Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Primura
Niveau 9

Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis - Page 3 Empty Re: Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis

par Primura Mar 9 Juin 2015 - 22:37
Bon, les jeux sont faits pour le concours de recrutement des PE dans l'Académie de Créteil.

Concours externe
--------------------
Admissibilité > 24/80 (soit 6/20)
Admission > 96/240 (soit 8/20)

1219 admis pour 1540 postes, soit un déficit de 321.
Sur ces 1219 admis, 633 sont invités à se rendre dans le 93, d'où ils en sortiront... dans une vingtaine d'années

Najat avait dit le 4 juin :
Les chiffres sont en nette amélioration par rapport aux années précédentes et devraient permettre de pourvoir l’ensemble des postes ouverts.
Avec plus de 300 postes non pourvus dans la seule académie de Créteil, c'est un échec :p
PabloPE
PabloPE
Expert

Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis - Page 3 Empty Re: Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis

par PabloPE Mar 9 Juin 2015 - 22:46
Primura a écrit:Bon, les jeux sont faits pour le concours de recrutement des PE dans l'Académie de Créteil.

Concours externe
--------------------
Admissibilité > 24/80 (soit 6/20)
Admission > 96/240 (soit 8/20)

1219 admis pour 1540 postes, soit un déficit de 321.
Sur ces 1219 admis, 633 sont invités à se rendre dans le 93, d'où ils en sortiront... dans une vingtaine d'années

Najat avait dit le 4 juin :
Les chiffres sont en nette amélioration par rapport aux années précédentes et devraient permettre de pourvoir l’ensemble des postes ouverts.
Avec plus de 300 postes non pourvus dans la seule académie de Créteil, c'est un échec :p

affraid

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis - Page 3 Empty Re: Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis

par auléric Mar 9 Juin 2015 - 22:54
ben les notes sont beaucoup plus hautes que ces dernières années (où on entrait avec un 4/20)
Primura
Primura
Niveau 9

Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis - Page 3 Empty Re: Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis

par Primura Mar 9 Juin 2015 - 22:55
Attends, c'est déjà presque exceptionnel : l'an dernier c'était à moins de 6.5/20 et en 2013 à à peine 7/20 Razz
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis - Page 3 Empty Re: Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis

par Jacq Mar 9 Juin 2015 - 23:46
e-Wanderer a écrit:Je vous laisse imaginer ce qui se passera le jour où le recrutement ne passera plus par concours… Plus besoin de faire son "purgatoire" à Créteil, si de toute façon on peut être pris ailleurs directement par un CDE promu agent recruteur et chef d'équipe. Qui ira candidater à Créteil dans ces conditions ?

En attendant, le sort réservé à ces collègues est indigne. furieux


La réponse est "personne ou presque". J'ai tenté de l'expliquer dernièrement à un ami qui est un bon militant UMP (pardon, du Parti républicain), mais il n'a toujours pas compris. On ne peut pas les refaire. Bon, comme ni lui ni ses gamins n'ont mis un pied un établissement public au cours de leur scolarité, je vais tenter de lui trouver des excuses.

En fait, non : pas d'excuse !
avatar
Benji-X
Niveau 8

Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis - Page 3 Empty Re: Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis

par Benji-X Mer 10 Juin 2015 - 7:17
Primura a écrit:Bon, les jeux sont faits pour le concours de recrutement des PE dans l'Académie de Créteil.

Concours externe
--------------------
Admissibilité > 24/80 (soit 6/20)
Admission > 96/240 (soit 8/20)

1219 admis pour 1540 postes, soit un déficit de 321.
Sur ces 1219 admis, 633 sont invités à se rendre dans le 93, d'où ils en sortiront... dans une vingtaine d'années

Najat avait dit le 4 juin :
Les chiffres sont en nette amélioration par rapport aux années précédentes et devraient permettre de pourvoir l’ensemble des postes ouverts.
Avec plus de 300 postes non pourvus dans la seule académie de Créteil, c'est un échec :p


Il y a l'espoir de pourvoir les postes avec les bons candidats du second concours?
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis - Page 3 Empty Re: Education : ces instits condamnés à rester en Seine-Saint-Denis

par Aliceinwonderland Jeu 11 Juin 2015 - 8:00
Effectivement le vivier s'est sacrément tari puisque moi je m'étais retrouvée en liste complémentaire sur Créteil avec 12-13 de moyenne au final si je me rappelle bien (il faudrait que je retrouve le relevé). Bon ça date (je dirais presque 10 ans à la louche). Il n'y avait pas encore les rythmes scolaires en vue.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum