Requiescat in pace, Nokia mea!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Requiescat in pace, Nokia mea!

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 18:29

Il était si beau, si gai, si complice avec moi!
Il est mort entre mes mains, tout à l'heure.
Mon portable.
L'écran du téléphone s'est strié de rayures empêchant qu'on y voie quoi que ce soit. Impossible de lire un numéro, de taper un sms, de voir qui m'appelle.
Mort, quoi!
Je suis allé au cabinet du docteur Orange, on m'a dit que le diagnostic vital était réservé, avant d'emporter mon téléphone au bloc et de revenir me dire :
"Il va falloir être forte, Madame. Nous avons tout tenté."

Bref, aujourd'hui, j'ai convolé en justes noces avec un nouveau Nokia. Un modèle assez simple.
ce qui m'énerve, c'est que bien que j'aie conservé la puce de mon ancien téléphone, mon répertoire n'apparaît pas, et je vais devoir tout retaper! Suspect
Or j'ai un répertoire à faire pâlir d'envie le listing des néoprofs...

Quelqu'un aurait-il une baguette magique, ou pourrait-il me prêter ses petits doigts? J'ai la flemme de tout ressaisir! No

Dernière édition par Camélionne le Mer 3 Juin 2009 - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requiescat in pace, Nokia mea!

Message par Kilmeny le Mer 3 Juin 2009 - 18:33

Les portables ont deux répertoires: le répertoire de la carte SIM (la puce) et le répertoire du téléphone.
A priori ton répertoire était dans la mémoire du téléphone et non dans la mémoire de la carte SIM, ce qui explique que tes anciennes données ne sont pas sur ta carte SIM et sont restées dans ton ancien portable.
Je crois qu'il y a peu d'espoir de les récupérer.

Kilmeny
Monarque

Message par nad' le Mer 3 Juin 2009 - 18:34

Laughing Pardon, mais j'aime toujours autant ton style.

Pour Nokia, j'ai une belle histoire. J'avais acheté le modèle incassable. En plastique. Le genre de chose qui tombe par terre et qui ne se casse pas. Et bien, où l'ai-je fait tomber ? Dans une bassine d'eau. Grrrrrrrrrr furieux

Sinon, j'ai aussi tout récemment acheté un portable. Et je n'ai pas encore réécris tout mon répertoire. C'est vraiment fastidieux. Mais je suis sûre que cela me permettra de faire le ménage dans mon répertoire.

Je n'ai pas de solution, j'en cherche aussi. Peut-être avec le Bluetooth, mais mon ancien phone n'est pas compatible.

Bon courage Cam !

nad'
Sage

Message par Audrey le Mer 3 Juin 2009 - 18:36

Euh.... désolée Camélionne, mais à moins de vouloir rédiger ta propre épitaphe, tu devrais dire "requiescat in pace"! Very Happy

Audrey
Oracle

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 18:36

Basmehab a écrit:Pour Nokia, j'ai une belle histoire. J'avais acheté le modèle incassable. En plastique. Le genre de chose qui tombe par terre et qui ne se casse pas. Et bien, où l'ai-je fait tomber ? Dans une bassine d'eau. Grrrrrrrrrr furieux !

mdr mdr mdr
Sacrée, Basm'!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 18:38

@Audrey a écrit:Euh.... désolée Camélionne, mais à moins de vouloir rédiger ta propre épitaphe, tu devrais dire "requiescat in pace"! Very Happy

Bon sang, mais c'est bien sûr!
Je corrige!
Cela dit, requiem, requiescat, on est un peu dans le même état, non? (waou, la mauvaise foi!)

Invité
Invité

Message par Audrey le Mer 3 Juin 2009 - 18:39

En ce qui te concerne, justement , non, et je souhaite que ça continue ainsi! lol

Audrey
Oracle

Message par Audrey le Mer 3 Juin 2009 - 18:50

Tes sondages pourris nous manqueraient... yesyes

Audrey
Oracle

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 18:51

Ils pourriraient avec moi...

(hum hum... pas top, celle-là!)

Invité
Invité

Message par Reine Margot le Mer 3 Juin 2009 - 19:01

arf j'ai dû faire remplacer mon portable (E....sson) il y a deux semaines. Il était bien chargé et tout et d'un coup plus moyen de l'allumer ni rien. J'ai dû en recommander un autre et aller le chercher par colis chronopost. pénible.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 19:03

Je plussoie. TRES pénible!
Alors, pas de baguette magique?
Pas de trucs qui va remplir tout seul mon répertoire?

Invité
Invité

Message par superheterodyne le Mer 3 Juin 2009 - 19:43

Quel est le modèle exact de ton ancien Nokia ?

superheterodyne
Niveau 10

Message par Reine Margot le Mer 3 Juin 2009 - 19:45

Normalement tu mets ta carte mémoire dedans et ta carte sim et tout ce qui était enregistré dans ton ancien portable est transféré dans le nouveau.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 20:19

Je ne comprends pas, Marquise. Il n'y a qu'une carte, dans un téléphone : la carte sim. C'est elle qui gère la mémoire, non?

Invité
Invité

Message par miss terious le Mer 3 Juin 2009 - 20:59

Camélionne a écrit:Je ne comprends pas, Marquise. Il n'y a qu'une carte, dans un téléphone : la carte sim. C'est elle qui gère la mémoire, non?
Non, Mme la Marquise a raison. De nbx téléphones ont en fait deux cartes : la carte SIM et la carte mémoire (mini SD le plus souvent). Si ton tel. était récent, il est possible qu'il en ait eu une que tu pourras récupérer. Ton nouveau a forcément le lecteur SD grâce auquel tu pourras récupérer Tes données. Le plus simple est d'enregistrer ton répétoire sur la carte SIM, comme ça pas de perte en cas de chgmt de tél. Tu peux aussi enregistrer tes contacts sur le site de ton fournisseur (je crois qu'ils le proposent tous).

miss terious
Modérateur

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 21:01

Mais quand j'enregistre un contact, on ne me demande pas OU il faut le stocker!

Invité
Invité

Message par miss terious le Mer 3 Juin 2009 - 21:03

Camélionne a écrit:Mais quand j'enregistre un contact, on ne me demande pas OU il faut le stocker!

Tu dois pouvoir le choisir dans les options. Dans le livret de ton portable, n'as-tu pas la mention du lecteur SD ou d'une carte SD - ou mini SD ?

miss terious
Modérateur

Message par doublecasquette le Mer 3 Juin 2009 - 21:11

Camélionne a écrit:Je plussoie. TRES pénible!
Alors, pas de baguette magique?
Pas de trucs qui va remplir tout seul mon répertoire?
Il me semble qu'il y a une méthode que j'ai lu quelque part. Il faut demander à vos élèves ! Il me semble qu'il faut tout enregistrer sur la carte Sim à partir du portable défunt avant de transférer la carte sur le portable 2. La boutique Orange aurait pu vous aider !
Je suis certaine que vous avez des élèves qui vous bidouilleront ça efficacement en deux temps trois mouvements, même avec un portable sans écran ! Wink

doublecasquette
Prophète

Message par arria le Mer 3 Juin 2009 - 21:14

Camélionne a écrit:Or j'ai un répertoire à faire pâlir d'envie le listing des néoprofs...

voilà ce que c'est d'avoir des amis, d'être sociable et appréciée! t'as qu'à vivre en ermite Wink

arria
Habitué du forum

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 21:17

eaudere a écrit:Dans le livret de ton portable, n'as-tu pas la mention du lecteur SD ou d'une carte SD - ou mini SD ?

Ben non, je ne vois pas.
J'ai d'ailleurs été étonnée par le livret, qui est réduit à sa plus simple expression.
Mon fils et moi avons même ri parce qu'on explique comment on lance la lecture d'une musique, mais pas comment on télécharge les MP3...

Invité
Invité

Message par miss terious le Mer 3 Juin 2009 - 21:24

Et es-tu allée sur le site de nokia pr vr si tu ne peux pas y trouver davantage d'infos au sujet de cette nouvelle bête ?

miss terious
Modérateur

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 21:31

Je t'avoue que je commence à saturer...
Personne n'aurait le même téléphone, à tout hasard?
Nokia 2680Slide

Invité
Invité

Message par miss terious le Mer 3 Juin 2009 - 21:51

miss terious
Modérateur

Message par superheterodyne le Mer 3 Juin 2009 - 21:59

Avec la réponse d'eaudere au dessus, tu vas pouvoir sauvegarder tes contacts ! Le plus simple serait que tu te procures le câble Nokia CA-101 ( http://europe.nokia.com/A4448100 ), à 5,99€ ( http://www.amazon.fr/Nokia-CA-101-C%C3%A2ble-votre-Xpress/dp/B0017YWBWI ), et que tu télécharges le logiciel Nokia PC Suite. Tu peux aussi connecter le téléphone à ton ordi par Bluetooth mais sans écran fonctionnel, c'est galère !

Évidemment, c'est toujours quand la tuile arrive qu'on se rend compte qu'on aurait dû d'une manière ou d'une autre sauvegarder ça sur papier Ca m'est arrivé, je comprends bien à quel point c'est énervant !

superheterodyne
Niveau 10

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 22:03

Merci, les filles! Je vais lire ça! C'est gentil d'avoir cherché pour moi!
fleurs

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut