Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hajar
Niveau 5

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty classe infernale sur une séance de cours

par Hajar Mar 26 Mai 2015 - 22:02
ok merci
jluc1910
jluc1910
Niveau 5

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par jluc1910 Mar 26 Mai 2015 - 22:07
Cripure a écrit:Petit HS mais quand même. Rappelons qu'il y a des dates fixées nationalement pour les conseils de classes et qu'il serait peut-être temps que nous prenions nos chefs à partie : non aux conseils anticipés avec la garderie après ! Rendre les moyennes un 26/5 avec des conseils qui débutent au plus tôt le 12/6, c'est en effet prendre le risque de ne plus pouvoir faire grand-chose.

Pour info :

https://i.servimg.com/u/f19/16/12/18/87/captur17.jpg


Très intéressant : j'ignorais totalement que ces dates étaient fixées sur un BO ! Mes chefs ont toujours prétendu que les dates des conseils de classe étaient fixées par la DSDEN par rapport aux dates de commissions d'appel... ne jamais croire un chef !
madamed
madamed
Niveau 7

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par madamed Mar 26 Mai 2015 - 22:15
Dinaaa a écrit:Tiens, intéressant ce document, et nos conseils de classe de 3e qui seront tous bouclés pour le 6 juin... en toute illégalité apparemment... Evil or Very Mad

Idem. L'année prochaine, je ne me fais plus avoir! Je trouve ça inadmissible. Si je dois travailler jusque début juillet, ce n'est pas pour faire trois semaines de garderie. furieux Chez nous les conseils de sixième sont finis le 7 juin! J'hésite à l'afficher en salle des profs..


Dernière édition par madamed le Mar 26 Mai 2015 - 22:16, édité 1 fois

_________________
 Tempête sous un crâne
zabriskie
zabriskie
Érudit

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par zabriskie Mar 26 Mai 2015 - 22:16
jluc1910 a écrit:
Cripure a écrit:Petit HS mais quand même. Rappelons qu'il y a des dates fixées nationalement pour les conseils de classes et qu'il serait peut-être temps que nous prenions nos chefs à partie : non aux conseils anticipés avec la garderie après ! Rendre les moyennes un 26/5 avec des conseils qui débutent au plus tôt le 12/6, c'est en effet prendre le risque de ne plus pouvoir faire grand-chose.

Pour info :

https://i.servimg.com/u/f19/16/12/18/87/captur17.jpg


Très intéressant : j'ignorais totalement que ces dates étaient fixées sur un BO ! Mes chefs ont toujours prétendu que les dates des conseils de classe étaient fixées par la DSDEN par rapport aux dates de commissions d'appel... ne jamais croire un chef !

35 ANS que ça existe !! Razz Razz
madamed
madamed
Niveau 7

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par madamed Mar 26 Mai 2015 - 22:22
ysabel a écrit:
livie a écrit:Haha, j'ai eu deux heures de cours avec mes secondes aujourd'hui et ils ressemblaient à ce que tu me décris.
Je tente de prendre du recul car c'est la fin de l'année, ils savent que j'ai rentré les moyennes...
Leur comportement m'agace car sur un chapitre aussi important que celui de la Révolution française, j'aimerais qu'ils se concentrent un peu...

Déjà ?
Mes moyennes sont rentrées la veille du conseil et je ne m'interdis pas interrogation orale ou écrite jusqu'à ce moment-là...

Ensuite, les chieurs, je leur fais comprendre implicitement que les absences ne sont plus comptabilisées (ce qui est vrai).

Dans mon établissement, les pp exigent que l'on rentre les notes au moins cinq jours à l'avance pour qu'ils aient le temps de préparer leurs conseils... Comme si une dernière note allait renverser la moyenne furieux

_________________
 Tempête sous un crâne
avatar
User5899
Demi-dieu

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par User5899 Mar 26 Mai 2015 - 22:27
madamed a écrit:Dans mon établissement, les pp exigent
:shock: :lol: :lol: :lol:

Je suis PP et franchement, je ne me vois pas exiger quoi que ce soit...
Un PP, ça se dresse.
avatar
Invité
Invité

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Invité Mar 26 Mai 2015 - 22:33
En lycée où il y a peu de notes, une peut changer pas mal de choses. Donc en tant que PP je fais la gueule si la veille au soir je n'ai pas la moyenne (sauf si souci et que le collègue m'a prévenu par correction). Un collègue aussi ça se dresse...
Évidemment si c'est moi qui suis à la bourre pour correction de copie in extremis je préviens le PP...
Lin2a
Lin2a
Niveau 5

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Lin2a Mar 26 Mai 2015 - 22:37
Je suis pp moi aussi et je suis d'accord avec Tamerlan, une note ça change tout
avatar
User5899
Demi-dieu

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par User5899 Mar 26 Mai 2015 - 22:37
Ai-je dit le contraire ? C'est seulement que cinq jours pour préparer un conseil, c'est n'importe quoi.
kero
kero
Grand sage

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par kero Mar 26 Mai 2015 - 22:38
Tamerlan a écrit:En lycée où il y a peu de notes, une peut changer pas mal de choses. Donc en tant que PP je fais la gueule si la veille au soir je n'ai pas la moyenne (sauf si souci et que le collègue m'a prévenu par correction). Un collègue aussi ça se dresse...
Évidemment si c'est moi qui suis à la bourre pour correction de copie in extremis je préviens le PP...

Entre la veille au soir et une/deux semaines avant, ya de la marge, non ?

J'sais pas si en collège le problème se pose moins. Moi - dans ma matière - je mets au minimum trois notes par trimestre (je considère qu'en dessous, c'est trop aléatoire), rarement plus que cinq.


Dernière édition par kero le Mar 26 Mai 2015 - 22:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Invité Mar 26 Mai 2015 - 22:38
Cripure a écrit:Ai-je dit le contraire ? C'est seulement que cinq jours pour préparer un conseil, c'est n'importe quoi.

Ah oui 5 jours c'est du délire. Ils peuvent toujours courir. Razz
avatar
Invité
Invité

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Invité Mar 26 Mai 2015 - 22:39
kero a écrit:
Tamerlan a écrit:En lycée où il y a peu de notes, une peut changer pas mal de choses. Donc en tant que PP je fais la gueule si la veille au soir je n'ai pas la moyenne (sauf si souci et que le collègue m'a prévenu par correction). Un collègue aussi ça se dresse...
Évidemment si c'est moi qui suis à la bourre pour correction de copie in extremis je préviens le PP...

Entre la veille au soir et une/deux semaines avant, ya de la marge, non ?

Deux semaines je sais même pas comment un CDE peut y croire...
avatar
User5899
Demi-dieu

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par User5899 Mar 26 Mai 2015 - 22:41
Tamerlan a écrit:
kero a écrit:
Tamerlan a écrit:En lycée où il y a peu de notes, une peut changer pas mal de choses. Donc en tant que PP je fais la gueule si la veille au soir je n'ai pas la moyenne (sauf si souci et que le collègue m'a prévenu par correction). Un collègue aussi ça se dresse...
Évidemment si c'est moi qui suis à la bourre pour correction de copie in extremis je préviens le PP...

Entre la veille au soir et une/deux semaines avant, ya de la marge, non ?

Deux semaines je sais même pas comment un CDE peut y croire...

https://twitter.com/Kripure/status/603122372850425856

:lol!:
madamed
madamed
Niveau 7

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par madamed Mer 27 Mai 2015 - 6:31
En collège, j'ai dix à 15 notes par trimestre. Bien sûr qu'il faut être correct, et ne pas tout changer la veille au soir. Mais déjà que les conseils de classe sont très tôt. Parfois les pp râlent parce qu'ils ont donné les moyennes aux élèves pendant l'heure de vie de classe avant le conseil de classe, et qu'après les notes ont changé. Ce n'est pas loyal pour le gamin, blabla. On a juste à leur dire qu'avant le conseil de classe rien n'est définitif. Bref, c'est hs. Je m'arrête là pour la parenthèse. Mais encore merci pour le bo cripure.

_________________
 Tempête sous un crâne
roxanne
roxanne
Oracle

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par roxanne Mer 27 Mai 2015 - 6:55
Ce qui m'amuse, ce sont les gamins qui plafonnent à 3 de moyenne, n'ont jamais rien foutu et te disent :"Ah ben, moi, il n'y a plus de notes, j'arrête de travailler !"
Sinon, on attaque lundi les conseils. Et les cours s'rrêtent le ...19 ! (avec possibilité pour ceux qui veulent de revenir la dernière semaine)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Thalia de G Mer 27 Mai 2015 - 7:04
madamed a écrit:En collège, j'ai dix à 15 notes par trimestre. Bien sûr qu'il faut être correct, et ne pas tout changer la veille au soir. Mais déjà que les conseils de classe sont très tôt. Parfois les pp râlent parce qu'ils ont donné les moyennes aux élèves pendant l'heure de vie de classe avant le conseil de classe, et qu'après les notes ont changé. Ce n'est pas loyal pour le gamin, blabla. On a juste à leur dire qu'avant le conseil de classe rien n'est définitif. Bref, c'est hs. Je m'arrête là pour la parenthèse. Mais encore merci pour le bo cripure.
Ils n'ont pas à le faire et en tant que pp je ne me le suis jamais permis. Au mieux je leur donne la moyenne en français en précisant parfois qu'il me manque une dernière note à rentrer qui peut provoquer une légère variation.
De plus, ils donnent une moyenne générale ? Ça n'a aucun sens, surtout en collège où les moyennes, je dirais "naturellement" hautes dans certaines disciplines, induisent des moyennes générales convenables, alors que l'élève est faible en français, en maths, HG et LV.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par COCOaine Mer 27 Mai 2015 - 7:08
Lornet a écrit:
madamed a écrit:
Dinaaa a écrit:

Quand on pense que cet élève a dû faire des pieds et des mains l'année dernière à la même époque pour aller en seconde générale... Rolling Eyes

C'est ce qui me laisse sans voix: comment ce genre d'élèves peut-il se retrouver en seconde générale????

Parce qu'il a été refusé en seconde pro ?

Sympa pour la filière pro :|
avatar
Invité
Invité

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Invité Mer 27 Mai 2015 - 7:36
Je ne faisais pas d'humour. J'ai eu une année une classe de 2de avec une dizaine d'élèves qui étaient là parce qu'ils avaient été refusé en LP.
Au cours de l'année, ils ont été de moins en moins nombreux parce qu'ils trouvaient des places en apprentissage et poursuivaient en CAP. J'en ai retrouvé un deux ans plus tard en allant à la boulangerie ; il m'a reconnue. Il faisait un stage.
C'était un lycée rural.

J'ai aussi eu une élève de 2de qui voulait être coiffeuse mais qui était revenue en 2de générale parce qu'elle avait été infecte. En 2de générale, elle a aussi été infecte. Finalement, on lui a fait un beau dossier pour qu'elle soit acceptée dans un lycée privé en classe SMS...et ne plus l'avoir en 1ère.
Mais ce n'était jamais qu'un transfert du problème.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par COCOaine Mer 27 Mai 2015 - 7:43
Bah cette année j'ai exactement la même classe que Lin2A et je suis en pro...

Mes élèves n'ont aucun projet, ni aucune envie pour la spécialité.

Que soit en pro, en STI ou en général, ce sera à chaque fois le même résultat...

Il faudrait un BAC PRO Football Rolling Eyes
freche
freche
Sage

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par freche Mer 27 Mai 2015 - 7:55
ysabel a écrit:
Cripure a écrit:Petit HS mais quand même. Rappelons qu'il y a des dates fixées nationalement pour les conseils de classes et qu'il serait peut-être temps que nous prenions nos chefs à partie : non aux conseils anticipés avec la garderie après ! Rendre les moyennes un 26/5 avec des conseils qui débutent au plus tôt le 12/6, c'est en effet prendre le risque de ne plus pouvoir faire grand-chose.

Pour info :

cours - Classe infernale ! - Page 3 Captur17

Et c'est comme cela qu'on passe pour des imbéciles en disant aux élèves que les conseils ont lieu après la fin des cours et que finalement, ils commencent dix jours avant...

Tiens, faut que je pense à montrer cela aux collègues, je l'avais oublié, histoire d'agiter encore un peu la salle des profs.

Je viens de recevoir un mail de la peep du lycée de mon fils, ils cherchent un volontaire pour la commission d'appel qui a lieu le 19 juin...
Denys
Denys
Niveau 6

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Denys Mer 27 Mai 2015 - 7:58
Lin2a a écrit:Bonjour à tous Smile

Je suis fatiguée de ma seconde, ils se croient en vacances et ne font plus rien du tout .

Ils arrivent tous 5 min après l'heure de début de cours, et quand ils s'installent ils discutent, s'insultent .. :shock:

Sur 28 élèves seulement 3 écoutent : les autres bavardent, rigolent , se lancent des projectiles, sont sur leurs portables et quand je menace ils se calment mais ça repart aussitôt : je délivre punitions , exclusions,heures de colles, DS surprises mais rien n'y fait c'est comme ça depuis la rentrée de septembre . Cette classe est la plus faible de toutes les secondes la  moyenne générale est de 6,5 , tous les collègues s'en plaignent , il y'a même eu un recadrage par le proviseur deux fois mais en vain .. No . Toute la classe est entraînée par un petit groupe de 6 garçons et surtout le ''chef'' qui arrive en cours défoncé : Un jour il dormait sur la table et au moment où j'allais le réveiller toute la classe m'a dit qu'il ne valait mieux pas car il avait fumé des joints et j'en ai la confirmation il l'a avoué lui même qu'il en fumait plusieurs par jours . De plus il a un comportement violent . Il arrive souvent 20/30 minutes après le début du cours, il s'installe et commence à faire son malin, une fois une élève toute gentille et qui écoute I love you  lui a dit haut et fort de se taire pour pouvoir suivre le cours . l'élève énervé d'avoir reçu un ordre s'est levé, a pris sa trousse et l'a jeté sur le visage de l'élève gentille  furieux

Au conseil de classe : 17 élèves ont reçus des avertissement de travail et comportements, 8 ont reçus des exclusions temporaires du lycée . Cette classe est lente et en retard sur tous les programmes. Les élèves gentils se font méprisés par le reste car ils bossent .

Je ne sais plus quoi faire ils font le " bordel" partout ou il passent ! Je n'arrive pas à faire mon cours avec ce chaos continuel , ils ne parlent pas , ils beuglent , ils hurlent
Que faire, je n'y arrive plus Like a Star @ heaven

Exclure le "chef" à sa première bêtise à chaque cours !
La classe "respirera" et cela ira mieux !
Lin2a
Lin2a
Niveau 5

cours - Classe infernale ! - Page 3 Empty Re: Classe infernale !

par Lin2a Mer 27 Mai 2015 - 8:41
Lornet a écrit:Je ne faisais pas d'humour. J'ai eu une année une classe de 2de avec une dizaine d'élèves qui étaient là parce qu'ils avaient été refusé en LP.
Au cours de l'année, ils ont été de moins en moins nombreux parce qu'ils trouvaient des places en apprentissage et poursuivaient en CAP. J'en ai retrouvé un deux ans plus tard en allant à la boulangerie ; il m'a reconnue. Il faisait un stage.
C'était un lycée rural.

J'ai aussi eu une élève de 2de qui voulait être coiffeuse mais qui était revenue en 2de générale parce qu'elle avait été infecte. En 2de générale, elle a aussi été infecte. Finalement, on lui a fait un beau dossier pour qu'elle soit acceptée dans un lycée privé en classe SMS...et ne plus l'avoir en 1ère.
Mais ce n'était jamais qu'un transfert du problème.

Dans cette classe , il y a 5 élèves qui ont forcés le passage pour ne pas aller en LP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum