Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Récapitulation des dernières actions contre la réforme Empty Récapitulation des dernières actions contre la réforme

par Hypermnestre Mer 27 Mai 2015 - 14:48
Si je ne m'abuse :
- une pétition a été lancée pour demander une journée de mobilisation nationale le dimanche 14 juin (pétition qui n'a rassemblé que peu de signatures pour l'instant, à ma grande surprise) :
https://www.change.org/p/aux-syndicats-enseignants-aux-fédérations-de-parents-d-élèves-et-aux-associations-de-professeurs-au-gouvernement-français-et-au-ministère-de-l-education-nationale-pour-une-autre-reforme-du-systeme-scolaire-francais?just_created=true
- une journée d'action est prévue le 4 juin, dont je peine à comprendre les modalités : cours normaux, mais une heure d'HMI ce jour pour échanger avec les collègues ? Rencontres aves les parents (pendant la journée ? le soir ?) ?
- un préavis de grève a été lancé par le SNALC (et d'autres syndicats ?) pour boycotter le brevet (surveillances et corrections)
- un préavis de grève le 11 juin par le SNES, Sud, FO... : rumeur ?
Audrey
Audrey
Oracle

Récapitulation des dernières actions contre la réforme Empty Re: Récapitulation des dernières actions contre la réforme

par Audrey Mer 27 Mai 2015 - 14:55
Visiblement, on peut se mettre en grève aussi le 4 juin.
Un préavis de l'intersyndicale est posé pour chaque jour afin de permettre les actions locales.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Récapitulation des dernières actions contre la réforme Empty Re: Récapitulation des dernières actions contre la réforme

par Hypermnestre Mer 27 Mai 2015 - 14:57
Merci pour la précision, je l'ignorais.
J'ai peur que la multiplication des jours de grève ne soit contre-productive... humhum
avatar
amethyste
Doyen

Récapitulation des dernières actions contre la réforme Empty Re: Récapitulation des dernières actions contre la réforme

par amethyste Mer 27 Mai 2015 - 15:30
Reçu cet après-midi ce message de ma collègue du SNES : apparemment, on va aller rendre une petite visite à NVB ! yesyes


Pour le 6 juin, nous aurions l'occasion de rejoindre notre ministre au congrès du PS à Poitiers.Un bus serait affrété par le SNES: départ 12h Orléans (malgré les portes ouvertes, on peut voir avec le chef si on peut partir vers 11h20) .Attention: 7 heures de bus en tout dans la journée.Action entre 15h30 et 17h 30 avec la section académique du Snes Poitiers qui demande le soutien des académies limitrophes dont nous sommes.Passage par Blois et Tours avec arrêt pour prendre des collègues.Car de 50 personnes, sans toilette, possibilité d’utiliser des sanitaires aux arrêts : gratuité pour les adhérents du SNES et somme comprise entre 10/ 20 Euros pour les autres (suivant le nombre que nous serons)..
Il y a des volontaires ?  Récapitulation des dernières actions contre la réforme 964035751
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Récapitulation des dernières actions contre la réforme Empty Re: Récapitulation des dernières actions contre la réforme

par Tangleding Mer 27 Mai 2015 - 19:08
La pétition pour une manif le dim 14 juin n'a le soutien d'aucun syndicat, c'est du travail de boutons de manchettes à mener dans les étab... Normal que ça avance doucement...

_________________
"Never complain, just fight." Récapitulation des dernières actions contre la réforme 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
amethyste
Doyen

Récapitulation des dernières actions contre la réforme Empty Re: Récapitulation des dernières actions contre la réforme

par amethyste Jeu 28 Mai 2015 - 13:42
amethyste a écrit:Reçu cet après-midi ce message de ma collègue du SNES : apparemment, on va aller rendre une petite visite à NVB ! yesyes


Pour le 6 juin, nous aurions l'occasion de rejoindre notre ministre au congrès du PS à Poitiers.Un bus serait affrété par le SNES: départ 12h Orléans (malgré les portes ouvertes, on peut voir avec le chef si on peut partir vers 11h20) .Attention: 7 heures de bus en tout dans la journée.Action entre 15h30 et 17h 30 avec la section académique du Snes Poitiers qui demande le soutien des académies limitrophes dont nous sommes.Passage par Blois et Tours avec arrêt pour prendre des collègues.Car de 50 personnes, sans toilette, possibilité d’utiliser des sanitaires aux arrêts : gratuité pour les adhérents du SNES et somme comprise entre 10/ 20 Euros pour les autres (suivant le nombre que nous serons)..
Il y a des volontaires ?  Récapitulation des dernières actions contre la réforme 964035751
Personne ?  heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum