Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adren
Niveau 10

Re: Mutation dans le privé : distance maison et collège

par Adren le Mer 27 Mai 2015 - 14:04
Oui, tu vois, la distance et le temps passé en trajets peuvent avoir des justifications Wink
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Mer 27 Mai 2015 - 14:19
Oui tu as très certainement raison ! Je rêve d'avoir un poste en particulier... Mais si je ne l'ai pas, je crois que je préfère faire plus de route et avoir un travail épanouissant plutôt que d'être pas très loin de mon domicile et de devoir faire la police toute l'heure en ayant du mal à terminer mon programme... Cette année, je mets 25 minutes pour aller dans mon établissement de stage mais j'ai des élèves en or... J'ai des collègues stagiaires qui ont des classes très difficiles et qui mettent 5 minutes à pied pour aller en cours... Je ne me sens pas de taille pour tenir des classes trop survoltées ! Ça, je pense que c'est un bon argument pour me convaincre personnellement d'accepter de partir plus loin si jamais...
Mais bon, j'espère encore avoir ce poste tant rêvé !
totoro
Guide spirituel

par totoro le Mer 27 Mai 2015 - 22:15
Je n'ai pas eu le choix de ma première mutation (seul poste dispo...) : 45 minutes aller / 1h30 retour.... woohoo woohoo avec les horaires les plus pourris qui soient.
Spoiler:
J'ai eu la "chance" de prendre le poste enceinte, ce qui fait que j'ai survécu 1 mois, puis je suis revenue les 2 derniers mois.

MAIS j'ai obtenu sans trop de problème ma mut' dès l'année suivante.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la distance, mais aussi les risques d'embouteillage (j'ai encore 30 mn de route à faire, mais il n'y a JAMAIS de bouchons).
Et dans ton cas, le nombre d'établissements autour de ta future maison, le type d'établissements. Dans mon académie, les collèges de campagne sont peu demandés, avoir un poste est assez facile.

par A Tuin le Mer 27 Mai 2015 - 22:17
@mimile a écrit:Temps plein mais j'ai un EDT sur 4 jours. Je n'ai pas calculé le coût exact.
Pour le temps d'avoir une mut, c'est très variable.

Idem, 50 minutes et un enfant en bas âge ça se fait bien. Mais la route est belle, ce n'est que de l'autoroute. Pour le carburant par contre je dois être entre 350 et 400 euros par mois mais c'est vrai que je n'ai pas calculé au juste non plus. Faut faire les frais réels pour les impôts ensuite.
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Jeu 28 Mai 2015 - 7:06
Merci pour vos témoignages ! Cela me rassure et me permet de relativiser. La leçon que je tire de tous vos messages est qu'il vaut mieux accepter un poste loin mais dans la campagne que pas trop loin mais avec des élèves difficiles et aussi des difficultés de transport (feux rouges, pénuries de places de stationnement...). J'en prends bonne note ! Very Happy
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Mai 2015 - 15:16
@Arsule a écrit:Merci pour vos témoignages ! Cela me rassure et me permet de relativiser. La leçon que je tire de tous vos messages est qu'il vaut mieux accepter un poste loin mais dans la campagne que pas trop loin mais avec des élèves difficiles et aussi des difficultés de transport (feux rouges, pénuries de places de stationnement...). J'en prends bonne note ! Very Happy

Tout à fait, un peu de route permet de décompresser et en plus on ne s'énerve pas dans les embouteillages.
proflatin
Niveau 6

par proflatin le Jeu 28 Mai 2015 - 23:51
@Arsule a écrit:Je suis en plein dans le mouvement de l'emploi étant stagiaire et demandant mon affectation sur un poste pour un contrat définitif après mon année de stage...

J'ai postulé sur certains postes qui m'intéressent tout particulièrement mais étant donné que je suis classée C1 dans le mouvement privé, je passe après les titulaires en demande de mutation... Je m'attends donc à ce qu'on ne me propose peut-être pas ce que j'ai demandé... 😢 Et du coup je m'interroge : si jamais mon syndicat m'annonce que je ne suis pas prise là où je veux et si la commission me propose alors un autre établissement, quel est le temps de route acceptable entre ma maison et mon lieu de travail. Pour l'instant, je me dis que 45 minutes serait le grand maximum... Mais je ne sais pas comment je vais le supporter sur le long terme...

Pouvez-vous me dire si 45 minutes c'est trop ? Merci pour vos conseils expérimentés...

Je ne sais pas dans quelle académie tu es mais dans la mienne, cela fait déjà 2 ou 3 semaines qu'on a reçu de la CAE le poste sur lequel on a été proposé.
A Tuin
Sage

par A Tuin le Ven 29 Mai 2015 - 22:22
@Arsule a écrit:Merci pour vos témoignages ! Cela me rassure et me permet de relativiser. La leçon que je tire de tous vos messages est qu'il vaut mieux accepter un poste loin mais dans la campagne que pas trop loin mais avec des élèves difficiles et aussi des difficultés de transport (feux rouges, pénuries de places de stationnement...). J'en prends bonne note ! Very Happy

Heu dans la campagne, bof tout dépend. Si j'avais 50 minutes à faire sur de la route de m**** qui tortille de partout et où il gèle en hiver ça me gênerait fortement. Il faut surtout envisager l'état de ladite route, plus que l'heure de déplacement. Ce n'est pas le même degré de pénibilité selon les cas !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant