lun 25 Mai - 18:54
Stered a écrit:Il me semble que les jours pour enfant malade sont aussi valables pour "défaut de garde". Je vais pouvoir vérifier cela par moi-même sous peu : l'ass mat nous ayant lâchés finalement, on tourne avec les bonnes volontés et j'ai deux jours "sans", ma belle-soeur ayant été convoquée pour le bac... Je ne pourrai rattraper que quatre heures sur les six. On verra bien :/


Il me semble l'avoir lu mais à vérifier ....
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Cléopatra2 Mar 26 Mai - 6:51
Merci, piste à creuser si l'arrêt se prolonge trop et si nous ne trouvons pas de solution avec le RAM et la mairie.
Mais je me rends compte que nous avons été bien imprévoyants, au moins nous serons renseignés pour la prochaine fois.
roxanne
roxanne
Oracle

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par roxanne Mar 26 Mai - 7:14
Il existe des organismes de gardes d'enfant, baby-sitter, dépannages. Tu fais passer un entretien. Après, si c'est un bébé, c'est différent. Mais c'est vrai que ce serait bien que tu aies une solution de dépannage. Et la nounou, elle ne connaît personne?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par lulucastagnette Mar 26 Mai - 7:56
Normalement par l'intermédiaire du ram il y a possibilité de trouver une ass mat qui assure l'intérim. Ou bien, souvent les ass mat s'arrangent avec leurs collègues, demande à la tienne si elle ne connaît pas quelqu'un
avatar
eleonore69
Érudit

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par eleonore69 Mar 26 Mai - 12:30
roxanne a écrit:  Il existe des organismes de gardes d'enfant, baby-sitter, dépannages. Tu fais passer un entretien. Après, si c'est un bébé, c'est différent. Mais c'est vrai que ce serait bien que tu aies une solution de dépannage. Et la nounou, elle ne connaît personne?

Certes  mais c'est onéreux !


Dernière édition par Thalia de G le Mer 27 Mai - 6:24, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Cléopatra2 Mar 26 Mai - 18:41
Le RAM nous a envoyé une liste d'AM dispo, mais finalement nous n'avons que vendredi matin et lundi toute la journée à assurer car on a pu bouger des heures (merci les collègues absents). Je fais donc appel aux réseaux de baby-sitters de mes copines car pour l'instant les 2-3 AM contactées ne pouvaient pas pour si peu de temps (je comprends tout à fait). Mon AM ne nous a proposé personne en dépannage Sad
Malaga
Malaga
Modérateur

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Malaga Mer 27 Mai - 6:21
lulucastagnette a écrit:Normalement par l'intermédiaire du ram il y a possibilité de trouver une ass mat qui assure l'intérim. Ou bien, souvent les ass mat s'arrangent avec leurs collègues, demande à la tienne si elle ne connaît pas quelqu'un

J'espère que tu vas trouver une solution, Cléopatra. fleurs2

Spoiler:

_________________
Problème de garde d'enfant, quelle solution? Banana244   Problème de garde d'enfant, quelle solution? Banana244     Problème de garde d'enfant, quelle solution? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Problème de garde d'enfant, quelle solution? Empty Re: Problème de garde d'enfant, quelle solution?

par Cléopatra2 Mer 27 Mai - 8:02
Finalement une sortie scolaire surprise vendredi matin nous permet de garder nous-mêmes la petite!
Reste lundi, je continue aujourd'hui les appels aux AM.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum