Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salsepareille
Neoprof expérimenté

académie de Versailles, mutations premier degré

par Salsepareille le Jeu 28 Mai 2015 - 9:01
BOnjour,
Je suis enseignante dans le secondaire, mais je voudrais me renseigner par rapport au premier degré.
Une fois le CRPE en poche, est-il facile d'obtenir un poste fixe dans l'académie de Versailles, ou bien reste-t-on des années TZR? LEs mouvements se font-ils facilement?
Merci.
auléric
Neoprof expérimenté

Re: académie de Versailles, mutations premier degré

par auléric le Jeu 28 Mai 2015 - 21:14
difficile de te répondre précisément, çà varie beaucoup d'une circonscription à l'autre, d'une année à l'autre aussi.
personnellement j'ai eu un poste fixe dès mon année de titularisation mais :
j'avais 10 poins de zep à titre provisoire, j'ai des enfants (3) , je l'ai obtenu sur un voeu géographique (on doit faire 10 voeux de ce type sur 30 la première année dans mon département) , donc sans avoir choisi l'école, et je suis sur une circonscription peu demandée (public difficile et peu de classe en REP donc gros effectifs de classe et pas de prime et ien pas facile , çà fait pas mal)

des collègues qui voulaient un poste sur des circonscriptions rurales du département, calme, avec des petites écoles et sans enfants eux mêmes ont mis 8 ans ....

et si il m'a fallu 13 points moi, l'année suivante des collègues ont été affectées sur l'école avec ... 3 points

çà ne va pas beaucoup t'aider mais en gros : essaie de connaitre les barèmes des années précédentes auprès des syndicats pour les circonscriptions qui t'intéressent mais en gardant en tête que çà n'a pas valeur très forte

ah , et çà çà concerne les titulaires ... pour ceux qui viennent d'obtenir le crpe et sont stagiaires, ils font juste des voeux de circonscription et sont affectés sans rien choisir d'autre
Salsepareille
Neoprof expérimenté

par Salsepareille le Ven 29 Mai 2015 - 9:59
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis dans le second degré et ça ne fonctionne pas comme ça.
Je pense que mon ami est dans une circonscription assez demandée... Voudrais-tu aussi m'éclairer sur les points suivants:
- Où obtenir la liste des circonscriptions?
- Y a-t-il une brochure où tout ce qui concerne les muts serait expliqué?
- Mon ami a des enfants, et a été 6 ans surveillant dans le second degré. Ses années de surveillance lui rapportent-elles des points?
Merci.
PS: comment ça se passe quand on est stagiaire? On a une classe à temps plein? On bouge sur plusieurs classes?
auléric
Neoprof expérimenté

par auléric le Ven 29 Mai 2015 - 19:34
il faut voir si çà existe encore les reprises d'ancienneté mais de mémoire, çà ne joue que sur l'échelon (j'ai eu une reprise partielle de mon année de plp en segpa , je peux donc changer d'échelon en tenant compte de ces mois, mais mon ancienneté générale des services est bien décomptée à partir de ma date de titularisation) .
en revanche les enfants "rapportent " des points . Mais attention le barème exact dépend du département, il faut aller sur le site de l'ia du département où ton ami a eu (ou aura) son affectation , il y trouvera la circulaire du mouvement (et les conditions du barème) la liste des circonscriptions aussi

si il passe le crpe, il n'aura pas de barème cette année (mais je pense qu'on tient compte du fait qu'il ait des enfants  , sans aucune certitude) , quant au déroulé exact de l'année, cela fait 5 ans que çà bouge presque chaque année suite aux réformes de la formation .
J'ai passé 2 fois le crpe, les règles étaient déjà différentes entre les 2 sessions et depuis que je suis titulaire, nous avons eu des PES dans l'école et çà a varié entre à plein temps / à mi-temps , des remplacements/ un poste fixe , des stages filés/des stages groupés ... bref le souk pour te renseigner précisément. Vraiment le plus simple, contacter les syndicats du département où est ton ami / sera ton ami (si il n'a pas encore le crpe, il n'a pas encore de certitude sur le département où il sera affecté, et classera ensuite ses circo par ordre de préférence).
De plus les syndicats éditent souvent des brochures guides pour le mouvement/ mut etc ...

(je suis désolée de ne pouvoir être plus précise mais vraiment çà a changé entre mon année de PES et celle qui s'annonce, et pour le reste çà varie donc entre les départements )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant