Hésitations à rempiler pp seconde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hésitations à rempiler pp seconde

Message par zouig le Mer 27 Mai 2015, 10:12 am

Bonjour,
Je suis prof de SVT depuis 17 ans, et j'ai été plusieurs années PP de classes à orientation: troisième, puis seconde.
Voilà mon problème: la lourdeur des procédures d'affectation qui deviennent de plus en plus complexes, avec ses circulaires pour les STSS, STI2D, STAE, bac spécifique, passerelles normales et lourdes, mini stages en lycée pro/entreprises pour la réorientation ( l'année dernière c'était aux pp de les organiser, on a gueulé, il y a eu des pb et maintenant ce n'est plus nous...), dérogation, affelnet etc etc... et aucune aide juste les circulaires académiques ou de la dsden de plusieurs pages jargonnées envoyées par mail ( parmis les 10/15 mails soit disant "urgents" reçus certains jours.)

Ayant chaque année une classe dont les élèves sont sympathiques et attachants ( même si souvent chiants) mais pour la majorité en difficulté ( enseignement d'exploration " profilé", orientation non souhaitée, forcing des parents en troisième pour " voir" si ça passe en seconde, pas l'âge/pas de patron pour le CFA...), avec un taux d'absentéisme record et des parents qui ont du mal à comprendre les tonnes de paperasses du SAIO et qui souvent ne répondent pas au tel, je passe mon temps à courir après des élèves pour des pb de papiers non rendus, avec des délais à respecter, et ce malgré ma rigueur.
Et j'en ai marre, même si mon intérêt pour suivre de près leur projet et là, j'ai peur qu'un jour il y ai une boulette, ce qui a failli arrivé, et qui est déjà arrivé à plusieurs reprises au lycée. Cela me stresse et a un impact sur ma vie de famille, et mes cours.
Deux de mes collègues ont arrêté l'an dernier pour ces raisons, on a du mal à recruter des PP dans ce niveau et je ne veux pas mettre la direction dans la mouise, et être mis " au placard", les autres postes de pp étant tous pris et innaccessibles.
Des conseils?? J'avais pensé à demander une classe euro.

Dernière édition par zouig le Jeu 25 Juin 2015, 10:45 am, édité 1 fois

zouig
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hésitations à rempiler pp seconde

Message par zouig le Ven 29 Mai 2015, 11:08 pm

Bon je clos ce topic grâce à une mère d'élève de mauvais poil ce soir au téléphone: " vous aurez quand même pu nous prévenir avant que pour s'inscrire dans un lycée privé on devait prendre contact avec lui, il y a tout un dossier à faire  affraid  envoyer 3 bulletins et un RDV  Suspect. En plus je l'avais dit à la classe que l'on ne s'occupait pas des inscriptions dans le privé, mais bon j'aurais du envoyer un recommandé avec AR, l'info serait mieux passée.
Donc j'arrête un an, après 17 ans de PP. L'adjointe va pas être contente... ( elle tente de me convaincre avec une classe euro mais il fait savoir s'arrêter pour mieux repartir!)

Dernière édition par zouig le Ven 29 Mai 2015, 11:13 pm, édité 1 fois (Raison : fautes)

zouig
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut