Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Daphné Mer 27 Mai 2015 - 15:23
Armide a écrit:
marjolie.june a écrit:Est-ce qu'il arrive que le rectorat "retienne" les profs de LC qui font ça, pour ne pas aggraver la pénurie de profs de LC ?

Je ne sais pas si le rectorat peut retenir quelqu un mais le nombre de LM à assurer des heures de latin va croissant, donc tu pourrais bien être encore amenée à enseigner cette matière. Si tu réussis cette nouvelle agregation, tu devras néanmoins muter sur un poste LM et tu participeras donc à un mouvement beaucoup moins bloqué qu en LC, dans certaines académies du moins. Mais si c est pour les mut que tu veux changer, attends encore un peu, on devrait, à mon avis, voir une fusion des LC  et des LM dans les prochaines années.
Je le pense aussi voire le souhaite pour les collègues de LC vu le blocage qu'on constate pour eux.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Rosanette Mer 27 Mai 2015 - 15:34
Lornet a écrit:Je suis d'accord pour tout sauf pour le "s'il le souhaite". C'est tout.
Lire ça alors que justement, j'y reste sans le souhaiter, ça ne peut que me faire bondir et je ne vois pas pourquoi tu précises "s'il le souhaite".

Le certifié de LM qui devient agrégé de LM pourra rester sur son poste ou demander une mut comme n'importe quel collègue. Sans garantie de l'avoir.

Qu'est-ce que ça change de l'enlever sinon que c'est moins blessant ?
Il pourra rester sur son poste s'il ne le souhaite pas aussi. Son souhait ne sera pas pris en compte.

Mais il est dit (sur le site du SNES) qu'un agrégé interne effectue son stage dans son établissement ou dans la poste obtenu au mouvement.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Armide Mer 27 Mai 2015 - 15:39
Encore faut-il obtenir un poste au mouvement ( et qui ne soit pas de l autre côté du département, ce qui est "mal commode" avec deux enfants en bas-âge, comme c est le cas de ceux de Lornet )
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Rosanette Mer 27 Mai 2015 - 15:49
Elle dit aussi vouloir quitter son poste à n'importe quel prix apparemment, ce qui n'est donc pas incompatible avec le statut d'agrégé stagiaire.
avatar
Invité
Invité

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Invité Mer 27 Mai 2015 - 15:54
Oui mais le rectorat ne veut pas me mettre sur un autre poste. J'ai tenté (mails, appels téléphoniques).
Mais effectivement : un agrégé interne effectue son stage dans son établissement ou dans le poste obtenu au mouvement.
Maintenant j'attends le résultat des mutations (en tant que certifiée...et non en tant qu'agrégée stagiaire même si je vais être agrégée stagiaire...le 1er septembre. Mais là, pour les mutations, je suis certifiée) et je croise les doigts.

J'avais obtenu cette réponse d'un syndicat :
Bonsoir,
il faudra attendre l'année prochaine pour obtenir la bonification, cette année, tu mutes en tant que certifiée.
Il faudrait que tu contactes l inspection et la dpe pour demander de faire ton stage en  lycée, en attendant les résultats des mutations .
Bon week end !

Donc j'ai contacté l'inspection (aucune réponse) et la DPE qui m'a répondu que ce n'est pas possible. La DPE m'a ensuite à nouveau téléphoné pour me conseiller de supprimer mon voeu TZR (parce que j'ai pris des préférences près de chez moi mais que je peux quand même être envoyée à l'autre bout de l'académie).
Je vais donc faire mon stage dans mon collège actuel et c'est ce que je redoute.
D'autant plus que maintenant, l'inspection sait que je veux quitter mon poste avant de venir m'inspecter sur mon poste (si j'y reste).
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Rosanette Mer 27 Mai 2015 - 16:06
Oui mais tu auras peut-être (sûrement ?) un poste obtenu via le mouvement en tant que certifié, et dans ce cas tu quitteras ton établissement.

Tu mutes en tant que certifiée et tu enseigneras en tant qu'agrégée, c'est cohérent avec le calendrier de saisie des vœux.
avatar
Invité
Invité

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:47
Je croise les doigts pour ça mais j'ai un doute. J'ai regardé les barres de l'an dernier et c'était au dessus de 500 points. J'en ai un peu plus de 400. J'avais demandé TZR en dernier voeu mais je l'ai supprimé suite à l'appel du rectorat. Après, j'espère qu'un enseignant, dans les établissements que j'ai demandés, a demandé mon poste. veneration
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques

par Armide Mer 27 Mai 2015 - 17:13
Je croise les doigts pour toi, Lornet ! trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum