Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Pourquoi mon syndicat ne diffuse pas les postes vacants à l'inter ?

par Pili le Lun 25 Mai 2015 - 20:29
La fin du mois d'avril approche à grands pas, et les résultats de l'inter également ...on sent la pression monter, c'est horriiiiiiiiiiiiible cette attente !

En surfant sur le net, je remarque qu'un syndicat diffuse la liste des postes vacants ( mise à jour ) pour ses syndiqués .
Mais rien sur le site de mon syndicat....

Alors que faire ? Leur envoyer un mail ? ( mais je pense avoir déjà atteint le nombre limite de mails autorisés avec eux Embarassed )

Ou alors quelqu'un au SNEPFSU de Rennes pourrait me transmettre cette liste ? Merci d'avance
piesco
Grand sage

Re: Pourquoi mon syndicat ne diffuse pas les postes vacants à l'inter ?

par piesco le Lun 25 Mai 2015 - 20:32
@Pili a écrit:La fin du mois d'avril approche à grands pas, et les résultats de l'inter également ...on sent la pression monter, c'est horriiiiiiiiiiiiible cette attente !

En surfant sur le net, je remarque qu'un syndicat diffuse la liste des postes vacants ( mise à jour ) pour ses syndiqués .

Alors que faire ? Leur envoyer un mail ? ( mais je pense avoir déjà atteint le nombre limite de mails autorisés avec eux Embarassed )

Ou alors quelqu'un au SNEPFSU de Rennes pourrait me transmettre cette liste ? Merci d'avance

Mai.

Je ne vois pas l’intérêt de publier les postes vacants une fois les vœux effectués.
piesco
Grand sage

par piesco le Lun 25 Mai 2015 - 20:33
@piesco a écrit:
@Pili a écrit:La fin du mois d'avril approche à grands pas, et les résultats de l'inter également ...on sent la pression monter, c'est horriiiiiiiiiiiiible cette attente !

Mai.

Je ne vois pas l’intérêt de publier les postes vacants une fois les vœux effectués.  
Pili
Grand sage

par Pili le Lun 25 Mai 2015 - 20:37
Pour assouvir ma curiosité Piesco ! Je ne dois pas être aussi patiente que toi....
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 26 Mai 2015 - 9:05
Les postes vacants offerts au mouvement ont figuré sur Iprof lors de la saisie des vœux, l'administration ayant déjà supprimé de cet affichage les postes bloqués stagiaires etc.....
Qu'afficher de plus maintenant ?
Des postes vont se libérer lors du mouvement par ceux qui vont obtenir une mutation mais là encore l'administration va en bloquer certains qu'elle en veut pas remettre au pot commun : poste peu viable qui risquerait de faire l'objet d'une MCS l'année prochaine par exemple.
Et certains postes vont encore se libérer et être attribués lors des diverses intras lors des FPMA.
Quel intérêt donc ?
piesco
Grand sage

par piesco le Mar 26 Mai 2015 - 9:18
@Pili a écrit:Pour assouvir ma curiosité Piesco ! Je ne dois pas être aussi patiente que toi....

Je ne mute pas.   Wink
Mais à chacune de mes mutations le résultat a été différent du projet annoncé, donc je ne pense pas qu'à ce stade du jeu connaître les postes vacants aide beaucoup à se projeter.

Paciencia aal
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 26 Mai 2015 - 10:54
Je trouve même qu'afficher les postes vacants lors de la saisie des vœux pour le mouvement est limite contre productif : les collègues ne demandent que ceux-là et pas autre chose.
Seul le plus gros barème obtiendra ce type de poste que tout le monde demande Laughing alors que les collègues qui obtiennent leur mutation libèrent des postes que pas grand monde ne demande ! Et que parfois un relativement faible barème obtient.
Pour moi les postes affichés vacants ne montrent que la fluidité qu'aura ensuite le mouvement : aucun poste affiche, blocage dans la discipline. Beaucoup de postes affichés, ça va bouger.
Attention aussi aux affichages : un poste affiché dans un lycée prestigieux aura peut-être un CS dans le LEP voisin ou un collège REP.
Pili
Grand sage

par Pili le Mar 26 Mai 2015 - 14:38
@Daphné a écrit:

Je pensais aux postes qui se sont libérés à l'inter. (le mien par exemple qui n'a pas été publié)
Mais bon, apparemment ma demande est saugrenue... C'est pas grave, patientons oui Wink
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 26 Mai 2015 - 15:02
@Pili a écrit:
@Daphné a écrit:

Je pensais aux postes qui se sont libérés à l'inter. (le mien par exemple qui n'a pas été publié)
Mais bon, apparemment ma demande est saugrenue... C'est pas grave, patientons oui Wink

Mais ce n'est pas parce que tu pars qu'il repasse au mouvement;
De même que le mien : nous sommes deux à partir en retraite dans mon collège et aucun des deux postes ne passe au mouvement, comme plusieurs autres dans l'académie.
Sans compter ceux qui seront bloqués au cours du mouvement.
Pili
Grand sage

par Pili le Mar 26 Mai 2015 - 15:12
Oui, c'est exact Daphné, j'entends bien que tous les postes ne passeront pas au mouvement, ceci dit certains si.

On peut penser aux départs en retraite notamment...

J'aurais juste aimé avoir une idée supplémentaire sur les postes vacants

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 26 Mai 2015 - 15:15
@Pili a écrit:Oui, c'est exact Daphné, j'entends bien que tous les postes ne passeront pas au mouvement, ceci dit certains si.

Ici les postes libérés à l'inter et remis au mouvement sont affichés sur Iprof lors de la saisie des voeux.

On peut penser aux départs en retraite notamment...

La plupart sont bloqués stagiaires car postes de fin de carrière qui font de beaux berceau.

J'aurais juste aimé avoir une idée supplémentaire sur les postes vacants
Ce n'est pas possible.

EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mar 26 Mai 2015 - 16:36
moi j'ai découvert que le poste que j'occupe actuellement en tant que TZR et qui est paru au mouvement l'est aussi sur la liste des postes de stagiaires temps plein...

heu
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 26 Mai 2015 - 16:51
@EU1 a écrit:moi j'ai découvert que le poste que j'occupe actuellement en tant que TZR et qui est paru au mouvement l'est aussi sur la liste des postes de stagiaires temps plein...

heu
Oui, ça arrive.
Des postes offerts au mouvement sont retirés in extremis et bloqués pour des stagiaires en fonction des besoins : d'où l'impossibilité pour nous de publier une liste fiable des postes offerts.
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mar 26 Mai 2015 - 16:54
du coup certains collègues ont dû demander le poste alors qu'il ne sera pas pourvu...

sinon, je croyais que les stagiaires temps plein disparaissaient...

j'ai du mal à suivre tous ces changements...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 26 Mai 2015 - 17:00
@EU1 a écrit:du coup certains collègues ont dû demander le poste alors qu'il ne sera pas pourvu...

Oui.
D'où l'intérêt de ne pas se cantonner aux postes affichés vacants et de demander ce qu'on veut.
Pili
Grand sage

par Pili le Mar 26 Mai 2015 - 20:52
Daphné , tu me dis que ce n'est pas possible...je reste perplexe tout de même, un syndicat le fait bien , c'est que l'idée doit convenir à plusieurs participants non?

EU1 : ah...ça a du te faire bizarre ...et le chef était au courant ou pas du tout ?

EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 27 Mai 2015 - 6:39
aucune idée, je ne lui en ai pas parlé. Je le ferai peut-être quand je le croiserai...

ma pauvre collègue qui espérait qqn de "fixe et sûr" pour travailler avec elle va être déçue je pense...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 27 Mai 2015 - 8:53
@EU1 a écrit:aucune idée, je ne lui en ai pas parlé. Je le ferai peut-être quand je le croiserai...

ma pauvre collègue qui espérait qqn de "fixe et sûr" pour travailler avec elle va être déçue je pense...

Elle va avoir un stagiaire.
Elle accepte d'être tutrice Razz
Seikilos
Niveau 9

par Seikilos le Sam 6 Juin 2015 - 11:05
@EU1 a écrit:du coup certains collègues ont dû demander le poste alors qu'il ne sera pas pourvu...

sinon, je croyais que les stagiaires temps plein disparaissaient...

j'ai du mal à suivre tous ces changements...

Si je ne dis pas de bêtises, il reste les lauréats de la session exceptionnelle 2014 en report à devoir être affectés en stage à temps plein.

Niveau 3

par ncls29 le Sam 6 Juin 2015 - 11:11
Ainsi que les lauréats des concours réservés.
Et certains lauréats de concours internes avec de l'ancienneté comme contractuel.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant