Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salsepareille
Neoprof expérimenté

académie de Versailles, mutations premier degré

par Salsepareille le Jeu 28 Mai 2015 - 9:01
BOnjour,
Je suis enseignante dans le secondaire, mais je voudrais me renseigner par rapport au premier degré.
Une fois le CRPE en poche, est-il facile d'obtenir un poste fixe dans l'académie de Versailles, ou bien reste-t-on des années TZR? LEs mouvements se font-ils facilement?
Merci.
auléric
Neoprof expérimenté

Re: académie de Versailles, mutations premier degré

par auléric le Jeu 28 Mai 2015 - 21:14
difficile de te répondre précisément, çà varie beaucoup d'une circonscription à l'autre, d'une année à l'autre aussi.
personnellement j'ai eu un poste fixe dès mon année de titularisation mais :
j'avais 10 poins de zep à titre provisoire, j'ai des enfants (3) , je l'ai obtenu sur un voeu géographique (on doit faire 10 voeux de ce type sur 30 la première année dans mon département) , donc sans avoir choisi l'école, et je suis sur une circonscription peu demandée (public difficile et peu de classe en REP donc gros effectifs de classe et pas de prime et ien pas facile , çà fait pas mal)

des collègues qui voulaient un poste sur des circonscriptions rurales du département, calme, avec des petites écoles et sans enfants eux mêmes ont mis 8 ans ....

et si il m'a fallu 13 points moi, l'année suivante des collègues ont été affectées sur l'école avec ... 3 points

çà ne va pas beaucoup t'aider mais en gros : essaie de connaitre les barèmes des années précédentes auprès des syndicats pour les circonscriptions qui t'intéressent mais en gardant en tête que çà n'a pas valeur très forte

ah , et çà çà concerne les titulaires ... pour ceux qui viennent d'obtenir le crpe et sont stagiaires, ils font juste des voeux de circonscription et sont affectés sans rien choisir d'autre
Salsepareille
Neoprof expérimenté

par Salsepareille le Ven 29 Mai 2015 - 9:59